Aide pour 4 jours à Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je cherche à mieux organiser mes 4/5 jours aux alentours de Kanchanaburi pour début mars. J’ai l’impression que mes souhaits ne sont pas optimisés en terme de temps de transport. J’ai du mal à lire une carte sur internet et je n’ai pas de format papier.
J’avais pensé au déroulement suivant :
J1 : Partir de Bangkok à 8 heures du matin pour passer par Erawan avant de rejoindre notre gesthouse (Pong Phen GH). Il va y avoir un paquet de monde à l’heure où nous alolons arriver mais je ne vois pas comment faire autrement.
J2 : Prendre le train de la mort de 6 heures du mat pour Namtok, aller à Sayoke noi, puis à Tongphaphum market, le Hell Fire museum, le temple de Ganesh, Hindad et Tong Pha Phum. Oui, rien que ça !!! Je compte sur vous pour me dire ce qui est superflu ou remplaçable ou je ne sais quoi encore. Nuit à Pong Phen GH.
J3 Je me réserve du rien du tout pour l’instant pour pouvoir composer avec ce qui serait iréalisable (sans faire trop de voiture si possible (moins d’1 heure 30 dans la journée). Nuit à Pong Phen GH.
J4 et J5 : Sangklaburi, voir le marché Birman, un petit tour de moins de 2 heures à dos éléphants (à condition qu’ils soient dans un centre où on les respecte). Je n’ai pas d’idée de l’endroit où nous allons dormir entre J4 et J5 (si vous avez une bonne adresse pas trop chère, simple et sympa ?) Retour à Bangkok en fin d’après-midi.
En vous remerciant de vos conseils avisés et de votre temps !

Bonjour,

En fonction des différentes choses que vous voulez faire, j’articulerais le programme ainsi :

1 : Départ de Bangkok en train ( train de la mort ), très tôt le matin, pour son terminus ( Namtok ). Arrivée en fin de matinée. Prise en charge par un chauffeur qui vous fera visiter : Sayoke Noi, Hellfire museum, le temple de Ganesh, Hindad et Tong Pha Phum. Nuit à Thong Pha Phum. ( ou bien réservation Ganesha park pour deux nuit + éléphants ).
2 : Poursuite de votre séjour vers Sangklaburi. Marché birman, éléphant… Nuit Sangklaburi. ( 2 jours serait bien )
3 : Retour en bus à Kanchanaburi. Visite du pont de la rivière Kwai…
Nuit Pong Phen GH ( super guest ).
4 Visite des chutes d’Erawan le plus tôt possible. Soit en bus, soit avec un chauffeur… Retour Pong Phen GH ou bien départ vers une autre destination.

MERCI BEAUCOUP !!!
Ca me semble beaucoup mieux que ce que j’avais envisagé !
Je vais lâcher du lest en budget en prenant un taxi privé (nous sommes quatre dont 2 enfants de 12 et 14 ans).
Il me semblait que le train de la mort ne partait pas avant 10 heures de Bangkok… Je vais vérifier mes recherches.
Encore merci pour votre aide,
Sandrine.

bonjour avez vous pu prendre le train au depart de BKK? A quelle heure? Et qu’avez vous fait au final?

Bonjour Sandring,
alors comment s’est passé votre voyage ?
Comment avez vous fait pour les hôtels et déplacements avec vos “grands” enfants. Nous serons 7 au total, car nous partons avec une amie et ses 2 enfants de 7 et 9 ans.
Nous partons en février et avons 2 enfants de 10 et 14 ans, et nous nous demandons ce que nous devons réserver comme logement, et comment nous déplacer.
Pouvez-vous nou sfaire une retour de votre séjour, tant sur la logistique que sur l’itinéraire ?
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage