Bonjour,
je viens a vous pour m’aider a l’élaboration d’un planning pour mon tout 1er voyage à new york.
Je pars du mercredi 20 au jeudi 28 mars (j’arriverai à NY le 20 mars à 20h et l’avion retour est pour le 28 à 23H55) Nous résiderons à Harlem.
Nous sommes 2 et avons pris les billets d’avion la semaine dernière sur un coup de tête(oui ca ne tourne sûrment pas rond chez nous) de ce fait pas beaucoup de temps pour nous organiser au mieux.
Nous avons acheté l’explorer pass 7 activité, nous avons reservé une visite des nations unis le vendredi 22 au matin à 10h15 et le même soir avons pris des places de basket au Madison .
nous avons réservé 2 entrée pour le Vessel le 25/03 a 11H40 ainsi que le 26 mars à 16h30 (nous ne savons pas si nous irons aux 2)
idéalement en attraction payante nous aimerions voir:la statue de la liberté, faire un tour en big bus, empire state building, top of the rock, musée du 11/09.(nous nous sommes pas encore décidé pour les 2 dernières activité)
en non payante: université de colombia, public library, grand central, time square, trump tower, brooklyn bridge et brooklyn, cosney island, little italy et chinatown, highline, 5th avenue, east village, chelsea market, greenwich village, soho, upper east side
Pour linstant j’ai juste: mercredi 20: arrivé à 20h à JFK et peut être vers 22h dans notre lieu d’habitation jeudi 21: vendredi 22: visite nations unis faut y être pour 9h15 et à 19h30 match basket samedi 23: dimanche 24: lundi 25: visite vessel 11h40? mardi 26: visite vessel 16H30? mercredi 27: jeudi 28:
Nous voudrions voir le plus de choses possible , je ne sais pas encore trop comment m’organiser, sur les plans les lieux étant proches les uns des autres mais dans la vraie vie c’est autre chose…
Si par ailleurs vous avez autre choses à me conseiller toutes les suggestions et idées sont bienvenue
sourisgrise2
Voilà ce qu’il est possible de faire sur la seule base des éléments que vous avez donnés.
mercredi 20: arrivé à 20h à JFK et peut être vers 22h dans notre lieu d’habitation
Quelle sera votre adresse à Harlem?
Est-ce une réservation d’hébergement légale ?
jeudi 21: Profitez de votre réveil matinal pour vous rendresur Liberty et Ellis Island en prenant le premier bateau.
Au retour visitez le Financial ditrict et dirigez-vous sur le site du 9/11 avec la visite du musée que vous avez notée. Comptez 3 heures pour la réaliser.
La soirée sera engagée.
A vous d’estimer si vous pouvez la prolonger ou pas.
vendredi 22: visite nations unis faut y être pour 9h15 et à 19h30 match basket
Vous sortirez de l’ONU à 11 h 30 / 11 h 45.
Dans la continuité en passant par Tudor City le Ford Foundation et son jardin d’hiver, , remontez la 42nd qui vous fera passer devant le News bdg, le Chrysler, Grand Central, la NYPL, Bryant Park…
Reprenez la 5th Ave et allez jusqu’à la Trump Tower.
Tournicotez dans Midtownen vous rapprochant du MSG pour votre match…
**samedi 23:**Brooklyn (Heights, downtown, dumbo, Vinegar Hill) et traversée du pont.
Passage par Chinatown et Little Italy pour remonter via le LES sur l’East Village.
dimanche 24: messe gospel dans votre secteur ?
Columbia University, Central Park, traversée de l’UES en direction du tram de Roosevelt Island. lundi 25: visite vessel 11h40?
Commencez par le TOR pour une montée de jour ou si vous voulez une montée au sunset, passez le matin réserver l’activité pour le soir-même
Dirigez-vous tranquillement sur le site de l’Hudson yards pour une montée au Vessel.
Poursuivez par la High Line et allez au Chelsea Market
Allez ensuite à West et Greenwich Village et terminez à Soho.
Je vous ai casé sans problème la liste de vos envies et vous constaterez qu’il vous reste de quoi réfléchir à d’autres possibilités.
Si vous décidez de monter un soir à l’ESB, avant de le faire pensez à passer chez macy’s( ou à un autre moment) voir le Macy’s Flower show.
Je n’ai pas inclus le tour en big bus que je considère comme inutile sur un séjour d’une semaine.
Libre à vous de le faire, bien sûr…
Volontairement, je n’ai pas relevé Coney Island qui n’a strictement aucun intérêt pour un premier séjour alors que le site sera sans doute venteux et que le Luna Park est fermé, de même que le sont les autres attractions, y compris le street art.
amykas4
Oooooh merci beaucoup c’est plus qu’il ne m’en fallait, je pensai que l’on m’aurai juste aiguillé sur les differents quartier mais là j’ai carrément un planning sur mesure.
Vu qu’il nous restera presque 3 jours plein je pourrai aisément caser une matiné où une aprem à cosney island.
Auriez vous des suggestions à me faire sur un ou 2 lieu qui d’après vous je devrai rajouter dans mon circuit ?
(encore une fois un GRAND MERCI à VOUS)
sourisgrise5
A l’instant, je viens de vous dissuader d’aller perdre 1 h 30 pour vous rendre à Coney island.
