Bonjour!
nous arrivons demain a Varna Pitt y passer deux nuits! Nous avons une voiture et surtout deux petits enfants avec nous (moi et ma femme!).
nous cherchons des itinéraires sympa à faire entre Varna et Sofia! Départ de Varna le 14 août pour un avion le 18 août à 7h du matin a Sofia… Soit 3 jours… Des idées? Des immanquables ?
noys sommes arriver par Sofia, puis Plovdiv, puis Burgas et enfin Varna… Aidez nous à retourner a Sofia!!!
fecampois2
je vous dirais :
départ de Varna, voir les pierres plantées et le cavalier de madara
Nessebar aussi si vous n’avez pas visité
passage par Shoumen : monument des fondateurs, impressionnant, la mosquée aussi
visite de Zheravna (ou Jeravna), village ultra typique
soirée et nuit dans le village
ensuite route vers Veliko Tarnovo : belle forteresse
à voir dans le coin aussi : arbanassi (superbe église)
col et église russe de chipka
Etar village reconstitué plein de belles maisons
Tryavna
il y a aussi le monastère de Troyan, et le village de Koprivitchisa
et ensuite route vers Sofia
xavierus1er3
Merci pour les infos!
nous allons opter pour 3 nuit a Veliko d’où nous rayonerons en voiture.
nois venons de faire Nessebar avant d’arriver à Varna. Le GPS annonce 2h30 de route jusqu’à Veliko puis éncore 2h30 jusqu’à Sofia. Du coup avec les petits, il ne faut pas qu’on fasse trop d’étape!
fecampois4
content que ça vous aide, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé quand vous serez rentrés
xavierus1er5
3 jours sympas a Veliko. Forteresse, monastères au alentour et même canyon de Emen! D’ailleurs, on a un doute si on bien trouver l’Eco Sentier!!!
demain, on visite l’église des 40 parties, puis on fait la route jusqu’à Sofia!
merci en tous cas!
fecampois6
ok c’est cool si vous avez aimé, je ne connais pas tout ce dont vous avez parlé, on avait fait un circuit entre adultes assez speed (10j on a fait quasi le tour de la Bulgarie), donc on ne restait qu’une nuit au même endroit