Nous envisageons un voyage en Egypte prochainement ( hiver) et j’au contacté Michelle Spano de Hurghadaventure et Chéops Travel de Voyage Autrement .
J’apprécierai si je pouvais avoir des informations ou des retour sur ces deux agences.
Notre voyage sera en 4X4 avec chauffeur et guide dans les oasis y compris le désert blanc.
angege2
Une agence d’Hurghada pour les oasis, c’est comme demander à une agence de Genève de vous guider à Toulouse !
Tout ce qu’ils pourraient faire, c’est, moyennant commission évidemment, nul ne travaille pour rien, vous mettre en contact avec des prestataires locaux.
Pour les oasis et le désert, après aussi plusieurs voyages et plusieurs prestataires locaux, c’est Helal, de Helal Travel, qui est de loin le meilleur. http://www.helaltravel.com/index_f.html
Deux petits conseils:
Si vous n’aimez pas les grosses araignées, ne logez pas à son " Jardin sous la Lune"
Emportez la preuve du payement des arrhes, parfois sa correspondante française s’emmêle les pinceaux et lui annonce un acompte inférieur à ce que vous aurez payé…
gilisis693
Demandez a Wael …il est apparamment tres bien note par les personnes qui ont eu affaire a lui. Lisez les messages le concernant .
angege4
Ah oui, le(s) fameux Wael.
Lisez bien tous les compte-rendu et allez sur sa page Facebook, vous apprendrez qu’il sait être au même moment dans le désert du Sinaï, dans le désert blanc, sur le Nil et en voyage de noce en Thaïlande…
Fiable ?
Il se dit expert pour le Sinai, c’est à quelques centaines de kilomètres ( et sur un autre continent) que le désert blanc…
gilisis695
toujours et encore la meme qui deglingue a tout va…critique sans arret sans rien savoir ni meme connaitre ce dont elle parle. on ne t’a pas demande ton avis alors…!oh …evites la rangaine … " qui se pretend guide sur une dahabeyya… …etc…on connait la musique depuis le temps.
Anonyme6
Pour agacer un peu Angège… Oui vous pouvez contacter Wael. Pour le désert blanc pas de souci, je l’ai fait avec lui en Février, donc oui il le fait. Vous pouvez toujours le contacter.
Si vous souhaitez avoir des renseignements, ses coordonnées… envoyer moi message privé, je vous les communiquerez. Pas de publicité!
Cdt
Sophie
brigitte427
Bonjour ,
Je suis admirative devant la faculté qu’ont certaines personnes de s’intégrer rapidement à l’ambiance d’un forum : quelques échanges , 2 ou 3 voyages et hop , tout a été compris et la perfidie est de mise …
Je suis d’avis que les contributeurs devraient, s’ils savent lire ( à voir le dernier message, oui, ils savent lire, mais un brin de notion d’orthographe ne serait pas superflu …), s’attaquer sérieusement à la relecture du bon usage d’un forum .
Et je te cite texto le nom et le mail d’un (pseudo ) guide ou d’une agence, ou je fais de la pub même pas cachée pour ma propre personne : c’est à se demander s’il y a encore un modérateur .
J’omettais de parler des termes choisis qu’emploie Gilissis : 'déglingue à tout va ', ici . J’ai déjà lu pire .
La moindre question est l’occasion pour certains de s’arracher la tête ou de caser une méchante feinte : je n’ai pas de leçon à vous donner, faites comme vous le sentez mais je crois que je vais abandonner ce forum et ses ‘conseillers’ : si j’étais nouvelle et avais besoin de conseils , ce n’est pas cela qui m’inspirerait confiance .
Très bon week end à tous .
Anonyme8
Et pan dans le nez de certains.Bien vu Brigitte,sans doute est-ce le prénom qui veut ça!!Il est de plus certain que l’orthographe ou la conjugaison ne sont que de lointains souvenirs pour quelques rédacteurs si tant est qu’un jour ils aient eu les connaissances élémentaires!!!
Amitiés
Anonyme9
Je suis moi aussi admirative devant la faculté qu’on (et je fais pas de faute d’orthographe, moi) a critiquer toute conversation dès que le nom Wael apparait.
Par contre, vous, Brigitte ou Angège, lorsque vous ventez quelqu’un, comme Sarah, ou tout autre personne cela est normal.
Vous êtes les seules à avoir les bons contacts en Egypte.
Le plus simple serait alors que les gens qui ont besoin de renseignements, d’un avis… vous contact en privé, pour ne pas perdre de temps et avoir, c’est sur les bonnes informations et surtout les meilleurs guides et agences en Egypte.
Bon week-end.
Anonyme10
IVbretagne,Il eut été préférable de ne pas annoncer que vous ne faisiez pas de fautes d’ortographe,vous.
Conjugaison ne semble pas être votre force .
Sans rancune.
brigitte4211
Bonjour ,
Si vous trouvez UN message de moi qui donne un nom ou une adresse de guide , le n° de téléphone d’un chauffeur , … ,envoyez - le moi et vous aurez mes plus plates excuses !
Ne m’assimilez pas à d’autres ; oui, je connais certaines personnes mais JAMAIS je ne donne leur nom ni les coordonnées en message public , même pas celle de ‘mon’ taximan’ préféré qui en aurait pourtant bien besoin .
Il n’y a pas que des agences et des noms de guides que l’on peut indiquer aux voyageurs ; il y a aussi ( et surtout ) des conseils d’itinéraires, de visites, de moyens de transport et d’ordre dans les déplacements , …
Il y a, enfin, la joie de transmettre le plaisir que l’on a de visiter et connaître, un peu, le pays et de le faire aimer par d’autres.
Je préfère échanger des infos à ce sujet que répondre, imperturbablement, à qq un qui veut faire de la plongée, aller dans le désert ( lequel? ), visiter des sites ou faire une croisière : demandez à ‘Machin’, il sait tout, c’est un organisateur de première !
Quant à avoir des contacts en privé, rassurez - vous : j’en ai .
Il y a des personnes respectueuses des règles et çà peut donner lieu à des échanges et des retours enrichissants .
Je n’ai pas envie d’épiloguer sur l’orthographe mais relisez - vous aussi et vous aurez des surprises … : on écrit, par ex . ’ Je vous les communiquerai '… , comme Anubis le relève ! De même , Angege ne 'vente ’ pas S . …
Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est assez pour moi, pour aujourd’hui tout au moins .
Passez tous un bon W E ! Paix sur la terre …
gilisis6912
Mieux vaut lire les compte-rendus des personnes ayant voyage avec Wael et qui en sont revenues satisfaites . Angege ne connait pas Wael…ne l’a jamais rencontre… ne sait rien de ses prestations ni de son travail…mais se permet de le critiquer et le denigrer. Tout comme avec moi…elle ne me connait pas…ne m;a jamais vu…mais colporte les mensonges et autres…“on ma dit que” a mon sujet!Peut etre que Angege fait de meme avec les personnes qu’elle recommande a longueur d’annee …sans peut etre jamais les avoir rencontre …ni avoir eu affaire a elles… ! Pas fiable Angege !