Aide choix loueur voiture à la Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,

Pour mes prochaines vacances à la Réunion en avril/mai 2021 (si tout va bien…!), je suis à la recherche d’une voiture.
Hormis les grandes compagnies internationnales, auriez vous des agences plus locale à conseiller ? J’ai reperé par exemple Garcia Location (avec le service de navette). Est-elle fiable ? Y en a t-il d’autres ?

Merci,

Bonsoir,

Garcia est fiable. C’est la raison pour laquelle je les conseille à la famille ou aux amis qui viennent nous voir. Il n’y a jamais eu de retour négatif.

Ok merci.
Il s’agit de voitures logotées ou banalisées ?
Je demande cela car la voiture restera 3 jours sur un parking pour faire Mafate.

Bonjour, avec logo…

Si c’est le parking du col des boeufs, il y a gardiennage au parking du col.

Garcia location : pourquoi pas. Mais encore quelqu’un qui veut faire l’économie de quelques euros en cherchant les bons tuyaux. Pourtant, quel confort de prendre sa voiture aux comptoirs de l’aéroport et la restituer au même endroit sans avoir à prendre de navettes ou prendre sa voiture sur un trottoir en dehors de l’aéroport. Les loueurs qui ne sont pas sur l’aéroport ne payent pas la taxe aéoportuaire mais en revanche , bien souvent, ils ne répercutent pas cette économie importante.

Si 100 euros c’est que quelques euros pour toi…

Le logo est fort présent ?

Oui, sur la lunette arrière. Il vaut mieux se garer dans le bon sens.

Laisser des voitures sur les parkings isolés des sentiers de rando est toujours risqué, logo ou pas car les voleurs ont compris la combine des voitures sans logo. Quand c’est possible, il vaut mieux les garer dans un endroit sur. Dans le cas du Col des Boeufs, vous pouvez laisser la voiture au parking gardé.

Pour ma part, je laisse toujours un petit billet d’une dizaine d’€ dans la boite à gants de ma voiture (sans logo) pour éviter du vandalisme gratuit si le voleur ne trouve rien à prendre.

Rappelez moi votre budget pour vos vacances? Je vous conseille la fiabilité et la sécurité, vous faites un resto de moins et mangez des samoussas à la place et hop les quelques dizaines d’euros sont récupérés. Mais bon, chacun fait comme il veut mais alors ne pas demander de conseils.

Euh, j’ai demandé si vous aviez d’autres idées, je ne suis donc pas fermé. Donc Garcia Location n’est pas fiable ? Je m’en fout de passer par tartenpion ou trucmuche, ce que je veux, c’est une agence fiable et qu’il n’y ait pas de problème en cas de souci, tout en maitrisant mon budget vacances.

Je m’en moque de prendre une agence qui n’est pas à l’aéroport, ce que je veux, c’est un bon rapport qualité prix. Chez Hertz par exemple, j’en ai pour 900€ pour une Capture ou similaire, alors que chez Garcia Location, c’est 500€. On n’est plus à “quelques dizaines d’euros récupérés”…

Le problème sur le forum, c’est qu’il y a quelques “intervenants” qui n’écrivent que pour tout critiquer… mais jamais rien de constructif!

Garcia est fiable, pas de souci et je n’ai pas d’actions chez eux!

frenchcruiser2000, la science infuse, qui sait tout sur la Réunion, a parlé. Donc écoutez-le .
Pour ma part, je n’ai aucune action chez les loueurs de l’aéroport mais je passe toujours par eux et ma famille également et jamais un problème. Donc je donne mon avis .

Et tu te tournes vers lesquels pour être plus précis ?

Je n’ai pas la science infuse loin de là et je ne vois pas trop pourquoi vous donneriez votre avis puisque jooo avait formulé dès son premier post qu’il ne désirait pas prendre les compagnies internationales et désirait un avis sur Garcia.

Vous critiquez tout, tout le monde et tout le temps… Pas le genre de personne que j’aimerais fréquenter!

bonjour

pour ma part j’ai utilise les services de jumbo-car 2fois

a chaque fois,clio presque neuve et tarif tres competitif

il y a 6 mois,j’ai paye 23 euros par jour

assu-incluses pour une periode de 10 jours

cordialement

Ça tombe bien. Je n’aime pas fréquenter ceux qui ne sont pas réunionnais mais qui font comme s’ils connaissaient tout de notre île et tout le temps. A l’avenir, zappez mes commentaires.

Très bien jumbo car à l’aéroport. Très sérieux.

J’espère que les “réunionnais” ne sont pas tous anti métropolitains…

Jumbo car, je les avais pris en Guadeloupe, ce sont les mêmes ?

