Aide itinéraire voyage Argentine Patagonie 4 semaines

Forum Argentine

Bonjour. Je vais en argentine et Patagonie mi août début septembre pour 4 semaines. Je compte faire iguazu salta un 9 jours. Et ensuite je voulais faire Bariloche El Calafate et ushuaia. Puis retour à Buenos Aires.
Pouvez vous me dire si Bariloche est indispensable ? Car je compte prendre des vols et louer des voitures. Mais je me dis que ça va être serré. Donc j’aimerai enlever Bariloche pourriez vous me dire si c’est incontournable ou pas ?
Merci

Bonsoir,

En 4 semaines, vous avez un gros gros programme. Pour cette durée, restez sur une même zon géographique mais évitez les longs trajets. Les vols sont assez chers et la location de voiture ne vaut le coup que si vous la restituez dans la même agence que celle de départ.
Sur cette même durée nous avons fait que Iguazu, et une petite partie du NOA (Salta+ Tolar Grande). Je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage, vous verrez que les longs trajets sont nombreux…

Bonne lecture

Merci je vais aller voir votre carnet. Mais nous voulons faire la Patagonie en plus de Salta.

Bonjour,
Bariloche, la ville en elle même n’a pas grand intérêt. Une heure suffit. En revanche la nature tout autour mérite d’être explorée, que ce soit les montagnes (très faciles d’accès ici) les lacs, les forêts, le parc Nahuel Huapi… et la péninsule Llao llao, toute proche. C’est certainement un des plus beaux coins des Andes avec le Nord Ouest (mais très different bien sûr).
Je pense que votre itinéraire est faisable, le plus incontournable étant bien sûr le secteur El Calafate/El Chaltén que vous pouvez visiter en 4/5 jours selon les randos que vous aurez envie de faire.
Pour Ushuaia, vu la saison, ce sera la loterie, car s’il pleut et/ou s’il y a du brouillard cela risque de vous décevoir. Et comme ce sera l’hiver, faut voir… l’idéal serait de pouvoir vous décider en fonction de la meteo,au dernier moment!

Sujets suggérés

Services voyage