Aide pour circuit 3 semaines Nord et Sud au Laos

Forum Laos

bonjour, nous partons avec deux enfants 2 et 5 ans au Laos début 2017 pour 3 semaines, pouvez vous me communiquez votre itinéraire et vos dépenses svp
merdi d’avance.

Pas de souci je part que dans 10 jours merci d’avoir prit le temps de me repondre, en faisant quelques recherches je me suis vraiement decider a aller dans le nord mais en effet les trajets sont long au vu de ce que tout le monde me dit, du coup j’atterit a LPB le 24 fevrier je compte y rester quelques jours aller dans le nord environ 1 semaine et demi puis redecendre avec la nam ou (si possible) passer a vang vieng puis vientiane de la prendre un bus de nuit pour paksé et faire le sud, j’ai en tout 3 semaines voir 3 semaines et demi puis passage au cambodge, en gros ma seul contreinte est qu’il faut que j’arrive au vietnam le 5 avril a part sa j’ai un peu plus d’1 mois a reppartir sur les deux pays, consciente que mon itineraire peut changer a tout moment c’est juste pour avoir un ordre d’idée!!

En tout cas merci pour tes infos sa m’aide beaucoup
a bientot
Stéphanie

De Jean-Philippe

Bonjour Michel,
Avec mon amie nous souhaitons faire un circuit de 3 semaines au Laos vers novembre / decembre.
J’ai lu que vous aviez fait un super circuit avec Christophe. Pourriez vous nous donner des infos sur le circuit et votre guide ?

D’avance merci
Bien cordialement

Bonjour,

Nous partons en juillet au Laos pour 3 semaines et nous souhaiterions faire une partie du nord et du sud…Serait il possible de profiter de votre périple/itinéraire ? A votre avis faut il mieux commencer par le sud et finir par le Nord ou l’inverse ? sachant que notre avion arrive à Bangkok et qu’on peut faire Bangkok / vientiane ou Bangkok / Ubon Ratchathani / paksé…
Merci à vous.

bonjour je vient de lire votre message pour ma part j’ai commencer par Luang Prabang (5jours), puis je suis montée dans le nord est nong khiaw (2jours) muang ngoi (2jours) redescendu sur vang vieng (2jours) puis Vientiane (la journée) la j’ai prit un sleeping bus direction Paksé (1journée) puis depart le landemain pour le plateau des Bolovens (3jours) et les 4000 iles (5jours), vu comme sa, l’itineraire parait “sportif” mais j’ai prit mon temps dans les villes, le Laos c’est mon coup de coeur de mon voyage Asiatique vous allez vraiment vous éclater, si vous avez l’occasion de faire la boucle de Takhek foncez elle est tres chouette (a ce qu’il parait, j’ai pas pu la faire) !! si vous voulez plus d’infos sur les GH et activiter n’hesitez pas a m’envoyer un mail, je suis en nouvelle caledonie donc j’ai 9h d’avance sur vous et tres peu d’acces wifi mais je vous repondrait :wink: a bientot et bonne prepa

Où avez-vous visité ? Auriez-vous quelques photos ?

Bonjour,
Si tu veux voir des photos et des infos de visites nous y sommes restés plus d’un mois en 2014. Tu peux visionner notre blog (voir articles dans dates janvier février mars ou libellés sur le laos).
Nous n’avons fait que le Nord.
Notre blog ici.
Dans la synthèse tu pourras trouver nos impressions.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,
Intéressés pour aller au Laos début 2017, nous sommes à la recherche d’un maximun d’infos et de cicuits car nous envisageons d’y rester entre 3 semaines, 1 mois avec location de motos.
Votre message date de 2012 mais il me paraît intéressant vu que vous avez été conseillé par un guide pour un voyage authentique.
Preneurs également de bonnes adresses.
Si ce n’est pas trop vieux, nous vous remercions de toutes les infos données.
Cordialement
Michel et Danielle

Bonjour

en mars 2014 nous étions au Laos

voici les étapes de notre périple

Du sud est asiatique c’est le Laos qui nous a le plus enthousiamé

Nous envisageons d’y retourner en Novembre 2017

Posté par fabiomontel (100 messages) le 30 octobre 2014 à 18:47
fabiomontel
En mars dernier j’ai passé un mois au Laos
Depart de BKK Chiang Rai Frontiere terrestre Houai Xai( par le nouveau pont)
Luang Namtha
Oudomsay
Phongsali
Descente de la riviere Nam Ou
Muang Khoua
Muang Ngoi
Luang Probang
Phonsavan
Vientiane
Paksé
Plateau Boloven - Tad Lo
Paksé
Les 4 000 ^iles - Don Khone
Paksé frontiere terrestre
UBON
BKK

