Aide Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je me rend à Londres dans 2 mois pour une durée de 4 jours, j’ai lu que la “oyster card” était le moyen le moins couteux pour se déplacer.

Je logerais dans un hôtel situé à proximité de la station de métro “Lancaster Gate”

Ma question est la suivante:

Comment fonctionne la carte? Je sais juste qu’il faut l’approvisionner, mais pour la plupart des trajets il semble y avoir des correspondances de métro.

Faut-il alors payer 2 fois? Ou est-ce que comme pour le réseau TEC en Belgique les correspondances sont possible si l’on indique dès le départ le lieu d’arrivée? Si oui, comment l’indique-t-on?

Je ne voyage jamais en transports en communs, je suis un peu nerveuse de découvrir ça, surtout à l’étranger.

Toute explication est la bienvenue!!!

Je me rends aussi à Londres en avril j’ai acheté une visitor oyster card avec £30 , si j’ai bien compris les changements à l’intérieur d’une même station ne comptent pas pour deux trajets. C’est si l’on sort de la station que nous devont valider la carte et donc là, à la prochaine validation en entrant (bus ou métro) on sera à nouveau débité du trajet. En france c’est comme cela aussi (avec une durée d’une heure pour un ticket simple).

Si les personnes ayant déjà utilisé le système peuvent répondre cela m’interresse aussi.

Les recharges se font dans les stations uniquement?

Bonjour,

Lorsque vous prenez le métro vous utiliserez votre Oyster card à l’entrée pour passer les portillons et ensuite à votre point d’arrivée pour sortir. Ce que vous faites entre les deux, peu importe… donc, les correspondances se font à l’intérieur du métro (par couloirs souterrains, etc.) et vous pouvez changer de ligne deux, trois, quatre fois si le coeur vous en prend! :slight_smile:

Attention toutefois, de bien utiliser votre carte à l’entrée et à la sortie, même si les portillons sont ouverts (cela peut arriver) car sinon, “l’ordinateur” considère que vous n’avez pas achever votre trajet et vous comptera le tarif le plus élevé.

Bonjour

je part à Londres du mardi au vendredi .j’arriverais vers 13h30 et repart le vendredi matin à 7h00…

Je souhaiterais acheter une Oyster Card via le site internet et je pensais prendre ceci ; £30 card + £3 Frais d’activation
Mais je voulais savoir si par exemple lorsque je vais repartir de Londres est ce que je peux aller dans un guichet pour me faire rembourser ce que je n’aurais pas consommer sur ma carte ?
Merci

Merci pour cette précision, nous ferons attention à la sortie.

Je pense que oui, mais elle est illimitée dans le temps, si on revient à londres on peut la réutiliser. Par contre je crois qu’avec la visitor, si on rrenvoie la carte à l’adresse indiquée on ne récupère pas les 3£ d’activation. Avec la Oyster normale on récupère la “caution” de 5£. Sur visit Britain les achats se font en Euros, pas de frais de la part de votre banque comme c’est souvent le cas avec les Livres. A vous de voir ce qui est le plus avantageux pour vous.

Merci pour vos réponses. Je tâcherai donc de faire attention aux pointages à la sortie du métro.

Beaucoup parlent d’acheter leur oyster card en ligne, mais est-il bien possible de les acheter et recharger dans toutes les stations de métro à Londres également?

Qui peut me dire la différence entre la visitor oyster et la oyster card normale ? Merci

La visitor sera uniquement chargée avec de l’argent (mode “pay as you go”) pas de possibilité d’y rajouter une travelcard, achat sur le net,

La oyster classique, achetée sur place, permet elle, de cumuler le mode pay as yo go à une travelcard,

Les 2 sont réutilisables et rechargeables dans n’importe quelle station de métro, s’utilisent de la même façon et sont valables pour métro, bus et DLR.

