Aide pour circuit 3 semaines Nord et Sud au Laos

Forum Laos

Comme je l’ai indiqué dans différents post précédent, il suffit de me communiquer (par message privé) votre adresse courriel et, c’est avec grand plaisir que je vous adresserais le détail de notre itinéraire, de notre budget et des renseignements sur Christophe, notre chauffeur-guide (et ami maintenant).
Je reste à votre disposition.
michel.o

En mars dernier j’ai passé un mois au Laos
Depart de BKK Chiang Rai Frontiere terrestre Houai Xai( par le nouveau pont)
Luang Namtha
Oudomsay
Phongsali
Descente de la riviere Nam Ou
Muang Khoua
Muang Ngoi
Luang Probang
Phonsavan
Vientiane
Paksé
Plateau Boloven - Tad Lo
Paksé
Les 4 000 ^iles - Don Khone
Paksé frontiere terrestre
UBON
BKK

Bonjour,
Avez vous fait Ubon / BKK en une seule fois et en bus ou en train? J’aimerai savoir combien de temps ça prend?
Vientiane / Paksé également, combien de temps ou bus?
Merci
cordialenment
yveline

Bonsoir

J’ai fait Paksé > Ubon
Etape à Ubon
Puis trains de nuit Ubon > BKK arrivé le matin vers 7 h
Si vous reservez votre place à l’avance, vous avez la correspondance avec le train couchette du soir
ce qui evite de coucher à Ubon
Cordialement
fabio

Bonsoir
Super merci Fabio.
Peut on réserver depuis Paksé ou bien faut il être à Ubon pour réserver?
yveline

je vous conseille de reserver à l’avance (
vous pouvez le faire depuis Paksé (voir une agence locale)
pour ma part j’ai reservé depuis ma base au 4 000 îles (Don Khone)
pour le train couchette c’est indispensable

Bonne preparation

fabio

Bonjour

si ca peux vous aider , vous trouverez les etapes de notre periple Post d’ octobre 2014 (Voyage en Mars 2014 )

Pour votre projet de 3 semaines , a mon avis c’est un peu juste pour faire le nord et le sud
Il va falloir faire des choix
Les temps de trajet sont tres long !!!; comptez pratiquement un jour pour les ( avec les Bus ou bateau que nous avons utilises )

Le Laos se deguste doucement !!!

Bonne preparation

Fabio

UBonjour nous avons un projet pour partir au Laos du 26 mars 2016 au 9 avril2016. Au aimerais bien réservé. Dans une maison chez l’habitat ou une guesthouse pouvais vous me conseiller et pour réserver les billets d’avion au meilleur prix. Et les itinéraires pour visiter les sites touristiques merci d’avance pascalenaumann

Bonjour
je souhaite des infos pour 4 semaines au Laos en Mars 2016. Faut il privilégier le Nord ou le Sud . Et a combien revient le trip ? Avez vous un guide ou une agence à me recommander ? Merci de vos infos…

Bonjour Alix24

En mars 2014 , nous avons fait le circuit , tres Cool du nord au sud
Un enchantement

Voir le résumé de nos étapes en solo sans passer par une agence (beaucoup plus cher) et en utilisant les transports locaux

Je réservais GH ou hôtel au fil de l’eau… avec mon ordinateur

Posté le 30 octobre 2014

Bonne preparation
fabio

Bonjour Fabiomontel
j’ai bien reçu votre réponse mais je ne vois pas où se trouve le descriptif et pouvez vous me dire a combien a peu près vous est revenu le séjour. Merci

Bonjour Alix

Les etapes ci dessous (il suffisait de lire quelques post plus haut daté d’octobre 2014)
Pour le budget je vais rechercher dans mes archives

en fait nous avons passé 2 mois en Asie (1 mois au Laos + 1 mois en Thailande

En mars dernier (mars 2014) j’ai passé un mois au Laos
Luang Namtha
Oudomsay
Phongsali
Muang Khoua
Muang Ngoi
Luang Probang
Phonsavan
Vientiane
Paksé
Plateau Boloven - Tad Lo
Paksé
Les 4 000 ^iles - Don Khone : c’est fabuleux
UBON
BKK

Je vous remercie beaucoup.je connais la Thailande et le Vietnam j’y suis resté 3 mois l’année dernière. A bientôt

Bsr
Ces échanges donnent envie de repartir au Laos
tout se fait facilement ’ tranquillement avec un accueil toujours super

Le parcours donné juste au - dessus correspond bien ; nous n’avons pas eu le temps de faire le sud

Par contre la remontée de la Nam Ou fabuleux’ voir plus au nord

donc pas d’inquiétude avec un bon lonely et le sourire tout va bien et tout s’arrange

Un seul petit conseil prévoir quand même un vol intérieur pour eviter trop de bus

Nous sommes partis avec air france - vietnam airlines ; possibilité de relier Luang Prabang directement

Bon voyage

Je vous remercie. Pouvez vous me dire à peu près le budget investi.
a bientôt.

