Bonjour,
De nombreuses discussions existent sur le sujet mais comme chaque itinéraire selon la durée de séjour et les intentions de voyage sont differentes je créé ce sujet afin d’avoir un petit peu d’aide pour mon grand voyage 2025 en Polynésie. Je suis actuellement dans la préparation de mon sejour en Polynésie qui sera du 18 août au 12 septembre 2025 inclus (soit quasi 4 semaines). Certes j’ai le temps mais pour avoir le choix des dates sur les pass inter îles et les logements il est préférable de s’y prendre tôt. Je pensais prendre le pass Tuamotou Light et envisagerai le voyage suivant :
1 - Tahiti (18 août au 22 août)
2 - Moorea via le ferry (22 août au 28 août) > retour le 28 août pour Papeete pour demarrer le pass
3 - Papeete > Huahine (28 août au 3 septembre)
4 - Huahine > Bora Bora (Air Tahiti) puis Bora Bora > Maupiti (3 septembre au 7 septembre) via l’Apetahi Express
5 - Maupiti > Bora Bora via L’Apetahi Express puis Bora Bora > Rangiroa via Air Tahiti (7 au 11 septembre)
=> Retour Tahiti le 11 septembre pour mon vol le 12 septembre
Quelques informations, ce sera mon premier voyage en Polynesie, je voyagerai seule et j’aime beaucoup l’authenticité (nature sauvage et préservée loin des hôtels), raisons pour lesquelles jai choisi Maupiti au lieu de Bora Bora ainsi que Huahine. Toutefois, retirer Bora Bora j’ai un gros doute car considérée comme un incontournable mais malheureusement sur le planning difficile de tout faire rentrer… qu’en pensez-vous ?
En termes de temps passé par île est-ce cela parait ok pour pouvoir profiter de chacune des îles du programme ?
Concernant l’Apetahi Express est ce que les rotations sont fiables ?
Merci d’avance pour votre aide !