Agression à l'arme blanche à Praia

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous sommes arrivés samedi 26 mars au Cap Vert pour 3 semaines de vacances.
Je viens vers vous pour vous signaler que nous avons été agressés à l’arme blanche mon mari et moi ce même samedi à 18h (il faisait donc encore tout à fait jour) par deux jeunes hommes qui avaient chacun un couteau. Nous nous baladions sur le Littoral à Praia sur l’île de Santiago, juste à côté du bâtiment de l’ONU. Nous avons crié pour ameuter des gens. Tout s’est passé très vite. Voyant que Marc n’avait rien sur lui, ils s’en sont pris à moi qui avait un petit sac à dos. Ils m’ont violemment bousculée, me faisant tomber à la renverse et me menaçant de leurs deux couteaux. Ils ont emporté le sac qui contenait nos lunettes de vue et quelques autres affaires ainsi que mon téléphone. Des gens sont arrivés immédiatement. Nous avons fait une déposition à la police qui s’est déplacée jusqu’à nous et sommes passés prévenir l’Ambassade de France.
Nous ne sommes plus très jeunes, avons visité 75 pays et adoptons toujours une attitude sobre (vêtements simples, aucun bijou…). La personne qui nous a reçu a d’ailleurs reconnu que nous n’avions commis aucune imprudence.
Nous avons eu la peur de notre vie et pas mal de contusions en ce qui me concerne.
Nous vous envoyons ce mot afin que l’information circule et que les voyageurs qui se rendent au Cap Vert soient prévenus et soient extrêmement prudents.
Nous allons devoir nous débrouiller avec ce traumatisme. C’est pas simple mais nous garderons aussi bien sûr en mémoire l’immense gentillesse des Capverdiens.
Christine Juillan et Marc Heller.

je suis trés attristé par ce qui vous est arrivé, malheureusement Praia deviens de plus en plus violent…

j’éspére que vous passerez une fin de séjour excellente sur les autres iles.

Cordialement

Dimitri

Sujets suggérés

Services voyage