La oyster classique est plus pratique à mon sens (remboursement du deposit et de ce qu’il reste dessus lors de la restitution) et surtout, selon la durée du séjour, il y a la possibilité d’y mettre une travelcard 7 days rentable des séjour de plus de 4 jours sur place

Bonjour

Sur quelle site puis je acheter une oyster card normale ? Svp Merci

Pour la oyster card normale : http://www.tfl.gov.uk/

Pour la visitor oyster card soit sur ce même site soit sur Visit Britain : http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-visitor-oyster-card.html

Merci à toi

Pourquoi ne pas l’acheter sur place ? Délivrance immédiate et pas de frais de port …

Oui je pense que c’est ce que vais faire mais comme je ne parle pas trés bien anglais j’ai peur d’avoir du mal à me faire comprendre… ^^ et aussi de me faire arnaquer !! :slight_smile:

[quote]
Oui je pense que c’est ce que vais faire mais comme je ne parle pas trés bien anglais j’ai peur d’avoir du mal à me faire comprendre… ^^ et aussi de me faire arnaquer !! :-](/citation]

Pas d’arnaques aux guichets, ils ont une affiche où il est écrit même en français…il suffit juste de lui dire le nombre de jours sur place, il y a des prix officiels, donc pas d’arnaque possible, tu as en plus une preuve d’achat donc pas de souci …les guichetiers ont de plus l’habitude des touristes

@enamor: petit salut amical de londres!!

Merci beaucoup à toi !!!

• Si je prends une Oyster card et y dépose une travelcard 7 days dessus, et que je ne consomme pas tout, suis je remboursé l’oyster (5 livres) + le reliquat de la travelcard ?

• Peut on acheter les oyster au bornes automatiques ? Et est ce facile à ce moment là pour choisir combien on veut déposer d’argent dessus ? Peut on payer en liquide sur les bornes automatiques, ou obligatoirement par carte ? Est ce écrit aussi en français sur les bornes ?

• Vous me confirmez qu’il ne faut pas de photo pour les oyster “normales”, je ne parle pas de la visitor…

Merci !

-oui vous serez remboursé des 5 £ mais pas du reliquat…car inexistant sur un abonnement…

-oui à toutes vos questions.

-toujours pas de photos…

petite erreur: vous devez allez au guichet pour prendre une oyster mais vous pouvez la recharger à une borne ou le français est disponible…mais comme je vous ai dit en pv, pour 6 jours une 7 daytravelcard est plus que rentable car elle permet de voyager à toutes heures de la journée et surtout pas besoin de recharger…car recharger pas à coup peut couter cher au final

bonjour a tous,
alors je pense avoir compris l’utilisation de l’'oyster card" mais j’ai une petite question:
une fois cette carte acheté (ou loué) avec les 5 livres de caution est elle chargé (contre payement) au méme guichet que l’achat ou faut il aller a une borne pour le faire ?
j’arriverrais a saint pancras vers 09h30 du mat et je repart le lendemain a 15h20 a votre avis quel somme mettre dessus ?
je logerais a coté de la gare et le maximum d’eloignement prévu est “l’albert muséum” pour l’expo sur Davis Bowie.
merci

12£ seront suffisants…en gros vous pourrez faire 5 trajets…hors heures de pointe (le lendemain commencer à voyager après 09h30)

ok merci

Ton retour sur l’expo m’intéressera si tu rentres avant la ma mai car elle me tente bien,
Merci :slight_smile:

ok pas de probléme je te ferais un petit cr a mon retour (le 13 avril)

Bonjour,
Peux t’on avoir une oyster card pour 2 ou doit-on en prendre une par personne?
Merci pour vos réponses
Julia

c’est une carte par personne puisque vous devez valider pour rentrer et pour sortir…

Puisque les bonnes âmes du forum sont dans les parages…j’en profite ! Ai-je des chances de pouvoir acheter une oyster (ou plutôt une poignée) à Victoria un dimanche soir vers 22H , et d’y charger une travel card 7 jours ? Merci d’avance

oui vous pourrez…les guichets ferment à minuit à la station victoria…

bon séjour

J’espère que l’office du tourisme Londonien sait à quel point vous bossez pour eux ! :wink:

Merci beaucoup!

peut on voyager dans toutes les zones de Londres avec la oyster card?

oui mais veillez à ce que le crédit de la carte soit suffisant ou que l’abonnement soit adéquat…

Bonsoir,Je me permets de poser mes questions sur une discussion déjà bien entamée où j’ai pu trouver de nombreuses réponses à mes questions. J’ai encore quelques interrogations à propos de l’oyster card:
Je pars pendant une durée de 10 jours, en comptant la journée d’arrivée et celle de retour, et j’ai compris que je pouvais soit recharger l’oyster card de manière “simple” , soit demander à ce qu’elle soit rechargée avec une 7 days travelcard, par exemple.
Je ne compte pas trop utiliser les moyens de transport, lorsque mes visites se trouvent dans le centre de Londres, ou en tout cas essayer ; par contre, j’aimerais m’éloigner un petit peu du centre de Londres, certaines journées, pour aller jeter un coup d’oeil aux studios d’Harry Potter, ainsi qu’à Westfields et peut-être au “bicester village” où se trouvent des usines de marques.
Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure manière de recharger l’oyster card ? Ou bien, si cette dernière n’est pas adaptée à mon séjour , quelles sont les autres options ? Il me semble que l’achat de 'tickets individuels" n’est pas très avantageux dans la plupart des cas.
En vous remerciant par avance.

