Bonjour à tous !Je suis l’heureuse veinarde qui part dans 2 semaines au Laos mais qui n’a pas encore prévu de circuit…
Alors sur 3 semaines on aimerait faire le nord et le sud.
J’ai besoin de vos conseils pour savoir ou atterrir (luang prabang ou vientiane),
Depuis Vientiane comment aller à Paksé ?
Quelles sont les villes immanquables?
Pensez vous que nous aurons de la pluie sur les 3 dernières semaines de octobre?
Merci pour votre aide,
je continue de mon côté mes investigations sur ce super forum !!
michel.o662
Bonjour Cecili,
Si tu le souhaites, je peus t’adresser le détail de notre voyage très réussi ainsi que toutes nos dépenses détaillées pendant notre périple durant 3 semaines du nord au sud du pays (il ne faut manquer ni l’un ni l’autre !!!)
Nous avions durant notre voyage bénéficié du concours de Christophe Kittirath, un chauffeur/guide francophone super compétent qui a largement contribué à la réussite de notre séjour dans ce pays si attachant…
Communique moi ton adresse courriel par message privé pour l’envoi des documents.
A bientôt,
michel.o
dami3
Je pars en février au Laos,je suis intéressé par toutes infos concernant l’itinéraire et les dépenses.Ne pas hésiter à faire passer l’info en privé si nécessaire.Merci.
michel.o664
Comme je l’ai précisé dans mon post précédent, communiques moi en message privé ton adresse courriel pour l’envoi des documents.
A bientôt.
michel.o
Anonyme11
Avons changé nos plans. Avons la possibilité de faire l Éthiopie en novembre 2013 avec des amis! J aimerai savoir si visiter le Cambodge puis le Laos est judicieux ou bien d abord Laos puis Cambodge? Avons 8 semaines. Départ pour Phnom pen et retour de Vientiane ? Ne pensons rien booker à l avance afin d avancer à notre gré et selon notre ressenti! Avons l intention d utiliser les transports en commun,est ce possible,ou bien faut il réserver un guide pour certaines régions? Merci pour vos futurs conseils.myriam
indarka12
Bonjour
excusez moi mais qu es ce que VN je pense que c est une compagnie aerienne si oui laquelle ou sinon qu es ce
merci
dent9213
bonjour ,
si votre budget le permet ,pourquoi pas arrivée Phom Pen
départ Vientiane
mais en 8 semaines vous avez largement le temps de faire arrivée BKK
départ BKK
plus économique
avec le circuit suivant Bangkok- Chiang Rai
Chiang Kong
passage frontière pour Laos
à Xuay Xai puis par bateau LENT sur le Mékong jusqu’à
Luamp Prabang
puis Vientiane
puis Paksé
4000 iles
Cambodge
Siemp Reap
Phom Pen
Sianoukville
puis remonter jusqu’à Bangkok par toute la côte ouest à partir de le frontière Cambodgienne ou boucle inverse .
a mon avis pas besoin de guide , ni de réservations
je pense que vous êtes assez grands pour tracer la route de votre choix
mais cela à été mon voyage en juin 2012
si vous voulez plus de détails et quelques bonnes adresses ,faites moi signe
Bonne continuation
jean-louis
dami15
Nous arriverons sur Bangkok et nous remonterons vers le Laos,vos bonnes adresses au Laos nous intéressent.Merci.
katy216
Bonjour michel.o66
Nous partons mi Janvier Mi Mars en Thailande avec une decouverte du Laos pendant un mois .Je serais tres interressee par le detail de votre voyage car votre experience peut contribuer a la reussite de notre voyage .Merci de votre reponse et a bientot.
Katy2
michel.o6617
Bonjour Katy,
C’est avec plaisir si je peus vous faire partager notre expérience réussie pendant notre périple au Laos…
Pour celà, merci de me communiquer par “message privé” votre adresse courriel afin de vous adresser le détail de notre voyage et de nos dépenses ainsi que les rensiegnements sur notre chauffeur/guide qui nous a accompagné du nord au sud du pays et nous a fait découvrir un Laos “authentique”.
A bientôt,
michel.o
eric_nicole36
Bonjour,Nous partons au Laos fin décembre début janvier pour 18 jours.
Nous aimerions marcher un peu “façon trek” .
Nous n’avons pas encore décidé si on va au nord ou au sud .
On a réservé les 3 premières nuits à Ventiane , puis on attend vos expériences et vos coups de coeur pour faire le Choix.
On a 58 ans et on connait un peu l’Asie( plusieurs voyages et treks au Népal , voyage au Myanmar et en Inde du nord )
En attendant de vous lire.
Erric Nicole
ganesh6141
Bonjour, pourriez vous nous envoyer les info concernant votre séjour au Laos ?Nous souhaitons y séjourner environ 3 semaines en août avec deux ado (17 et18 ans)
Merci de votre réponse
Cordialement
Valere
dami42
Nous y avons passé 15 jours.
Arrivés sur Bangkok,on a pris le train de nuit pour rejoindre NONG KHAI.De là,on est partis au Laos en passant par le pont de l’Amitié.On a fait les visas à la frontière,à régler en dollars,c’est moins cher qu’en baths.Prévoir une photo.
Notre 1ère étape:Vientiane,rien de particulier,si ce n’est le marché.
Ensuite,on a fait étape à Vang Vieng,plus joli,on a fait du kayak,on est allés voir la grotte,la ville est sympa.
Ensuite,on s’est arr^tés à Luang Prabang,ville très agréable,on a visité le palais,les temples,on a emprunté les fameux ponts éphémères,on a sillonné la ville en tous sens.
