Agence trek 4 jours Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous sommes deux amis de 24 ans et faisons un road trip en Amérique du Sud pendant 3 mois.
Et nous passons par le Perou, donc passage au Machu Picchu.

Nous souhaitons faire un trek de 4/5 jours via une agence, nous avons un budget de 350-400 euros max, et dans la jungle des agences c’est un peu compliqué de s’y retrouver.

Avez-vous des recommandations pour certaines agences dans notre budget?

Merci à tous pour votre aide.

Vincent & Maud

bonjour

il serait interessant de connaitre la periode de ton circuit peruvien…

ton budget de 350/400 euros, c’est uniquement pour le trek et par personne?

Déjà, etant donné ton budget, le chemin de l’inca (4 jours avec arrivée au machu picchu) est à exclure

el nino

Il existe plusieurs treks pour le Machu Picchu dont celui du Salkantay qui n’est pas le plus fréquenté mais tout aussi bien (passage a 4600m, jungle, …) qui revient en agence à +/- 200$ /pers mais il est également possible (c’est d’ailleur le seul) de le faire sans guide, il faut juste avoir le matériel de camping.
N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos.
Bon voyage

Bonjour Gwendal-Chopin

Je pars en août au Pérou et je n’ai pas forcément le budget pour le chemin de l’Inca. Pourrais tu m’indiquer les agences qui proposent cet itinéraire et son niveau de difficulté? Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes 4 amis à partir au Pérou en juillet. Nous comptions faire le trek du Salkantay. L’as tu déjà fait? Nous comptions le faire en solo avec le matériel nécessaire. Peux tu me donner plus d’informations sur ce trek?
Merci,
Bien à vous

C’est l’un des treks les plus simples à faire en solo car l’itinéraire est très fréquenté. Attention la fin est un peu inutile car il y a maintenant une piste dans la vallée du rio Sta Teresa.

Pensez à préparer du bon matériel, on passe tout de même en haute altitude sur cet itinéraire.

Si vous recherchez un trek moins fréquenté il faut plutot aller à Choquequirao.

Thomas

Bonjour,
je ne sais pas s’il est encore d’actualité mais nous avons fais en septembre 2017 le trek Salkantay. On est passé par une agence catastrophique, à éviter : Perou tours. Je n’ai jamais vu un comportement aussi honteux et irrespectueux que celui des personnes avec qui on s’est retrouvé et qui était encouragé par les guides (qui poussaient à la consommation d’alcool). Bref en somme : fuyez cette agence !!
Concernant ce trek, je pense qu’il est largement faisable sans guide. C’est un circuit bien fréquenté (sans que ça en soit dérangeant pour autant) donc vous ne serez pas seul mais pas non plus embêtés. En revanche, il faut en effet du bon matériel car la journée vers le passage du Salkantay est dure (nous avions un orage bien violent, donc ça ruisselait au sol = les batons étaient vraiment indispensables !). Si cela vous intéresse, je peux ressortir le plan du circuit que l’on a eu avec l’agence qui décrit les villes d’arrêt.
Bon voyage !
Louise

Salut Louise, je compte à faire le trek Salkantay, si tu peux me donner les plans ce serait vraiment d’aide !! La nuit il fait trop froid ? Et pour la bouffe ? Il y a til quoi manger sur le chemin ou faut-il en amener pour les trois jours ? L’eau est-elle potable ? Je compte y aller midi mars… Merci bcp de votre aide :slight_smile: Virginia

Vas-tu entreprendre ce trek par toi-meme ? C’est facilement faisable.
Il y a des repas et meme des logements sur ce trek, mais tu peux preferer amener ta nourriture, au minimum le picnic de midi et des snacks;
En mars, attention, c’est encore la saison des pluies (et de la boue) !
L’eau ne manque pas. La ou il y a des villages, champs, … il vaut mieux la traiter.

Oui, avec mon copain. On aime bien faire de la montagne, et il a un mieux sens de l’orientation que moi!

Tu te rappelles du prix des logements par hasard ? C’est facile d’en trouver alors ?

Je sais qu’il va bcp pleuvoir. Je me suis déjà fait à l’idée, mais je voulais être en Amérique du Sud pendant l’été et du coup j’ai pris mon billet de retour pour le 3 avril, à bs as haha. Pas bien pensée quand je lai fait, je croyais que l’époque de pleuve était juste à la fin de février… Oops

Merci pour ton conseil. Si tu as une carte ou nom ou qq ch qui puisse me servir de point de référence pour commencer la balade je vais t’en remercier !!!

Bonjour Virginia,

Désolé j’étais en voyage à l’étranger donc je n’ai pas pu répondre directement :slight_smile: Pour le logement/plan/nourriture, je ne vais pas pouvoir t’aider malheureusement car on est passé par une agence (comme précisé ci dessus, je la recommande vraiment pas !) du coup c’était organisé pour nous. Aux points d’arrêts que l’on a effectué il y avait des casses croutes et de l’eau à acheter, en revanche pas certaine qu’il y ai de quoi manger un vrai repas (on avait un cuisinier dans l’équipe donc il s’occupait des repas).

Il fait très froid la nuit, nous avions acheté un sac de couchage pour les -10°C avant de partir et on n’a pas regretté, ceux qui ont loués des sacs sur place ont eu froid :confused: ! Le jour il fait froid, le mieux est d’avoir plusieurs couches (2ème peau, haut, polaire, veste et couche imperméable) comme ça on adapte au besoin. Pour notre part on a eu un déluge massif en montant vers le col donc on s’est retrouvé à compléter la tenue avec des pantalons plastiques, ça vaudrait le coup d’en trouver de meilleure qualité avant de partir, on sait jamais :slight_smile:

Pour l’eau dans tous les cas il ne faut pas boire au robinet au Pérou, ce serait vraiment dommage de tomber malade (le risque est quand même élevé vu que l’on est pas habitué). Soit tu achètes des bouteilles d’eau sur place, soit si tu souhaites faire du zéro déchet il existe des pailles filtrantes qui sont très efficaces (pour notre part, nous allons en acheter pour le prochain voyage).

Bons préparatifs !
Louise

Salut Louise,

Merci pour tes conseils.

Tu s raison. J’avais absolument oublié que tu avais tout préparé avec une agence. J’ai déjà acheté des tablettes pour purifier de l’eau pour le repas je vais voir comment faire.

Je vais chercher des vêtements légères et chaudes… Je monte du Sud. À salta il fera sûrement chaud.

Puis il me manque une carte pour voir le sentier. As-tu trouvé la tienne stp?

Merci encore !

Bonjour Virginia,
Justement en passant par une agence on avait un guide donc aucune carte …
Par contre j’ai demandé à une amie qui l’a fait d’elle même, elle n’a pas de carte mais elle avait trouvé les indications de route sur un blog de voyage d’un français qui décrivait très bien par où passer si ça peut aider.
Bon voyage !

Bonjour Louise,

Merci pour tes renseignements. J’ai trouvé d’autres informations sur internet :wink: si qqun en a besoin d’informations et parlé l’anglais ce site est très bien. Du coup j’ai aussi trouvé une “carte”.

J’espère que cela va bien se passer

À bientôt,
Virginia.

Sujets suggérés

Services voyage