Bonjour, je pense que c’est un peu a vous de comparer les prix: l’Oyster vous coutera un maximum de £8.80 par jour, si vous prenez le métro 7 jours (pour comparer avec la Travelcard 7 days) , soit un maximum de 61,6£
si vous acheter la Travel card 7 days , c’est £30.40

en fait, j’ai toujours pris la Travel card 7 days pour mes transports personnellement

une autre question, n’hésitez pas

Cordialement

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.A propos de la travel card 7 days, elle n’est par son nom que valable 7 jours. Donc, est-ce qu’il est possible de recharger une Oyster Card avec une travel card 7 days, puis pour les 3 derniers jours , recharger l’oyster card de manière “simple” ?
Merci beaucoup par avance.

en effet, il faut recharger l’Oyster card avec la Travelcard 7 days, ensuite, après les 7 jours, vous pouvez recharger l’Oyster avec un montant que vous choisissez.

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c est le bon endroit mais nous sommes actuellement a Londres. J ai demande au guichet st Pancras une oyster card avec bus pass pour 7 jr et je me suis vite rendu. compte qu elle me demandait ma zone alors qu en bus pas besoin (c est le coté pratique et économique). Nous logeons en zone 3 elle me fait payer 40 pounds par carte!! Je lui explique comme je le peux que je ne voyagerai qu en bus! je ne sais pas trop ce qu elle me répond d un air saoulé , vu la queue derrière moi qui se faisait pressante j ai donc paye mes 80 pounds pour deux cartes. Je me suis dis que je m étais peut être trompée. Finalement je vérifie plus tard et je vois que le bus pass existe bien a moins de 20 pounds par carte.

Ma question est de savoir si je peux me faire rembourser la différence soit 20 pounds par carte au guichet? Comment lui expliquer mon problème ce sera une autre paire de manche. Mais nous prenons le bus depuis le début du séjour je trouve ça abusé qu ils nous mettent sans réfléchir des travelcard.

Pouvez vous m aiguillez svp? Personne ne parle français dans la gare de st pancras ? Je suis dépitée.

Merci

Bonsoir,

Alors mes amies et moi (5 personnes) allons à Londres le week end du 24 janvier 2014. Nous arrivons le vendredi matin via l’eurostar et repartons le lundi matin (très tôt). Nous serons logées à l’auberge de jeunesse ASTOR HYDE PARK.

J’aimerais savoir si l’achat d’une carte oyster est nécessaire et si oui pour combien nous devrions la recharger ? Sachant que nos activités seront principalement le shopping, les visites des monuments historiques et le soir les bars et discothèques.

Je n’y comprend vraiment rien à cette carte alors toutes informations sur son prix ainsi que son fonctionnement seront les bienvenues.

D’avances merci !

bonjour,

je n’ai toujours pas tout compris ds le fonctionnement des cartes de transport meme si il y a bcp de posts sur le sujet.

Brittany Ferries propose d’acheter une oyster card à 18 €.Quelle quantité approximative de trajets pourrais je faire sachant que nous logerons ds Hammersmith et visiterons plutot le centre pendant 3 jours ? nous aurons aussi un forfait 24h en bus(original london sightseeing tour).
Pour ma fille de 15ans,n’est il pas plus simple de lui prendre une carte adulte plutot que de lui acheter une travelcard chaque jour?
la différence de prix est elle importante?
j’ai lu qu’il était moins couteux de l’acheter sur place mais avec le taux de change et les commissions est ce vraiment le cas?
nous sommes plutot marcheurs,quelle mise de départ semble correcte pour 3 jours sachant que nous avons ce fameux forfait?

Merci vraiment de vos réponses pour m’aider à préparer ce voyage.

Sujets suggérés

Services voyage