Bonjour,
Nous avons décidé un peu sur un coup de tête de partir en Irlande l’année prochaine fin Mai.
Billets d’avion réservés, nous voilà maintenant en train d’organiser le déroulement de notre séjour… Avec forcément un budget limité puisque nous n’avions pas du tout prévu ce voyage
Nous partons en couple, nous avons 33 ans… Nous sommes donc jeunes (selon nos critères en tout cas!!! lol)
J’ai beaucoup lu, pris pas mal d’info sur le net ou dans des livres. Je pensais que les choses auraient été plus simples mais j’avoue que ce pays a l’air tellement beau qu’il est difficile de ne pas avoir envie de tout voir!
A l’heure actuelle voilà comment nous envisageons les choses. J’ai un peu peur des distances et du temps passé dans la voiture… Je me suis aidée de roadtrips trouvés sur le net et de google map pour avoir une idée plus nette des distances et des temps de trajet. J’ai bien compris que les routes n’étaient pas très praticables… les temps de trajets google map sont-ils du coup fiables? C’est pourquoi j’aimerais sincèrement avoir votre avis.
J1 :
Arrivée à Dublin en fin d’après-midi (17h, merci Ryannair!). Nuit sur Dublin.
J2 :
Dublin - Clonmacnoise (Arrêt) - Galway (Eventuellement nous avons pensé prolonger jusqu’à Maam Cross pour alléger la journée du lendemain). Nuit sur Galway ou Maam Cross
262km - 3h25 (d’après google map en supposant un arrêt à Maam Cross)
J3 :
Le connemara : Départ de Maam Cross (ou Galway) - Leenaun - Abbaye de Kylemore (pas de visite, nous nous arrêterons juste pour la voir) - skyroad - Dog’s bay - Roundstone - Galway. Nuit sur Galway
160km - 3h11
J4 :
Cliff of Moher et sûrement d’autres choses aux alentours (à affiner). J’avais pensé dormir vers Kilrush pour pouvoir prendre le bac le lendemain matin.
126km - 2h34
J5 :
Péninsule de Dingle. En allant jusqu’à Dingle il faut compter 178km - 4h03. Nuit à Killarney
J6 :
Le ring of Kerry. Nuit à Killarney
182km - 3h17
J7 :
Parc national de Killarney (Torc, Muckross house) puis départ pour Rock of Cashel (arrêt) et Kilkenny pour la nuit.
223km - 3h24
J8 :
Visite de Kilkenny puis départ pour être à Dublin en fin d’après-midi. Nuit sur Dublin
129km - 1h26
J9 :
Visite de Dublin. Guinness storehouse + balades en ville
J10 :
Trinity college puis retour vers l’aéroport (départ vers 16h-16h30).
ça me paraît déjà bien rempli! Pensez vous que ça soit réalisable? Est-ce que vous avez éventuellement des conseils par rapport à ça?
Nous dormirons en B&B et peut être 1 ou 2 nuits en AJ histoire de vivre pleinement l’Irlande (c’est nos 10 ans de mariage alors on va quand même préférer les B&B plus intimes).
Dans l’attente de vos retours et de vos éventuelles remarques et conseils je vous souhaite une bonne nuit! (ça va piquer demain matin…).