Bonne préparation

Fabio

bonjour
nous sommes allés au laos pour 4 semaines du 15 janvier au 15 fevrier 2016

-arrivée à Bangkok
-puis départ en bus de nuit jusqu’à Nan passage de la frontière jusqu’à Pakbeng
-en bateau jusqu’à luang prabang
-puis en minibus nong khiaw
-bateau pour muang ngoi neua
-luang prabang
-phonsaven en bus
-viang vieng en bus
-vientiane en bus
-kong lor
-thakaek
-paksé
-don det
nous avons loués des scooters presque partout

puis nous sommes partis pour un autre mois en birmanie pays qui de mon point de vue est encore plus joli même si le laos est déjà tres beau

Votre circuit s’est bien passé ? Avez-vous pris des photos ? Pourriez-vous écrire un carnet et le partager ?
Bonne journée.

De Vientiane, il y a plusieurs bus à partir de la station du sud. L’heure de départ : 07h15 – 10h00 – 12h30 – 13h00 – 13h30 – 14h00 – 14h30 – 15h00 – 15h30 – 16h00 – 16h30 – 17h00 – 17h30. En particulier, les bus de luxe partent plus tard : 18h00 – 18h30 – 19h00 – 19h30 – 20h00 – 20h30 – 21h00.
Le temps de déplacement est de 10h.
A Vientiane, vous devriez visiter les sites suivants : l’arc de triomphe laotien de Patuxai, le patrimoine mondial de Pha That Luang, le jardin du Buddha… Et ça vaut la peine que vous dégustiez les spécialités comme tip khao, tam mak hung, tom yum …

le circuit c’est très bien passé nous étions tous les deux avec ma femme en mode sac à dos (nous avons 66 et 67 ans)
comme je le précisais un peu plus haut nous sommes partis 3 mois (laos birmanie thailande) alors oui des photos nous en avons fait (+ de 4000) je suis en train de les trier
je n’ai pas le temps pour l’instant d’écrire un carnet, en revanche n’hésitez pas à poser des questions

bonjour,
est il possible d’avoir aussi votre périple sur votre voyage au Laos?
lauriane.maria@hotmail.be
merci bien
lauriane

bonjour lawriane

Paris Bangkok
Bangkok 3 jours puis dépat en bus de nuit jusqu’a Nan
passage de la frontière et mini bus jusqu’à Pakbeng (1 nuit)
Pakbeng à Luang Prabang en bateau (1 journée)
Luang Prabeng (3 jours) location de vélos (beaucoup à faire et à voir: la ville par elle même, les chutes de kiang si …
Luang Prabeng à Nong Kiaw en mini bus (qq heures)
Nong Khiaw (2 jours) très beau
Nong Khiaw à Muang Ngoi Neua en bateau (1h30)
Muang Ngoi Neua (2 jours) à pied vers les petits villages
retour à Luang Prabang (1 nuit)
Luang Prabeng à Phonsaven en bus
Phonsaven (la plaine des jarres) 2 jours(ça vaut le détour)
Phonsaven à Viang Vieng en bus ( 6 h)
Viang Vieng (2 jours) location de scoot pour faire le circuit à l’ouest (très beau)
Viang Vieng Vientiane en bus (6h)
Vientiane (2 jours) pas terrible
Vientiane à Konglor en bus (5ou 6 h)
Konglor (2 jours) visite en bateau de la grotte (7 km) en bateau
Konglor à Thakaek en mini bus (superbe endroit)
Thakhaek (2 jours) visite des grottes et cascades aux alentours en scooter , très beau
Thakaek à Paksé en bus (6h)
Paksé (3 jours)Plateau des bolovens (superbe) en scooter
Paksé Champassac AR en scooter dans la journée ça vaut le détour
Paksé à l’ile de Dondet en bus
Dondet (3 jours) location de scoot (superbe)

Bonjour,

en mars 2014 nous étions au Laos

voici les étapes de notre périple

Du sud est asiatique c’est le Laos qui nous a le plus enthousiamé

Nous envisageons d’y retourner en Novembre 2017

Posté par fabiomontel (100 messages) le 30 octobre 2014 à 18:47
fabiomontel
En mars dernier j’ai passé un mois au Laos
Depart de BKK Chiang Rai Frontiere terrestre Houai Xai( par le nouveau pont)
Luang Namtha /ville comme etape , beaucoup de sites à voir avec les TC , nombreux villages et communautés …
Autre option : prendre le bateau suivre Pak Tha et “remonter” la Nam Tha jusqu’a Luang Namtha
ou rejoindre directement Luang Prabang pat Pak Beng
Nous ferons ces options lors de notre prochain voyage !
Luang Namtha >> Oudomsay (comme transit)
Phongsali eu bus c’est tres long et fatigant !!
Attention il y avait la construction d’un barrage par les chinois ce qui empecher de descendre la NamOu : a verifier
Descente de la riviere Nam Ou : superbe experience
Autre option : d’Oudomsay allez directement à Muang Khoua
Muang Khoua TB
Muang Ngoi Une pepite à decouvrir et sejourner …

Luang Probang : un incontournable : a voir absolument !!
Phonsavan une boucle un peu longue et fatigante (prendre des bus couchette de nuit ! pour voir le site de la plaine des jarres !

Vientiane / la capitale A voir absolument !
Nous avons zappé Vang Vieng (a faire en 2017 !)
Vientiane >Paksé en bus de nuit
Plateau Boloven - Tad Lo : extraordinaire (belles cascades et producteurs de café…
Paksé
Les 4 000 ^iles - Don Khone / le nec plus ultra ideal pour sejourner et decouvrir en roue libre le “delta” du Mekong
Vous pouvez poursuivre sur le Cambodge…
sinon revenir a Paksé
Paksé frontiere terrestre / Thailande
UBON en train de nuit rejoindre BKK
BKK

Bonne préparation

Je serai effectivement intéressée par des infos sur le laos car je reflechis à un séjour de 15-18 jours mi-octobre 2016

bonjour
à l’encontre de ce que dit fiabiomontel, dans mon périple de 28 jours au laos du nord au sud, vientiane ne m’a pas plu du tout : une grande avenue qui veut ressembler aux champs élisées et un arc de triomphe au bout
si vous n’avez pas trop de temps je vous conseillerai même de zapper Vientiane
je suis allé au laos du 15 janvier à mi fevrier 2016
il y a tellement de belles choses à voir au nord au centre ou au sud
jeangau

Salut,

Pour y avoir passé 1 mois, je te conseillerai de manière non ordonnée :

1. Luang Prabang : un peu aseptisé par endroit mais tellement magnifique ! A faire et savourez les couchés de soleil sur le Mékgong.

2. un trip (rando) dans le Nord du Laos (départ possible de puis Luanf Prabang) ; itinéraires montagneux ett très authentiques ; pour ceux qui aiment dormir chez l’habitant : au top du top tellement les laotiens sont accueillants !

3. Paksé dans le centre du pays. Au départ d’ici (après quelques heures de bus tout de même), vous pourre (devez) réovoir un trip soit en moto, en voiture ou avec un guide de 2 ou 3 jours pour découvrir les plantations de café, et les magnifiques chutes d’eau, le tout à travers les petits villages.

4. Ventiane : A faire avant que ça ne deviennent trop Métropole (beaucoup de construction sont en cours , qui risque de dénaturer à terme la ville). Pas mal de rues avec restos et cafés donc sympa, mais ne ne pas hésiter à s’éloigner encore un fois, pour plus d’authnticité. Mais faut pas louper Ventiane malgré tout, àa reste le poumon du Laos. Ballades et apéros au bord du Mékong vraiment top.

5. 4000 îles au sud : à faire et à savourer : le temps s’arrête. Louer un vélo pour aller d’ile en ile, filer jusqu’à la cascade au sud, et surtout traversé les petits villages. Autres passe-temps : siroter un bière local en regardant les pêcheurs sur le Mekong rentrés à l’heure du coucher du soleil.

Pour conclure : le Laos a été LE pays que j’ai fait, qui est resté le plus authentique ! Ne pas hésiter !

Voilou !

bye

Pierre H

bonsoir Michel.066
j’envisage un voyage au laos en janvier/février prochain
Comme je suis en début de mes recherches,je suis trés intéressé part ta proposition de communication de ton expérrience
Merci d’avance
dis moi comment procéder
dans l attente de te lire
cordialement
Marc

bonjour
Si cela vous intéresse j’ai posté un récit de mon récent voyage au Laos (juin) séjour de 15 jpours dans le nord
vous le trouverez en parcourant ce forum
bon voyage

Bonjour Marc,
Nous sommes restés en 2014 un mois et demi au Laos, tu peux trouver des infos de visite si cela t’intéresse sur notre blog clique ici (voir dans date janvier/février 2014 les articles).
Bon week-end.
Michèle

Bonjour
Nous avons prévu de partir 3 semaines au Laos du nord au sud en janvier 2020, 5 adultes.
Ton expérience, nous intéresse. Peux tu nous adresser ton circuit et nous préciser les lieux à éviter.
Merci pour ton aide.
Cordialement
Christian

Bonjour,
Nous partons au laos début janvier pour 15 jours.
J’aimerai voir quel était votre circuit, si vous pouvez m’eguiller sur la facon de circuler, doit on prilivegier le sud? le nord? peu t’on dormir chez l’habitant… J’attend tous vos bon conseils.
Cordialement. Ghislaine.

Voici un résumé de mon séjour .

LUANG PRABANG - Sabaidee GHSomptueux temple: le Vat Xieng Thong appelé le temple de la cité d’or,Visite de tous les temples le long de la rue dont le Vat Sene Sensoukaram, appelé le temple rouge. Se lever tôt pour voir les moines faisant l’aumône ,Le Mont Phousi (328 marche) :vue sur rivière, Mékong et la ville),Le Palais Royal,Balade le long du Mékong (boire un jus de Mangue et massage de pied).Temple Vat That puis cérémonie au Vat Ho Xieng. Balade en bateau sur le Mékong : 2H pour arriver aux grottes sacrées de Pak Ou (paysage féérique), grottes creusées dans les falaises calcaires abruptes. (1ere grotte : 3000 bouddhas) + au 2ème étage (lampe de poche). Continuation de la croisière jusqu’au croisement du Mékong et de la rivière Nam OU (entouré de falaises et montagnes) avec arrêt dans un petit village où l’on fabrique l’alcool de riz et où l’on tisse. Cascades de Kuang Si (chemin apaisant). En entrant, parc d’ours noirs.Au retour, arrêt dans un village typique le musée royal (fermé le dimanche) Louer un vélo pour aller sur l’autre rive de la Nam Kham. Vagabonder de temple en temple), rejoindre la Nam Ou et le Mékong. L
Bus pour aller à VANG VIENG - Jammes GHBicyclette pour aller aux grottes de THAM PHY KHAM (147 marches)faire du tubing dans les grottes sauf une (sur un pneu),En moto, à 14 Km : grotte éléphant.Tham Hoy, tham Loup et la water cave (lampe de poche frontale), Prendre un mini-van pour VIENTIANE – SUKSAVAND RIVER2En triporteur aller voir le Bouddha Parc (Vat Xieng Khouane) et parc Au retour : pont de l’amitié qui relie le Laos à la Thaïlande. Voir le temple Vat Si Muang (Bouddha d’Emeraude) Temple le Vat Pha That Luang puis visiter le musée national Prendre un vol Vientiane - PAXHE En pirogue, aller aux 4000 Iles, dormir sur **île Don Khone -GH Pa kan,**Chutes de Phapheng (pirogue jusqu’à Nakasang puis side-car jusqu’aux chutes) Sur l’Ile de la GH : vélo pour les chutes de LI PHI puis petite plage. Quitter l’Ile pour Nakasan. Bus pour CHAMPASAK - Hotel Amphone Lieu magique à Champasak: le Vat Phou (temple montagne) Minibus pour PAXHE – PHI DAO HOTEL Départ pour 2 jours faire le plateau des Bolovens. (temple, boudha couché, vue, cascade, marché aux épices, plantation de café, village ethnique, baignade d’éléphants, petit treck dans la jungle) Dormir à **TAD LO – HOTEL FANDEE .**Retour à PAXHE - vol pour le Cambodge

Bonjour, je suis partie seule au laos du 2 octobre au 11 septembre 2015 avec mon sac a dos en utilisant les transports locaux et gesthousse
Voila ce que j ai fait un super voyage et des gens adorables
Ventiane bus pour Vang Vieng
Van Vieng bus pour Phonsavan
Plaine des jarnes
Luang Praban en bus
Luang Praban bus pour Nong Khian
Nong Khiaw en bateau
Muang Khoua
Luang Praban bus pour Vientiane
Vientiane bus nuit pour Pakse
Le plateau des Boloven
Tad lo