Bonjour, nous allons avoir 19 jours complet sur place pour visiter une partie du Tamil Nadu et du Kerala. Nous partons en décembre 2017.
J’ai tenté de faire un itinéraire selon les commentaires que j’ai lu sur certains forum :
chennai
mahabalipuram
pondichery
chidambaram
thajavur
madurai
periryar
cochin
munnar
mettupalayam
ooty (un train avec paysage?)
mysore
bangalore
chennai
Mais je trouve que ça semble beaucoup trop pour 19 jours sur place… est-ce qu’il y a des villes/endroits ou c’est mieux d’y passer plus de temps quitte à éliminer certaines villes/endroits? Je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci à l’avance
yensabai2
En supposant que ce sera avec taxi privé + chauffeur ( ce n’est pas cher en Inde et X “pubs” pour chauffeurs sur ce site ) , l’essentiel est faisable ainsi :
J 1 : aller-retour à Mahabalipuram ( 3 petits sites à quelques km les uns des autres ) LE MATIN pour l’éclairage et repos l’après-midi à Chenai , quasi inntéressante mais très beau musée , surtout si on aime les bronzes
J 2 : aller-retour une bonne demi-journée à l’ensemble de Kanchipuram : X temples , beaucoup inintéressants ou interdits aux non hindouistes mais il reste de quoi comme le Ekambareshwara , le Venkannatha ou le Kailashanath .
J 3 Pondichéry et à partir de là , je ne donne plus de durée car c’est visitable en quelques heures ou on peut y passer bien plus de temps à y flâner .
Le superbe temple de Chidambaram , sur la route
2 temples très jolis , pas vastes et peu de visiteurs mais il faut faire des détours : Darasuram et Ganagakondaicholapuram ( atchoum !! )
Trichy plus la ville-temple de Srirangam en face mais seul le début est visitable pour les non hindouistes ; une plate-forme pour touristes offre un magnifique panorama sur le reste
Tanjore : UN temple , très beau + toute une série de fresques , cas UNIQUE dans toute l’Inde et un remarquable musée pour les bronzes
Madurai : son FANTASTIQUE temple ( photos interdites à l’intérieur mais il y a de quoi se gorger en photos rien qu’avec les extérieurs ! ) + le beau palais Nayak et , à 200 m presque en face , ignorée par les touristes , la très belle cathédrale blanc/bleu
Une journée de route et vous arrivez à Ooty , “ville”/rue qui s’étire sur des km et des km sur le flanc est des monts Nilgiri ; un jardin botanique intéressant ; X possibilités de visiter une fabrique de thé
En plus , dans ces monts , il y a Périyar , les superbes plantations de théiers , Kodaikanal , etc : à vous de choisir .
Cochin mérite une journée , PAS PLUS , un peu surfaite . Allez voir un spectacle de Katakali !
Une autre journée ( ou 2 ! ) autour d’Allepey dans les fameux house boats des backwaters , ambiance très Somerset Maugham , ahh !
En une journée de route plein est et vous arrivez à Mysore ( en cours de route , peut-être crochet pour aller voir la gigantesque statue à Sravanabelgola ; attention : ± 300 marches pentues pour y arriver ! ) : son fameux palais + de beaux jardins avec fontaines et illuminations le soir : très bien !
Une boucle d’une journée pour aller visiter les fameux temples de style Hoysala , exceptionnel + le petit palais de Tippu Sahib au passage + la colline de Chamundi à la sortie de Mysore…pour une des plus laides statues jamais vues !
Calculez la date de sépart de France de façon à être un dimanche ( jour à vérifier ) soir à Mysore ( vous y passerez 2 soirs ) : l’illumination du palais est FABULEUSE
Bangalore : pratiquement aucun intérêt . Si votre chauffeur refuse de faire Mysore-Chenai en 1 jour , bon , arrêt à Bangalore et allez vous promener une bonne heure dans lejardin botanique , pas mal ; quelques statues en ville , quelques belles façades style anglo-hindou…
PROPOSEZ vos envies à l’agence du chauffeur et ce dernier affinera en disant ce qui est possible ou non en une journée .
Bien sûr , en cours de route , peut-être tomberez vous sur une petite cérémonie religieuse locale + les travailleuses dans les rizières , les artisans ailleurs , parfois de beaux saris de riches dames + X tentations d’achats comme à Cochin ou Mysore .
Moi , j’ai fait cela en 18 jours sans me presser .
Photos 1 Mahabalipuram 2 Kanchipuram 3 Pondichéry 4-5 Trichy
6-7 tanjore 8-9 Madurai 10 Katakali 11 théiers 12 Cochin
13-14 palais de Mysore 15 Chamundi 16-17 temples Hoysala
Merci beaucoup our toute cette information et tes belles photos yensabai! On préfère de faire notre trajet sans chauffeur, transport par nous même… vive l’aventure.
Ou ça se gâche pour les transports c’est à partir de Kochin vers Munnar et ensuite vers Mysore… les options de transports ne sont pas nombreuses… il va falloir peut-être se trouver, pour cette partie, un chauffeur.