Aide circuit dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je viens d’acheter mes billets d’avion pour me rendre aux USA en septembre de 07 au 25.
Cependant par soucis d’économie, j’ai pris un aller/retour Paris Los Angeles nettement moins cher qu’un trajet multi destination.

Y a-t-il un itiniraire sympa qui me permettrait d’en voir un maximum sachant que la ville de Los Angeles ne nous interesse absolument pas à contrario de celle de San Francisco.

Merci de vos suggestions et vos remarques.

Amicalement Aurélie

Bonjour Aurélie,

Des circuits sympas, il y en a beaucoup.

Qu’est-ce qui vous intéresserait à part San Francisco ?

Etes-vous randonneurs ?

Quels sont les parcs naturels que vous souhaitez visiter en priorité ?

Voulez-vous longer la côte qui va de San Francisco à Los Angeles
pour revenir à Los Angeles ou préférez-vous passer, par exemple, par Sequoia National Park ?

En partant de Los Angeles, vous pouvez faire un itinéraire qui fait un tronçon de l’ancienne route 66 avec une étape à Kingman > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Horseshoe Bend (à côté de la ville de Page) > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite National Park > San Francisco > la côte (avec plusieurs étapes) > Los Angeles ou, à la fin du circuit : San Francisco > Sequoia National Park > Los Angeles pour le vol du retour.

Vous pouvez regarder les photos qui ont été publiées sur le forum pour vous donner une idée des paysages que l’on voit dans les parcs naturels cités (“communauté” > “photos de voyage” > “parcs nationaux de l’ouest américain” > vous cliquez dans l’Etat qui vous intéresse et sur le nom du parc).

Vous pouvez choisir un autre itinéraire et vous faites une simulation jour par jour afin de vérifier si le circuit est réalisable compte tenu du nombre de jours dont vous disposez. Et vous demandez l’avis au forum en présentant votre projet ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > … (nuit à …)
etc …

Pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre, vous pouvez utiliser google maps. Cependant, actuellement, le tracé de google maps contourne Yosemite National Park parce qu’en hiver, la route qui traverse le parc est bloquée par la neige. A la période où vous y serez, il est possible d’entrer par l’Est (du côté de Lee Vining), de rejoindre directement Yosemite Valley par la Tioga Road et de sortir par l’Ouest.

Par ailleurs, pour aller de Bryce Canyon à Zion NP, si vous utilisez google maps, indiquez la direction de Springdale afin qu’il vous fasse passer par la scenic 9 (route panoramique au sud de Zion NP qui sillonne entre les falaises oranges).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Re,

Merci de votre réponse rapide. Je pense que l’on va longer la côte ou si on ferra une halte à Séquoya Park.
La seule chose qui m’embete c’est d’avoir la voiture de location à San Francisco, pour se garer cela va être coton.

Je potasse et revient vers vous rapidement.

Amicalement Aurélie

Comme vous aurez la voiture à San Francisco, vérifiez que le logement que vous réserverez possède bien un parking gratuit.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour

pour la voiture on avait le même problème on avait pensé a la déposer et en reprendre une autre mais au final ça coute plus cher.
Notre hotel à SF le travelodge propose un parking a 15$ la nuit ce qui est très correct vu les tarifs a SF, après d’autres hotel propose le parking gratuit mais ils sont rares… et puis petit bonus vous allez pouvoir traverser le golden gate en voiture !

Pour vos idée d’itinéraire nous avons écrit un récit avec notre itinéraire sur ce forum (cliqué sur mon pseudo pour le retrouver)

sinon n’hésitéz pas en message privée si vous avez des questions.

Lydia

Bonjour Lydia,

Je viens de revoir votre compte rendu de voyage. Je ne me souvenais plus que vous aviez eu de la neige quand vous avez traversé Yosemite NP et j’ai vu que c’était le 27 septembre. La neige peut donc arriver dès la fin septembre dans ce parc.

Si vous avez retraversé le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco, vous avez donc dû régler le péage, quel mode de paiement avez-vous choisi ? J’ai vu qu’on ne peut pas payer en s’arrêtant au pont, le paiement est électronique d’après ce qui est indiqué là Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate

Cordialement.

Hiacinthe

Re
pour la traversé du Golden gate nous avons fait le tour de la baie pour ensuite partir en direction de Yosemite nous avons donc pris le golden gate dans le sens gratuit.

Et oui de la neige fin septembre, elle n’a pas tenu sur la route mais le lendemain matin les montagnes étaient blanches et Bodie aussi ce qui donne des photos qui sortent de l’ordinaire.

Bonjour Lydia,

Maintenant, on peut insérer des photos dans un message grâce au dernier logo à droite en haut dans la barre d’outils. Pouvez-vous poster des photos de Yosemite NP saupoudré de neige ? Cela devait être joli.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

voilà comme demandé lolphoto neige - llidia

Bonjour Lydia,

Merci pour la photo. J’avais vu Yosemite NP en Juillet, cela change. Vous aviez prévu des vêtements suffisamment chauds ?

Bon week-end !

Hiacinthe

Re
vetements chaud oui mais par contre nos affaires de camping n’étaient pas prévu pour tes températures aussi basses dont direction le motel et annulation des campings.
habillement - llidia

Heureusement, c’était lumineux et les motels n’étaient pas complets !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage