Aide - construire mon voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour ! :wink:

Je me lance, ça y est je pars en vacance en Norvège du 7 au 21 septembre :smiley:

Petite présentation, je m’appelle Vincent j’ai 23 ans sportif, apprenti ingénieur informatique.

J’ai un ami en Erasmus à Trondheim, et je vais le rejoindre.

J’ai donc prit un billet pour Trondheim aller/retour. Je voyage seul.

Du 16 au 21 mon père me rejoint car il veut aussi profiter un peu du pays!

Maintenant j’essaie d’organise un peu mon séjour, mais il y a trop de chose à faire ! Et pas assez de temps :smiley:

Comme mon pot aura cours, je me suis dit que je vais bouger, mais je ne sais pas comment faire encore.

J’aimerais faire une semaine dans le sud éventuellement, retour à Trondheim récupérer mon père et aller visiter le nord.

Mon père une fois arrivé ne veut pas se déplacer de trop, enfin profiter d’un chalet au bord de l’eau, ou bien petite rando (1/2j au même endroit)

Du coup je me demandais s’il était plus intéressant que j’aille seul dans le nord ou le sud ?

Seul j’aimerais rencontré les gens, donc je me renseigne autour de CouchSurfing ou bien AirB&B(plustot avec mon père je pense).

Comment je peux me déplacer sur ces distances ? Pas trop cher ? Est ce que le bateau est envisageable ?

J’aimerais voir des endroits comme :

• Stavanger, le rocher très connu pas loin. (pas loin sur google map)

• Le site de Trolltunger (le roche type roi lion)

• Les iles Lofoten ? Ou c’est trop loin ? J’ai du mal à savoir où aller sur cette ile.

• Faire de la plonger ?

• Tromso ?

Ce que j’aimerais vraiment trouver, après cela dépend d’où je vais avec mon père, c’est un chalet au bord de l’eau pour aller pêcher. Ça lui ferra plaisir !

Merci de votre aide, ca fait déjà 2 semaines que je réfléchis, mais j’arrive pas à avancer!

En gros :

07/09 : arrivé trondheim

08/09 : Trondheim + départ nord,sud?

12 Trondheim pour le weekend?

16 arrivée de mon père à trondheim, un peu sur place puis bouger?

21 départs de l’aéroport de Trondheim

Le gros problème c’est le déplacement, et comment ne pas perdre tous le temps dans le transport aussi…

Merci!!

Bonjour,

Comme vous dites, c’est un peu flou. Le mieux est de choisir plus précisément ce que vous voulez voir en Norvège, pays immense, et quels moyens de transport vous voulez utiliser sur place.

Si vous n’utilisez que la voiture, privilégiez une seule région sur deux semaines : soit le Nord, soit le Sud. Mais vouloir voir Stavanger et les Lofoten sur le même voyage, sans recourir à l’avion, c’est à oublier …

Bonne préparation

Bonjour,

Nous revenons d’un roadtrip de 3 semaines en Norvège.
Nous avons essentiellement fait le sud en remontant jusqu’à Odda puis retour à oslo.
Il faut savoir que la vitesse est limitée à 90 voir 70 km/h en Norvège, donc se déplacer prend du temps. Et la distance entre Trondheim et stavanger est énorme !!
A choisir je vous conseille d’aller seulement au Trolltunga (10h de route quand même entre Trondheim et odda), c’est moins loin et il y a plein d’autres randos à faire dans ce coin (glacier du Buer, cascades langfossen et latefossen). Stavanger c’est très beau mais le prekeistolen est souvent bondé sauf à être très matinal et l’autre rando à faire dans ce coin, le Kjeragbolten est assez loin du Prekeistolen.
Il parait que la région su Sojnefjord est magnifique également.

Plus d’infos sur notre road trip ici: https://pennarbled.wordpress.com/

Bon séjour !

Merci à tous !

Alors après de dur et longue réflexion, et vos avis sur différent forum.

J’obtiens quelque chose comme cecis !

Le voyage se rapproche vite :smiley: !

Vous avez des conseils pour l’équipiement ? affaire à prendre?

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zA0eWrU-0gzQ.ks3MoBFR6xC0

Sujets suggérés

Services voyage