Ai-je besoin d'un visa pour la Turquie?

Forum Turquie

BONJOURS je suis ivoirienne et je reside en belgique j ai mon passport ivoirien qui es toujours valable et une carte d identite de 5ans j aimerais visiter la turquie pour 2semaines j aimerais savoir si il me faut prendre un visa avant le departs ou je dois le prendre a mon arriver merxi de me repondre

au consulat de turquie il te repondront tres rapidement.

merci de me repondre mais j essaye en vain de les joindres tres difficile de les avoir

si tu as la nationalité Belge 1 visa doit être acheté à l’arrivée en Turquie et tu peux y aller avec 1 carte d’identité,sinon je pense qu’avec 1 passeport valable il ne doit pas y avoir de probléme,sauf si ton passeport est perimé,ildoit être valable 6 mois aprés la date de ton retour,mais tu peux demander ces renseignements dans 1 agence de voyage,ils doivent pouvoir te répondre

Une carte de résident belge n’est pas considérée comme passeport.Une de mes amies sénégalaise a du pour se rendre en Turquie demander un visa au consulat turc, elle réside en France.
cdlt

Cela ne sert à rien de donner n’importe quel renseignement alors qu’Iris précise bien qu’elle est ivoirienne résidente en Belgique. C’est la nationalité qui est importante et seul le Consulat de Turquie en Belgique (Bruxelles ?) est habilité à la renseigner correctement.

…Pour les non européens !!!

si tu as 1 passeport en cours de validité,que tu sois Russe,ou Papou tu peux te rendre dans n’importe quel pays,je suis française,je vais souvent en Asie et autre pays,du moment ou ton passeport est valable je ne vois pas ou il y a1 souci,il faut qu’il soit valable + de6 mois apres ton retour,si tu pars en juin,il faut que le passeport soit valable jusqu’à fin decembre debut janvier

La nationalité fait beaucoup! ne m dites pas qsue nous français n’avons pas besoin de visa pour certains pays asiatiques.Nous l’obtenons rapidement c’est sûr

D’où tenez-vous ces renseignements ? C’est bien imprudent de raconter n’importe quoi. Cette personne, QUI N’A PAS DE PASSEPORT FRANCAIS risque d’arriver en Turquie et de se faire refouler si elle ne s’est pas renseignée AUPRES DES AUTORITES TURQUES. Il y a des tas de pays qui exigent un visa d’entrée et je suis certaine que la Turquie en exige un pour les non-Européens. Quant aux Français, ils en ont besoin pour l’Egypte, par exemple. Quant aux exigences des Russes pour obtenir un visa d’entrée chez eux, allez faire un tour sur le site d’un de leur consulat, vous y trouverez toutes leurs conditions, vous verrez qu’on ne peut pas entrer chez eux avec juste un passeport valable pour plus de six mois. Idem pour les Etats-Unis (sans parler du prix! )

evidemment qu’il faut 1 passeport pour l’Egypte ,comme il en faut 1 pour L’Asie,L’Amerique,l’Afrique ect…à part l’ Egypte où etes vous déjà allée?tous cesFrançais “qui savent tout” et cherche des hotels ou club où l’on parle Français sinon ils sont perdus

Ce sont bien vos commentaires , non?Ne mettez pas tous le monde dans le même panier.

Je ne parle pas des passeports mais des VISAS.

A part cela j’ai déjà visité, hors Europe: Maroc, Tunisie, Egypte, Inde, Mexique, Guatemala, Brésil, Etats-Unis, Afrique du Sud et merci, je parle anglais, allemand, espagnol, italien et serbo-croate et même suisse-allemand car je suis de nationalité SUISSE ! Inutile de vous dire que je fuis les hôtels bourrés de Français (lesquels sont bien heureux de rencontrer des francophones qui peuvent leur servir d’interprètes à l’étranger !)

Je ne prétends pas tout savoir mais, ayant travaillé près de quarante ans dans les ambassades et consulats, je sais très bien que la politique des visas est très compliquée et que seules les représentantions CONCERNEES sont habilitées à renseigner !

Cordialement

Tintinofil a parfaitement raison et Anis 7 dit N IMPORTE QUOI
Je lui conseille d ailleurs, avec son passeport francais, d atterir a Delhi ou Mumbai -pour ne citer que l Inde- sans visa
il y a vraiment des gens dangereux sur ces sites qui racontent vraiment n importe quoi !! surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre et, effectivement, ca tombe sous le sens, s adresser aux autorites competentes, d autant plus que les regles en matiere de visa peuvent changer tres rapidement (et je me permets de re-citer l Inde)

je ne parle pas de visa je parle de passeport,en general les visas s’achetent dans les aeroports après l’arrivée,rassures toi je fuis tous les endroits où il y a des Français,d’ailleurs je pars en Turquie bientôt,il n’y a pas besoin de parler 36 langues pour voyager l’anglais est parlé partout sauf par les Français,et puisque tu es si malin tu devrais pouvoir repondre LOL

Nouveau pseudo? Tes propos me rappellent un certain c… qui a sévi sur le routard il y a 2 ans.Pour ta gouverne je parle 5 langues.

en general, les visas s achetent dans le pays, a l arrivee …
ouaff ouaff
Iris ne parle pas de generalites mais de son cas bien precis : elle a un passeport ivoirien, ce qui n a strictement rien a voir avec un passeport francais.
encore quelqu un qui pense que la france est le nombril du monde et la reference en tout… ouaff ouaff

Kashgar ,laissez tomber ,ne perdez pas votre temps…il y a mieux…oui ça me rappelle un certain…!
ANiS a le chic pour faire la pirouette…
Mieux vaut se taire que de mal parler…

Oui, sans doute dans les pays super-touristiques et “faciles”. Je vous mets au défi d’acheter un visa pour les Etats-Unis ou la Russie à l’aéroport et encore avec un passeport français, mais là, on parle d’un passeport ivoirien, en Afrique, vous voyez ? Descendez un peu de votre tour d’ivoire !

enfin quelqu’1 qui n’est pas agressif,je suis allée au USA c’est l’agence qui s’est occupée de tout,puisque maintenant l’ESTA est payant,pour la Chine pareil,j’ai 1amie qui habite là bas?mais je ne suis pas1 routarde,je ne regarde pas au prix

Sur le routard , comme on est tous des “malheureux” on s entraide… on ne donne pas de renseignements erronés surtout lorsqu’il s agit d 'être dans la légalité pour rentrer en pays étrangers.Mais je pense aussi que pour certains l’argent comme la Culture d ailleurs, c’est comme la confiture …moins on en a plus on l étale

je vous laisse à vos mesquineries je prefere aller sur les forums Anglophones ils sont beaucoup + sympas

J’y suis!
ps:pas aussi sympa que le routard

Bonjour iris de panam , j’aimerais savoir comment aviez vous fait car moi aussi je par en croisière avec escale en turquie et aimerais savoir plus pour le visa en turquie car je suis résidente en Blegique mais je suis de nationalité malgache , j’ai tenté à contacter le consulat en vain mais pas de succes. merci de me tenir au courant ça m’aiderait.

Sujets suggérés

Services voyage