Aide circuit Road Trip Rome - Italie du Sud en 2 semaines

Forum Italie

Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils concernant notre futur road trip de 2 semaines en Italie du 23 juillet au 6 août. Nous serons en voiture et souhaitons « loger » en camping.
Nous avons déjà fait 2 road trip en Italie du Nord et nous en gardons un souvenir merveilleux (17 jours en 2011 : Lac Majeur, Bergame, Lac de Garde, Vérone, Venise, campagnes du Chianti, San Gimignano, Florence, Pise, Lucquès, Sienne, 5 terres) (8 jours en 2015 : Lac Majeur, Lac d’Orta, Lac de Come, Milan).
Nous sommes un couple de 30 ans et avons l’habitude de voyager en sac à dos et de poser notre tente le soir.
Cette fois ci nous aimerions descendre + au sud, sans faire trop de route dans la même journée. Voici les points clés que nous avons notés :

• Etape 1 : Rapallo, Portofino, San Frutuoso
  • Sur la route de l’étape 2 : Luni
  • Etape 2 : là on bloque un peu – on aimerait trouver un endroit sympa pour couper le trajet entre la côte et Rome
  • Etape 3 : Rome (3 nuits)
  • Etape 4 : Pompéi et Herculanum, Vesuve
  • 1 journée Capri
  • De là, est-ce possible d’aller jusqu’aux villages Positano, Amalfi, Ravello ou est-ce trop loin / trop long ?
    Retour vers la France :
  • Là on hésite pour remonter vers la Toscane : arrêt Terni (cascades del Marmore) et Orvieto, ou Spoleto et Assise…
  • Volterra / San Gimignano
    Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, en ce qui concerne votre projet. Entre les 5 terres et Rome, si vous descendez par la cote, il y a Piombino qui est joli ainsi que Punta Ala.
Personnellement je connais bien mieux Naples et sa région car nous y vivons. Bien sur, tout à fait faisable Naples/Sorrente/Positano/Amalfi. Puis il vous faut continuer sur Vietri sul Mare et la ville de Salerne d’où vous remonterez sur Naples en autoroute.
Si vous le préférez, après Amalfi, vous pouvez rejoindre par le Valinco de Chiunsi l’autoroute de Naples par Castellamare di Stabia.
Vous pouvez effectivement dormir sur la cote amalfitaine, très jolie aussi le soir
Mon site peut vous servir

Bonne préparation de séjour

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.
J’ai parcouru votre site avec intêret, il est vraiment bien fait, et donne des informations précieuses.
Je vous remercie

rien à dire sur votre programme , sinon que Luni n’a pas grand intéret , surtout pour vous qui avez près de chez vous des sites antiques bien plus intéressants et sinon qu’on ne peut pas aller à pompei , herculanum capri et amalfi sans aller à naples ; ce serait comme aller en région parisienne sans aller à paris

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je comprends bien votre remarque au sujet de Naples mais en fait nous n’aimons pas trop la ville et nous allons déjà à Rôme.
Pourquoi ne pas passer une journée à Naples, mais le problème est que notre circuit est déjà bien chargé

Sujets suggérés

Services voyage