Aide 1ere fois en Thailande 15 jrs fin avril début Mai

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,Pour nos 10 ans de mariages nous avons craqué pour nous offrir notre petit rêve…15 jours en thailande!!!
Nous avons pris les billets d’avions récemment du 24 avril 2013 au 10 Mai.
On arrive a Bangkok et on aimerai aussi visiter qq iles du Sud mais je ne sais pas faire le choix entre Phuket ou Koh Samui…ou autre…?
Nous ne connaissons absolument pas la Thailande et nous avons vraiment besoins de vos conseils!!!
Nos désirs, envies…:
-visites de qq temples
-on adores les animaux, balades elephants, rencontres tigres etc…

• un peu de farniente sur de belles iles…
  • Mr adore la plongée, pourquoi pas en faire une ou 2 si le temps nous le permet…
  • on adore egalement les marchés typiques, decouvrir les etales et vendeurs locaux
  • on est des gourmands et amoureux de la cuisine Thai!!! Pas de gastro etc… mais du typique et bon marché.
  • on adore les massage aussi…si vous avez des conseils
    On aura un budget serré (les billets d’avions nous on bien fait mal deja lol), mais on fera toout pour pouvoir profiter au max (si vous avez des conseils sur le budget aussi…)
    Merci d’avance pour vos precieux conseil a nous les néophites qui sommes impatients de découvrir ce fabuleux pays et cette région du monde…
    Elo et vince

Bonjour,

Fin avril début mai vous êtes en plein pendant la période la plus chaude…, il n’est pas rare dans notre province d’Isaan d’en registrere des températures dépassant les 40 degrés, aussi il est important de programmer vos visites de bonne heure.
Pour voir des tigres, des éléphants et visiter de superbes parcs nationaux passez donc au moins 4 jours dans la région de Kanchanaburi, pas très loin de Bangkok mais qui vaut le déplacement.
À cet époque de l’année, il est fréquent de voir quelques violent orages en mer d’Andaman, aussi je vous conseille soit Ko Samui, Ko Phangan ou pour la plongée Ko Tao.
Concernant les marchés typiques, évitez le flottant market, privilégiez des marchés plus tranquilles et pas seulement des pièges à touristes. Sur notre blog, il y a une alternative intéressante à ce marche flottant.
Gardez quelques jours à la fin pour visiter Bankok, et allez plonger dans le marche chinois, c’est un dépaysement complet.
Il ne faut pas passer à côté de Wat Arun et Wat Pra Kheo, c’est incontournable et cela en vaut la peine.
Pour la nourriture, partout et même en bord de route c’est délicieux et pas cher.
Voici l’adresse de notre blog : http://khon-kaen.overblog.com
Très bonne préparation de vacances et profitez bien.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour yuphin,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos precieux conseils, en effet on a vu qu’a cette période il fait tres chaud mais on a pas eu trop le choix
J’ai lu beaucoup de chose depuis une semaine et en effet la région de Kanchanaburi semble très sympa a faire, on m’a aussi conseillé chiang Mai, mais aurons nous le temps de tout faire en 15 jours…
Que me conseillez vous ? quel sont les différences entre les 2 régions?
Sachant que l’on veut également passer au moins 5-6 jours sur les iles, et un peu Bangkok pour les marchés et les temples…
Pour le climat a cette période sur Phuket, effctivement il semble y avoir plus de risque d’avoir de la pluie, du coup j’hesite vraiment car tout le monde parle de koh phi phi et koh surtout koh lanta, si je decide d’aller côté Samui et Tao a votre avis il y aura autant de chose a voir et a faire?
En vous remerciant par avance.
vincent

Bonjour,
C’est vrai que 15 jours c’est beaucoup et pas beaucoup, ce pays en surface est approximativement égal à la France, mais de l’extrême Nord à l’extrême sud il y a près de 2500 km… Alors bien entendu on ne peu pas tout faire et il faut en garder pour d’autres visites…
Le nord est splendide, mais mérite de s’y attarder une dizaine de jours… Entre Chiang Mai, Chiang Rai et ses parcs nationaux.
À mon avis faites Kanchanaburi sur 4, 5 jours, et 6, 7 jours sur une ou deux îles il est vrai que sur Ko Samui, Ko Pangan vous avez nettement moins de risque question météo…, Mais bien entendu Ko Lanta et aussi merveilleux, par contre je ne suis plus du tout pour conseiller Ko Phi Phi qui n’est qu’une destination attrape touriste… À mon avis…
Ensuite les quelques jours uhi vous reste profitez de Bangkok, son animation, et ses superbes temples.

Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Sujets suggérés

Services voyage