Bonsoir à tous,
Nous poursuivons notre projet de voyage au vietnam ; nous sommes en lien avec l’agence Horizon vietnam Travel,nous avons souvent échangé avec eux pour construire notre programme, au final nous partons 27 jours et devons visiter le nord, le centre et le sud du pays. Le programme est alléchant. désormais nous en sommes aux formalités,
Nous sommes intéressés par vos observations sur cette agence basée à Hanoi et vos conseils pour les formalités ; nous devons règler 20 % par virement bancaire le solde à l’arrivée en espèces ou carte bancaire avec supplément dans ce cas.
Pour les visas ils proposent que nous leur adressions un scan de nos passeports pour qu’ils fassent la demande d’autorisation de visa que nous récupèrerions à l’arrivée à l’aéroport avec un paiement de 25 USD/ personne à ce moment là.
Merci à vous de nous donner votre avis sur ces sujets, pour ce premier grand voyage toutes ces interrogations nous stressent un peu.
Bonjour,
Tout dabord c’est illégal depuis plus d’un an de demander un supplément pour un paiement par carte.
Pour le visa vous pouvez l’obtenir par vous même en ligne. Délai 3 jours. Vous avez toutes les informations et tutoriels sur ce forum.
Bonne préparation et bon séjour.
J’oubliais le paiement par carte vous permet d’être couvert par l’assurance qui est liée à la carte.
Merci pour vos conseils, je vais aller voir le lien pour le visa. A bientôt
Il y a 3¨% de frais pour paiement par carte bancaire, imposé par les banques locales, et il est habituel que les agences fassent une lettre d’invitation pour visa à l’arrivée pour leurs clients, ce qui implique évidemment que vous leur envoyez un scan de votre passeport (d’ailleurs, je ne vois aucun mal à ça !). C’est une agnece sérieuse et tout ce qu’elle vous demande est la norme
Bonjour,
Voici 2 liens (malheureusement en Anglais) concernant les fameux 3% sur les cartes bancaires.
Bonne lecture:
tuoitrenews.vn/business/19726/vietnam-retailers-collect-surcharges-for-card-payment-despite-hefty-fines
Oui mais le problème est que LES BANQUES prennent 3% aux détaillants, pas aux clients, donc les détaillants sont bien obligés de les répercuter aux clients !