Ne vous inquiétez pas, les Réunionnais sont tous très accueillants avec les touristes. En revanche il y a de temps en temps des petits conflits avec ceux qui s’y installent. C’est surtout de plus en plus flagrant sur toute le côte Ouest surnomée zoreiland.
Bonnes vacances.

Donc si je veux m’installer la bas, je serai mal accueilli ?
Le terme zoreil, qu’est-ce que c’est péjoratif…

Pas plus que zarab, malbar, pat’jaune, yab, ssinois, karane, pondi tant que ce n’est pas précédé de sale.

Il y a des mouvements comme noulékapab qui pronent la réunionnisation des emplois, surtout dans la fonction publique, de plus en plus active. Une partie de la population adhère à ces idées car le taux de chomage réel est d’environ 50%. Obtenir un emploi au Smig est déjà difficile pour beaucoup.

Tout dépend de la personne qui s’installe et son l’emploi… Mes neveux sont très bien assimilés, zoreys, chinois de Chine mais ils ont monté leur propre affaire avec l’appui de la famille, qui est malbar.

Bonsoir ;

pour notre séjour de 3 semaines entre septembre et octobre 2021 j’ai fait un devis chez GarciaLocation (460 euros)

En suivant les conseils du routard j’ai fait également BSP auto qui m’a transféré chez THRIFTY où, pour la même catégorie de voiture je suis à 335 euros avec le code routard.

Nous avons déjà pris BSP et ses agences partenaires ; pas de problème.

La centaine d’euros économisée, sera investie dans de bons restos sur place.

Fréd.

Ok merci Fred. Je vais regarder aussi chez Thrifty (d’ailleurs, j’ai jamais su prononcer ce loueur…)

Pour info ;

j’ai regardé directement sur le site de THRIFTY et les tarifs étaient élevés. C’est en passant par la plateforme BSP que j’ai eu un tarif interessant et les 5% de réduction du Routard.

Fréd

Je viens de vérifier, et pour une 308, ça me donne 700€ en boite manu avec siège auto, 200€ de plus que Garcia Location. C’est quand même louche une telle différence de prix, non ?

Puisque l’on peut donner son avis, même étant zorey, je cite l’agence ITC qui permet également de prendre un véhicule directement à l’aéroport.
En juin-juillet 2019, j’ai trouvé ses prix corrects, en rapport avec le type de véhicule loué (Renault clio récente, excellent état avec clim, assurance comprise et kilométrage illimité).
Pour ma part, je pense revenir sur l’Île Intense (clin d’oeil à Fandechiche), et si je peux avoir les mêmes conditions, le véhicule était loué pour moins de 23€ ! (la voiture n’avait pas de marquage de loueur)

“Bon pour un choix supplémentaire” !?

PS : ça n’a pas été évoqué je crois, mais bien sûr, le tarif peut être discuté en fonction du temps de location.
PS 2 : je viens tout juste d’arriver sur le site, et je le trouve sympa et amusant par ces parties de ping-pong. Plein de choses intéressantes et vraies ont été dites, sur l’ambiance dans l’île notamment.

Bonjour,

Pendant les vacances du nouvel an, j’ai loué chez Bourbon Location un Renault Clio B 1 avec clim à 370.00Euros TTC (un peu au dernier moment, donc Al Location n’avait plus rien à me proposer).
Bon, faut être honnête , c’était une vieille voiture mais c’était mon choix, je pouvais avoir un C1 récente, j’ai préféré une clio
Je suis assez mitigé sur la voiture !.
Pas d’arnaque, tout est clair, les assurances et 2ième condicteur compris
Par contre la voiture n’est pas livré à l’aéroport mais ils viennent nous chercher pour aller à l’agence qui est juste à la sortie de l’aéroport.
Pas d’empreinte de CB.
J’ai fait une paiement de 150€ à la réservation via un site sécurisé. J’ai laissé une chèque de 150€ de caution rendu le jour du départ. J’ai rendu la voiture à 22h, aucun soucis (rdv devant l’agence pour récupérer la personne qui nous a emmené avec la voiture devant l’aéroport, parfait, supplément de 20€ pour heures tardives, mais c’était précisé sur le site)
La voiture a bien roulé pendant les 13 jours et j’en ai fais des km et ça grimpe la Réunion !
Après, c’est une vieille voiture, faut le savoir mais au moins on ne pouvait pas me reprocher de faire une micro-rayure !!! La clim a cessé de fonctionner les 2 derniers jours mais je n’avais pas envie de perdre du temps pour aller à l’agence changer la voiture.
J’ai économisé 300€ par rapport à une voiture neuve d’un loueur internationnal, ce n’est pas négligeable et surtout pas de mauvaise surprise en rentrant sur mon compte bancaire.
A vous de vous faire votre avis

Sujets suggérés

Services voyage