Bonjour,
De nombreuses discussions existent sur le sujet mais comme chaque itinéraire selon la durée de séjour et les intentions de voyage sont differentes je créé ce sujet afin d’avoir un petit peu d’aide pour mon grand voyage 2025 en Polynésie. Je suis actuellement dans la préparation de mon sejour en Polynésie qui sera du 18 août au 12 septembre 2025 inclus (soit quasi 4 semaines). Certes j’ai le temps mais pour avoir le choix des dates sur les pass inter îles et les logements il est préférable de s’y prendre tôt. Je pensais prendre le pass Tuamotou Light et envisagerai le voyage suivant :
1 - Tahiti (18 août au 22 août)
2 - Moorea via le ferry (22 août au 28 août) > retour le 28 août pour Papeete pour demarrer le pass
3 - Papeete > Huahine (28 août au 3 septembre)
4 - Huahine > Bora Bora (Air Tahiti) puis Bora Bora > Maupiti (3 septembre au 7 septembre) via l’Apetahi Express
5 - Maupiti > Bora Bora via L’Apetahi Express puis Bora Bora > Rangiroa via Air Tahiti (7 au 11 septembre)
=> Retour Tahiti le 11 septembre pour mon vol le 12 septembre
Quelques informations, ce sera mon premier voyage en Polynesie, je voyagerai seule et j’aime beaucoup l’authenticité (nature sauvage et préservée loin des hôtels), raisons pour lesquelles jai choisi Maupiti au lieu de Bora Bora ainsi que Huahine. Toutefois, retirer Bora Bora j’ai un gros doute car considérée comme un incontournable mais malheureusement sur le planning difficile de tout faire rentrer… qu’en pensez-vous ?
En termes de temps passé par île est-ce cela parait ok pour pouvoir profiter de chacune des îles du programme ?
Concernant l’Apetahi Express est ce que les rotations sont fiables ?
Merci d’avance pour votre aide !
chgut2
Bonjour lilimelou
C’est bien de vouloir consacrer plus de temps sur les îles, plutôt que de courrir.
Voici quelques avis
Pourquoi revenir sur Tahiti le 28/08? démarres le pass de Moorea, cela t’évites un retour ferry .
A revoir, le 07 pas de bateau entre Maupiti et Bora.
Tu peux par contre prendre l’avion, vol dispo, mais il te faudra passer une nuit sur Bora, pour le lendemain décoller pour Rangiroa.
Autre point dans la mesure ou tu fait le vol Huahine/Bora, puis Maupiti Bora, ça n’entre plus dans le pass, car une escale sur chaque île est autorisée.
Dans ce cas, à étudier le fait de prendre l’Apetahi au départ de Huahine pour Maupiti le 03/09.
Le fait de douter, est normal. Le fait d’évoquer de douter, reléve d’une certaine envie.
Alors si c’est considéré comme un incontournable par certains, fait toi plaisir.
Cette île est incontournable pour qui prend un pass Tuam Light ou max, ça c’est sûr.
Ton planning peut facilement supporter quelques jours sur Bora.
Oui
Bonne journée
christian
lilimelou133
Bonjour christian,
Tout d’abord navrée pour ne pas avoir répondu, votre réponse m’a bien aidé à réfléchir et en parallèle j’ai pris du temps pour me poser sur ce beau projet vis à vis de ce que je souhaiterai faire. Les choix sont difficiles mais au final j’ai changé d’avis concernant les îles et le pass à la fois pour une raison budgétaire (et oui le pass Bora Tuamotu light devient plus restrictif en 2025 avec uniquement 2 îles sous le vent incluant Tahiti au lieu de 3 et un tarif en hausse… une strategie pour pousser au pass Bora Tuamotu Max); mais aussi vis à vis du fait que pour un premier séjour et de ce que je préfère, j’ai souhaité rester sur le pass Bora Bora. Je ne veux absolument pas courir après les avions et parcourir en sprint les îles et voici donc mon itinéraire. J’ai tout de même un doute sur la fin de mon séjour où je dois limiter mon temps sur place afin de faire Maupiti (j’y tiens beaucoup). Qu’en pensez-vous ?
Tahiti du 18 au 24 août > je suis une bonne randonneuse et j’adorerai parcourir les differentes vallées. Entre la découverte de Papeete, le tour de l’île, les différentes randonnées à faire, l’excursion 4x4 Papenoo et l’excursion à la journée de Tetiaora j’ai donc choisi de passer quasi une semaine sur Tahiti, il y a tant à faire sur place !
Moorea du 24 au 30 août > idem j’ai fait le choix de passer quasiment une semaine que ce soit les randos dans les terres ou de profiter du lagon.
Huahine du 30 août au 5 septembre > je n’ai pas encore bien préparer les choses à faire sur place mais j’ai pu lire que c’était une île assez authentique et entre Huahine Nui et Huahine Iti il faut donc du temps sur place.
Maupiti Du 5 au 8 septembre > arrivée à Bora Bora je prendrai directement l’Apetahi Express direction Maupiti. J’ai regardé les vols au départ de Bora pour cette île et cela ne coïncide pas sur les horaires. De plus sur les conditions du pass cela n’est pas faisable car les escales ne sont pas possibles en passant 2 fois sur une île à savoir ici Bora Bora.
Bora Bora du 8 au 11 septembre
Puis retour à Tahiti le 11 septembre pour mon vol qui est prévu le 12 septembre.
J’aurai adoré faire Raiatea combiné à Tahaa mais malheureusement cela reviendrait à courir après les vols ou de supprimer une île (je pense mais j’ai peut-être tort).
Merci par avance et encore merci pour vos précieux avis / conseils !
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
La raison évoquée est tout à fait audible.
Concernant ton doute et compte tenu également du coût supplémentaire en prenant le ferry, je partirai sur un pass Bora Maupiti + 50 € par rapport au pass Bora Bora. (En cumulant le pass Bora et le ferry A/R + 84 €).
Tu pourrai inverser le séjour de fin
05/09 Bora - 2 nuits
07/09 Maupiti - 4 nuits
11/09 Tahiti
Il faudrait effectivement supprimer qq jours sur Tahiti Moorea Huahine,
Faut faire des choix.
Je te précise aussi, qu’en faisant uniquement les îles de la Société, tu peux tout faire en ferry et cela te reviendra beaucoup moins chere.