Intérêt plus que limité.
sourisgrise6
[quote]
Oooooh merci beaucoup c’est plus qu’il ne m’en fallait, je pensai que l’on m’aurai juste aiguillé sur les differents quartier mais là j’ai carrément un planning sur mesure.
Vu qu’il nous restera presque 3 jours plein je pourrai aisément caser une matiné où une aprem à cosney island.
Auriez vous des suggestions à me faire sur un ou 2 lieu qui d’après vous je devrai rajouter dans mon circuit ?
(encore une fois un GRAND MERCI à VOUS] (/citation]
Il faudrait aller au Gantry Plaza state Park de LIC (Queens) faire un tour à Williamsburg (Brooklyn), monter au WestLight du William Vale Hôtel, faire une ou plusieiurs des croisières proposées ici pour 2.75$, à minima…
amykas7
Oups je n’avais pas vu votre réponse avant d’écrire, j’enlève donc cosney island de ma liste.
j’avais aussi williamsburg dans ma liste que j’ai oublié de mentionner dans mon tout premier message.
Je n’avais pas pensé au Queens mais vu que vous m’avez fais voir que j’avais suffisamment de temps je pense que je l’incluerai donc dans mon planning, je regarderai de même comment caser les activité que vous m’avez conseillé.
Merciiiiiiiiiiii
sourisgrise8
La vue depuis le Gantry Plaza State park est remarquable et époustouflante.
Vous pouvez vous y rendre en ferry ce qui permet de faire l’expérience de la croisière et celle du site.
Il faut l’arpenter depuis ou vers le sigle Pepsi et avoir en objectif opposé Hunters.
amykas9
Ok c’est noté (j’ai hâte)
étant donné que new york est une ville où l’on marche beaucoup, vous me confirmez qu’il sera préférable de me passer de mon réflexe, qui à la mi-journée le poids se fera bien sentir?
sourisgrise10
“Reflexe” ou “Reflex”.
Je suppose que vous évoquez un appareil-photo.
Personnellement, je ne me suis jamais embarrassée de quoi que ce soit qui pèse pour garder mon énergie à arpenter au plus léger les secteurs visités.
Il me semble qu’avec les progrès techniques on peut faire de belles photos sans avoir à gérer des kilos supplémentaires.
Je me mets en réserve d’être un tantinet experte en ce domaine.
Pour moi, la photo n’est que l’empreinte d’un souvenir que je ne veux pas trop fugace.
amykas11
C’est ce que je me disai aussi, autant ne pas s’encombrer.
En mettant le 9/11 museum en fin de journée, n’oubliez pas que la dernière admission se fait à 18 h puisque le musée ferme à 20 h.
Vous aurez largement le temps de bien déambuler et de vous y présenter plus tôt.
Dimanche, associez à Columbia et sans doute avant que le service dominical ne commence, donc en première intention, la visite de Saint John The Divine.
C’est dans le même secteur.
Mardi rendez-vous depuis le Gantry Plaza State Park à Williamsburg en ferry.
A Williamsburg, ne manquez pas de passer voir le Domino Park.
amykas14
Pour le 9/11 c’est une erreur de mise en forme de ma part, nous irons là bas, après avoir traversé financial district, comme vous nous l’avez initialement conseillé.
Saint john the divine est un oubli volontaire, mon compagnon ne voulant pas aller à la messe ni visiter de cathédrale malheureusement.
Je prend note note pour le domino park que je ne connaissais pas du tout.
pensez vous que l’on peut greffer un passage à bushwick vendredi? ou bien serait il préférable d’apres vous de le reporter à mardi?
Encore infiniment merci pour votre précieuse aide.
sourisgrise15
Vendredi, votre journée à Manhattan est largement blindée ce d’autant que les pistes notées trouveront d’elles-mêmes des extensions.
Si vous voulez inclure la découverte de Bushwick, je ne vois de place que le mardi effectivement.s renduas Williamsburg, il vous suffira de prendre le métro à Bedford (ligne L) jusqu’à Jefferson St.
Même procédure de retour soit de cette même station de métro, soit de Morgane si vous avez avancé dans vos découvertes en direction de West Williamsburg où se trouve un autre spot (l’historique) de street art.
Les premiers murals ne se trouvaient pas dans le secteur de Five Points. Ce site ne s’est développé qu’à la suite de la disparition de Five Pointz qui se trouvait dans Queens à LIC.
Les ambiances entre les spots autour de Morgan Ave ert ceux de Five Points (Jefferson St) sont vraiment autres. Vous pouvez donc les dissocier.
Une fois de retour sur Bedford finissez votre visite de Williamsburg en montant au Westlight.
Donc, je résume :
depuis Gantry Plaza State Park, ferry pour depuis Hunters en direction de south Williamsburg.
Remontée sur Domino Park et découverte de la première partie de Williamsburg jusqu’au métro Bedford.
Crochet par Bushwick / East Williamsburg.
Retour sur Bedford et poursuite et fin de journée au Westlight.
sourisgrise16
Uniquement pour info, voici ce qu’était le site (historique) autour de Morgan Avenue bien avant la création du site de Five Points qui se trouve à hauteur du métro Jefferson St.
Voici ce qu’était Five Pointz avant sa démolition.