Besoin d'aide itinéraire 3 semaines dans l'Ouest-Américain été 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, désolée de remettre le sujet sur le tapis mais je suis un peu bloquée sur mon itinéraire. nous partons un peu plus de 3 semaines entre le 13/07 et le 04/08 et nous devons obligatoirement passer voir des amis à San diego.
Voila ce que j’ai prévu mais je pense que je me plante vers page et devrait aller vers Moab. je suis preneuse de tous les avis et les bons plans.
voici l’ébauche de mon itinéraire
13/07 Arrivée à San Francisco
14/07 visite SFO
15/07 viste SFO
16/07 Départ pour yosémite
17/07 visite de yosémite
18/07 yosemite et départ vers bishop
19/07 death valley arrivée et nuit à LAs végas
20/07 LAs vegas
21/07 Route pour Zion
22/07 route vers bryce Canyon
23/07 Route vers page
et c’est la que je bloque
24 et 25/07 Page… que faire? rester sur place ou aller sur Moab?
26/07 Route vers monument valley
27/07 Route vers grand canyon
28/07: Grand Canyon
29/07 Grand canyon Barstow
30/07 Barstow San diego
31/07 San diego Los angeles
01/08 Los angeles
02/08 Los angeles
03/08 Remontée vers SFO
04/08 SFO retour en france

je précise que nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans que nous ne voulons pas courir tout le temps, mais y’a t’il un interet à retser 3 jours à page et sinon Moab n’est il pas trop éloigné et du coup nous oblige à faire beaucoup de routes

Merci pour vos avis précieux

Salut,

Est-ce que les billets d’avion sont déjà pris? Sinon il serait préférable de prendre un vol multi-destinations avec retour depuis LA ou même San Diego.
Concernant l’itinéraire, quelques remarques:

• Pour Yosemite, 2 nuits peuvent suffire: une à l’Ouest (El Portal par exemple), et l’autre à l’est (Lee Vining). Cela te permettra de voir Bodie et le Mono Lake
  • Death Valley par contre, et surtout en été, il faut y passer une nuit pour profiter des couleurs du parc quand le soleil est bas dans le ciel…
  • Page 2 nuits suffiront; il y a beaucoup de chose à voir dans le coin: http://photoolivier.com/wp/tag/page/ effectivement il n’y a pas la place pour Moab dans ton itinéraire
  • Grand Canyon une nuit peut suffire, sauf si vous comptez randonner quelques heures à descendre (et remonter!) dans le canyon - ou si tu prévois un vol en hélico
  • Barstow? pourquoi? Pour les outlets? Je préfère ceux de Desert Hills près de Palm Springs. Avant cela tu pourrais traverser le désert de Mojave et enfin, en descendant vers San Diego, tu as le Anza Borego Desert State Park
  • San Diego… minimum 2 ou 3 jours! Les enfants adoreront le Zoo, Sea World… http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
  • En remontant vers SF il y a des choses à voir aussi…

-darth

Merci pour tes conseils
Alors non, les billets ne sont pas pris mais il y a une difference de 1300 euros si je rends la voiture à LA et non à SFO… donc le choix est vite fait
Pour la death valley tu conseilles d’y passer une nuit pour le sunset?
J’ai mis Barstow dans le périple pour descendre vers san diego… je voulais surtout faire une partie de la route 66… je vais suivre tes conseils
Pour san diego, c’est juste une étape, diner avec des copains. en plus l’aquarium… toute la famille plonge donc, bof, le zoo, je les ai emmené en afrique du sud 3 semaines… bref tu vois on est pas tres fans, donc je pense qu’on fera juste une étape.
Pour finir tu penses qu’il n’y pas besoin de pousser jusqu’à MOAB??

merci encore pour tes précieux conseils

mais il y a une difference de 1300 euros si je rends la voiture à LA et non à SFO…

Bizarre ça, normalement il n’y a pas de frais d’abandon entre 2 villes de Californie; c’est dans les conditions de la plupart des loueurs…

Pour finir tu penses qu’il n’y pas besoin de pousser jusqu’à MOAB??

Ce n’est pas une question de “besoin” :wink: mais idéalement il te faut 3 nuits sur place, et une nuit à Capitol Reef pour couper la route en 2. Ce qui donnerait dans l’itinéraire: Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab (3 nuits) > Monument Valley > Page (2 nuits) > Grand Canyon.

Merci encore,
alors pour les voitures j’ai été assez étonnée au vu de ce que j’avais lu mais j’ai beau essayer sur différents sites ( type bsp auto) il y a vraiment beaucoup d’écart.
si tu as des loueurs à me recommander ou d’autres sites, je suis preneuse
Pour Moab, en effet ca rallonge pas mal, je vais abandonné cette idée ( c’est ce que j’avais cru comprendre au vu des differents posts mais c’est bien de me l’avoir confirmer)
merci encore

Carigami est un bon comparateur (et reprend entre autres les offres de BSP). Personnellement je vais directement sur les sites européens des loueurs “Premium” (Avis, Hertz, Alamo principalement), je dis bien LES sites: .be, .fr, .de, .it etc. Il n’est pas rare d’avoir une différence significative entre 2 sites du même loueur.
Et… un peu comme pour les billets d’avion… il faut simuler régulièrement, car les prix peuvent évoluer fortement d’un jour à l’autre.
C’est fastidieux… mais tu peux faire des affaires…

Sujets suggérés

Services voyage