je pars en avril prochain 1 semaine (8 nuits exactement) en Israël. J’avais prévu de faire Tel-Aviv (1 journée ce n’est pas une ville qui m’attire), Jérusalem, Beethleem, la mer morte, le désert de Neguev et Eilat pour le snorkeling. Nous serons en bus pas en voiture pensez vous que cet itinéraire soit faisable? Sinon je pensais zapper le désert et Eilat et plutôt me concentrer sur Tel Aviv Jérusalem et dans ce cas ajouter Nazareth. J’attends vos conseils avec impatience.
Bonne soiree a vous
Camille
mitch342
Hello !
En avril, vous aurez non seulement la Pâques Juive mais aussi la Pâques Chrétienne. Avec tout ce qui va avec de touristes et de foule.
Pour la Pâques Juive, Pessah, ce sera férié. Donc tout est fermé.
De plus, du Vendredi en fin de journée au Samedi soir, il n’y a pas de bus sur le pays.
En 8 heures, vous prévoyez combien de temps sur Eilat pour mettre la tête sous l’eau ? La route est longue en bus et donc l’idéal est d’y rester deux jours.
Pour Tel Aviv, c’est tout de même une ville attirante. Surtout la nuit. Et juste à côté il y a Jaffa. Un incontournable.
Have a good trip.
mitch343
En 8 heures, vous prévoyez combien de temps sur Eilat pour mettre la tête sous l’eau ? La route est longue en bus et donc l’idéal est d’y rester deux jours.
En 8 jours pardon …lol
camcleo784
Je pense qu en fait je vais plutôt me concentrer sur la partie haute d’Israël, c est à dire tel aviv Jérusalem et nazareth. Ça me paraît juste de faire le sud.
mitch345
Vous pouvez descendre sur Massada et la Dead Sea sans aller sur Eilat.
Pour Nazareth, une petite matinée suffit pour visiter la Basilique. Dans la foulée, vous pouvez monter sur Tibériade qui est sympa. Les envirions surtout.
airtropical6
Namasté,
Amha, il ne faut pas manquer la mer morte (à Ein Bokek) et Massada.
Faciles d’acces en Bus (486) depuis Jerusalem (sauf Samedi) : 2h 10e