Ahmadabad Gujarat

Forum Inde

Nous aurons 2 jours de plus que prévu à passer à Ahmadabad .
Quelles sont les activités culturelles qui vous ont le plus intéressées lors de votre séjour?
d’avance merci
Elona

Que voir à Ahmedabad :

1. Un marché le matin le long du fleuve
  2. La maison de Gandhi ( bof…)
  3. Un temple Jaïn
  4. Un très beau puits
  5. La petite mosquée Sidi Sayad
  6. Le bazar + la grande mosquée . A sa sortie , à droite , aller dans les ruelles derrière : il y a 2 ou 3 intéressants tombeaux de saints .
  7. Se perdre dans le vieux centre , très intéressant
  8. A ne pas manquer , tôt , entr 7h30 et 8h30 , le seul temple hindou du vieux centre pour voir les dévotions
  9. …je cale !

Bonsoir
visitez le Calicot museum, il est magnifique que ce soit les tissus,visite du matin, ou l autre partie dans l’après-midi. La visite doit être réservée la veille au moins car peu de visiteurs . La conférencière est intéressante. Privilégiez les tissus. Ils sont sublimes.

Moi je vous conseille si cela n’est pas prévu de faire un saut à Vadodara, 2 heures en train. Cité moins énorme que Ahmedabad et j’en dirai plus Indienne, avec des choses au voir

Ce musée est sans doute interessant mais inaccessible. Personne ne répond aux demandes de visite par mail et je ne suis pas la seule à faire cette constatation .

Il faut téléphoner pour réserver

Bonjour
Si vous êtes près de la mosquée de Sidi Saiyad lorsque vous entendrez le muezzin le soir vous verrez des dizaines de milliers de Martin des berges ou mainate indien au dessus de la mosquée c’est impressionnant. .

Sujets suggérés

Services voyage