Bonjour,

Vang Vieng mérite une halte si vous aimez les sports natures : Escalade, VTT, kayak. La ville n’est pas au top mais les activités attrayantes.

Mon endroit préféré du Laos, le tour en moto de thaket (3 jours) avec konglor cave et un tour en bateau le matin au levé du jour sur le lac artificiel.

bjr
le voyage sur place est peu onéreux : nous voyageons dans une gamme moyenne sans rechercher le super confort et sans restauration “à la française”
nous n’avons d’éléments précis mais de l’ordre 50€ / jour pour 2 étaient notre budget

donc très abordable

le problème budget le plus important, comme tu as pu le voir, est le vol

bonne continuation

Bjr ALIX

j’ai verifié mes notes

Comme Eric , voir ci dessous, je confirme j’ai depensé 40 € max / jours

Bonjour
j’aimerai avoir vos infos sur votre voyage, le coût général et les conditions.
merci

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance de faire le Laos en Velo
Nous avons passé un mois , dans ce Pays ( voir mes notes d’octobre 2014)
Au depart j’ai preparé avec un guide local (recommandé ici sur ce Forum) finalement nous l’avons fait en solo au fil de l’eau , avec les TC et voies fluvial et un ordi pour reserver les GH au jour le jour
UN régal , une experience innoubliable…
Prenez votre temps …
Selon vos disponibilités : Gardez du temps pour les 4000 Îles : grandiose et magique …et prendre un peu de repos !

la descente de la NamOu … mais çà prend du temps

Voila en resumé , voir mon post d’octobre 2014 pour les Etapes

En mars dernier j’ai passé un mois au Laos
Luang Namtha
Oudomsay
Phongsali
Muang Khoua
Muang Ngoi
Luang Probang
Phonsavan
Vientiane
Paksé
Plateau Boloven - Tad Lo
Paksé
Les 4 000 ^iles - Don Khone
UBON
BKK

Bonne preparation

Fabio

BOnjour,
Si cela vous intéresse vous avez des infos et détails sur notre blog, voyage au laos un peu plus d’un mois en février 2014.

(voir dans thèmes Laos)
Bonne soirée
Michèle

bonsoir,
serait il possible d’avoir les coordonnées du guide que vous avez eu lorsque vous étiez au Laos,svp?
je pars fin janvier pour 3 semaines et j’aimerai faire le nord et le sud du pays.

Bjr,

Nous avons fait en 2014 le périple sur 1 mois du nord au sud
Par nous même et sans guide , c’est tres facile…
Voir mes notes ( 4 aout 2015)

attention aux durées des trajets avec les transports locaux, prevoyer une journée pour les transferts …

fabio

Bonjour,
En ce qui nous concerne quand nous n’ avons pris des guides que pour des treks et c’était des locaux, nous n’avons pas leurs coordonnées. Pour le trek dans la zone protégée de la Nam Ha dans la jungle dans la zone nationale protégée de Nam Ha) (près de Luang Namtha) nous sommes passés par Namtha River Experience (il semblerait qu’ils n’existent plus je ne retrouve pas leur site sur le web !!).
Bonne journée
Michèle

Bjr
Nous y avons passé 1 mois, cela peut etre très court ou très long ! !
Bref, quels sont vos centres d’intérêts, culture, ethnie, paysage, monuments…
L’Asie (mais comme tous autres pays) mérite d’être visité en y prenant du temps. Aussi, ne courrez pas, comme je le vois trop souvent dans les posts. Les gens veulent voir le max en un minimum de temps.

Bjr

Pour moi c’est le plus beau voyage du Sud est asiatique

Nous avons visité le Vietnam, La Thailande ,le Cambodge

Le Laos c’est notre preferé : 1 mois du Nord au sud
La descente de la NamOU est un must
par rapport au cr de ja_chris, je suggere qu’il faut aller au Sud jusqu’au 4 000 Iles : Somptueux

Comptez bien 1 mois car les distances et moyens de de TC sont longs

Prenez votre temps … savourez vous reviendrez conquis,

bonjour fabiomontel

nous avon aussi visité le vietnam la thailande et le cambodge et maintenant nous partons au laos pour 1 mois
et toujours par nos propres moyens
voici ce que je compte faire

traversée de la frontière à muang ngeun
pakpeng 1N
puis remontée de la nam ou jusqu’à luang prabang 4N
nong khiaw 2N
muang ngoi neua 1N
luang prabeng 1N
phonsaven 2N
vang vieng 2 N
vientiane 1N
kong lor 2N
tha khaeck 2N
paksé 4N
siphandon 3N
j’espère que tout ira bien pour le timing

Je confirme en tous points l’opinion sur l’entreprise de Christophe Kittirath (Laowheels travel : www.laowheels-travel.com). Communication par mail sans probleme, tres bonne organisation du circuit. Le chauffeur nous attendait à la frontière à Houay Xai. Tres bon vehicule de 10 places (pour 4) … avec Wifi à bord ! Chauffeur agréable et très prudent. Nous avions organisé la plupart de nos nuits nous-meme. Nous avons fait du kayak dans le nors ouest, descendu la nam-ou (magnifique) et passé une merveilleuse soirée à Muang Ngoi avec - cerise sur le gateau - un massage dans un très bel établissement offert par Christophe Kittirath.
Rapport qualité-prix parfait.
Coup de fil régulier pour s’assurer du bon déroulement du séjour … bref, à recommander.

Bjr
Jeangau
Je viens de voir votre circuit, aussi, je me permets quelques commentaires (selon notre avis of course ! ! )
1 - De pakpeng à LP c’est le mékong et non la Nam Ou !
2 - Nong Khiaw : 1 nuit c’est suffisant, rien de spécial à voir (nous y sommes restés 2 nuits)
3 - Muang Ngoi : je mettrai 2 nuits au lieu d’une seule. En arrivant par bateau, et en repartant le matin suivant, il ne vous restera qu’une après midi, dommage, allez en dehors du village dans les petits hameaux.
4 - LP : 1 nuit, c’est très insuffisant, le min serait au moins 3 nuits (C’EST LA ville à ne pas manquer) avec ses alentours
5 - Vang Vieng : Effectivement, il y a des choses à voir (cela “ressemble” à la Baie d’Along terrestre. Mais allez coucher hors de la ville (voir adresses dans notre carnet de voyages), car c’est une ville de fêtards.
6 - Vientiane : 1 nuit c’est suffisant
Quant au reste pas d’idée
Jacky

bonjour et merci d’avoir répondu
C’est une erreur de ma part,nous allons prendre le bateau sur la Nam Ou entre Nong Khiaw et Muang Ngoi

je note que vous me conseillez 2 nuits à Muang Ngoi ,ne peut on voir un petit hameau avoisinant dans l’après midi ? lequel me conseilleriez vous?

à LP j’y reste 4 nuits avant d’aller à Nong Khiaw , au retour de Muang Ngoi je fait halte à LP 1 nuit avant de repartir le lendemain pour Phonsaven
jean

Bonjour,
Je suis actuellement à Chiang mai et vais bientôt passer au Laos par Chieng Kong.
N’étant plus très jeune, je me demandais si le voyage en bateau entre Houeissi et Luang Prabang n 'était pas trop éprouvant même si je passe 2 jours à Pakbeng. On doit ressortir de là complètement vermoulu !!!

D’autre part, idem pour les bus de nuit entre Vientane et Pakse. Est ce que les sièges s’inclinent bien ou c’est comme les avions car 10 h de bus, ouillouillouille …

Merci pour vos réponses

Loane

Bonjour Loane,

La descente du Mékong depuis Houay Xai se fait en 2 fois 6 -7 heures environs ( en fonction du temps passé à chaque arrêt pour le déchargement des produits -marchandises des locaux )
Ce trajet n’ai aucunement éprouvant ,la beauté des paysages et les différentes " escales " le rende attractif .
Certains le trouvent long ,mais si on voyage pour aller vite il vaut mieux éviter de voyager en certaines contrées .

Vos gros bagages étant stockés sous le plancher du bateau à l’embarquement et jusqu’à l’arrivée ,
gardez ce dont vous aurez besion dans votre petit sac à dos .
Bien que des boissons et de la nourriture puissent être acheté à bord , prévoyez eau -fruits -collation .

Lors du 1er tronçon Houay Xai -Pakbeng ,on risque de vous proposer à bord des hébergement ( hotel- G/H ) à Pakbeng à un prix non négociable .
Cela me semble inutile de réserver à bord .
Attendez l’arivée à Pakbeng pour faire votre propre choix .

Pour le trajet Vientiane - Paksé en bus de nuit ( départ 20 h arrivée 6 h )
les sièges ne s’inclinent pas ,ce sont de véritables couchettes comme dans un train ou un voilier ,
cependant compte tenu de l’étroitesse ce celles-ci ,je vous recommande d’en réserver 2 côte à côte par personne ( voir à la réservation ) pour un meilleur confort .
Cela double bien évidemment le prix (20 euro la couchette, tarif 2013 ).

Enfin ,c’est surtout sur le trajet Luang Prabang -Vientiane ( en mini-bus )que vous risquez d’arriver " vermoulu " .
400 kms = 10 à 11 heures de voyage .
Des paysages somptueux , très montagneux donc ,de nombreux virages et des milliers de " nids de poules " ( en 2013 )

Bon voyage

Jean-Louis

Merci Jean Louis pour toutes ces precisions. Je ne savais plus ou etait passé mon message.

il n’y a donc pas de gros bus entre LPB et Vientiane ?

ce qui peut etre bien entre luang prabang et vientiane c’est de faire une étape a vang vieng

Si ,des " gros " bus existent ,mais pour votre confort et la durée du trajet je vous recommande les minis .

Bonjour, Fabio

je suis tombée par hasard sur ce post, je part fin février Seule au Laos (premier gros voyage) j’atterrit a Luang Prabang et y est déjà réserver 2 nuits en auberge de jeunesse je pense ensuite descendre sur vang vieng puis vientiane thakhek savannakhet pacsé paksong … les 4000 iles et passage au cambodge, je reste en tout 3 semaines au Laos j’hésite vraiment a me prendre quelques jours dans le nord de luang prabang je ne sais pas, et au vu de ton itinéraire cela m’as l’air relativement réalisable,
as tu prit des avions interne?
y a t’il des villes a faire plus que d’autres?
tu n’as pas du tout fait le centre?

je me pose aussi pas mal de questions sur les trajets d’une ville a une autre j’imagine difficilement y a t’il beaucoup d’arnaques au niveau des tickets de bus, est ce facile de trouver les transports? je part vraiment vers l’inconnu

petite questions d’ordre pratique puis je laisser mon gros sac de voyage sans risque a l’hôtel ou en auberge dans un casier sous cadenas n’y a t’il pas de risque d’effractions?

voila merci d’avance pour tes réponses qui me serons surment très utiles =)

bonsoir
a mon avis il faut profiter d’être à Luang Prabang pour remonter la Nam Hu : c’est vraiment super de faire les îles
et pourquoi aller encore plus au Nord, très belle région

Au Laos il faut profiter et se laisser porter, tout fonctionne et tout s’arrange.

Vraiment un très grans souvenir
eric

Bonjour Stéphanie,
Mon avis sur 3 semaines je me concentrerasi sur le nord Laos, Luang Prabang, Luang Namtha, Muang Sing, la descente de la Nam Ou, Vang Vieng éventuellement. Il y a énormément à voir.
Nous avons détaillé tout notre parcours sur notre blog ici (aller dans dates février mars et voir les libellés des articles).
Si en plus tu rajoutes le sud et le cambodge tu vas pas mal courir et passer à côté de beaucoup de choses.
Au Laos tu te déplaces en bus local et attention les temps de trajet peuvent être et sont souvent très longs.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,
Je suppose que ces gros bus ne font pas couchettes et ne sont pas de nuit ?
Je viens de faire 4 heures avec un minivans et j’en avais plus que marre ausI l’idée de faire 10 ou 12 h, ça n’est carrément pas possible pour moi. Beaucoup trop long

Bonsoir stephanie

Désolé pour ma reponse tardive ( j’etait a Paris chez des amis)

Pour 3 semaines ton programme me semble tres lourd il faudra faire des choix
pour le nord nous avons beaucoup aimé - ATTENTION il faut compter un jour pour faire une etape avec les bus /TC

Aller a Phongsali depuis Luang Namtha c’est tres long et tres fatigant
Nous voulions descendre la NamOu depuis Hat Sa

Moins long : Aller directement à Meuang Khoua et bateau Muang Ngoi (magnifique)

Luang Prabang : incontournable

vous pouvez eviter la plaine des Jarres Beaucoup de route pour un site !

Vous pouvez ramplacer par Vang Vieng selon vos gouts

Vientiane Incontournable
Nous n’avons pas fait la partie centrale (que nous ferons un prochain voyage
Pour passer directement à PaKsé en bus de nuit

Pour Tad LO , Plateau Boloven et Chapasak

Enfin les 4 000 Iles : Extraordinaire
avec qq jours pour se poser un peu !

Tous les trajets en Bus /TC …Vans Jamais l’avion
Pas de PB pour les tickets de bus
Nous logions dans des GH ou petis hotels : pas de soucis

je pense que coupler avec le Cambodge çà fait beaucoup !
nous l’avons fait en 2013 (1 mois)

j’espere avoir repondu a tes questions

BON VOYAGE

Sujets suggérés

Services voyage