Puis,on est descendus au sud en faisant étape à Phonsaven,puis à Salavan où le marché nous a vraiment impressionnés,les ethnies(les femmes) de la montagne venaient y vendre le fruit de leur cueillette et de leur chasse.C’est à voir!
Puis on a vu les cascades et les plantations de café sur le plateau des Bolovens avant de partir quelques jours sur les 4000 îles,excursion en bateau aux chutes de Phapheng,extraordinaires,promenades à vélos d’une île à l’autre.Très bons moments!
Ensuite on a pris le chemin du Cambodge.
michel.o6643
Bonjour Valèrie,
Si ça t’intéresse je peus te communiquer notre itinéraire, notre budget et des rensignements sur notre guide francophone concernant notre périple de 3 semaines au Loas, un pays très attachant…
A bientôt,
michel.o
eric_nicole44
avons passé 2 semaines de fin décembre à mi-janvier 2013arrivée à Vientiane
Luang Prabang
remontée de la Nam Ou jusqu’à Nong Kio
suite jusqu’à Muang Noi
puis direction Muang Sin par Luang Namta
descente vers Luang Namta avec retour à Vientiane (avion)
AR retour à Vang Vieng
super séjour, un peu court d’où l’avion
sinon voyage en bus : se laisser porter : tout arrive et tout se solutionne
les points forts : luang prabang, remontée de la Nam Ou (attention si faisable l’été selon le niveau de l’eau), l’accueil très agréable dans les lieux moins touristique
il est très facile de voyager au Laos
eric
fabiomontel49
Bonjour Michel O
Ton expérience sur le Laos m’intéresse beaucoup
en effet en février 2014 nous envisageons d’aller au Laos
Nous envisageons de partir 3 mois pour fuir les rigueurs de l’hiver auvergnat
en gros de février à avril 2014;
nous arrivons à BKK, comme base
ensuite c’est à la lecture de ton périple que je construirai mon programme
en 2012 nous avons sillonné 1 mois sur la Thailande , en 2013 encore un mois avec le Cambodge 18 jours et repos à Koh Chang
nous avons pratiqué le réseau des transports locaux : bus , train, Taxi , TukTuk
et recherchons le contact avec les habitants, ns couchons dans les GH…
Nous avons une petite expérience de ces contrées !!
As tu utilisé une carte routière détaillée pour tes déplacements ? laquelle ?
je te communique mon mail privé pour poursuivre nos échanges
Fabio ( jacques )
mich4853
Bonjour,
Toujours en quête d’infos au sujet de notre voyage de 3 semaines au Laos, j’aimerais quelques explications sur votre parcours du jour 4 au jour 6: Avez-vous fait un aller retour sur le même parcours Nong khiao ->Muang Ngoi puis Muang Ngoi ->, Nong khiao -> Luangprabang?
Merci pour tous ces précieux renseignements
J’aimerais aussi avoir des renseignements sur le parcours entre Huay Xay et Muang Sing . Comment est la route qui va vers Xieng Kok ? Fait-on huay Xay Muang Sing en bus? environ combien de temps?
Merci
eric_nicole56
bonsoir
superbe idée le laos est une très agréable destination
la découverte se fait très tranquillement, peut-être selon la saison
nous y sommes allés 2 semaines en janvier sans aucune réservation et en utllisant les moyens de transport locaux sans aucune difficulté à partir du moment que l’on n’arrive pas la nuit, pour éviter les difficultés de repérage
nous avons seulement fait voir notre message précédent
donc bien vérifier si c’est la bonne période
bonne préparation
fzibzib57
souvenirs inoubliables de notre voyage de 2 Mois et 1/2 au Laos Cambodge Thailande. Nous avons voyagé léger petite valise de cabine à roulette , nous avons pris les transports locaux , avons visité à notre rythme moué des petites motos pour aller dans les villages e visiter les alentours là où nous nous arretions. Nous avons toujours trouvé des GHOUSES sans problème, Le Laos est un beau pays très différent entre le Nord et le Sud.j’ai aimé le Nord mais aussi le sud Paxé et les bollovens les 4000 Iles . le nord et ses montagnes en pain de sucre c’est magnifiquE;on se débrouille avec un peu d’anglais de Lao et parfois le français mais le langagedes gestes ça marche. les Laos sont gentils. aucun soucis
Se protéger des moustiques spray et vetements au coucher du soleil et lever.
Et du soleil mais cela dépend de la période… Nus y étions à la saison séche de Janvier à Mars. Aout je ne connais pas le temps mais je crois que c’est la saison des pluie…
Très beau voyage à venir pour vous . Bonne préparation …C’est déjà un peu voyager
Nous nous repartons l’année prochaine mais cette fois 4 mois au Laos Cambodge et un peu la Thailande .
Anonyme60
Bonjour Nous souhaitons partir 3 semaines au laos à partir de mi février 2014.Etant donné votre expérience ,quel plan de vol doit t’on prendre? un paris -bangkok vous parait t’il judicieux et bus de nuit de bangkok au laos.Dans ce cas doit t’on prévoir des visas multiples ou bien un visa obtenu en france en poche pour le laos et voir sur place à bangkok.Nous souhaitons visiter du nord au sud et remonter par vol intérieur .Cela vous parait t’il possible sur 3 semaines.Merci de votre réponse
dami61
On avait pris un vol pour Bangkok,on y avait passé une nuit et le lendemain soir on avait pris un train couchette pour Nong Khai.On y était vers 10h le matin.
Le visa pour le Laos s’achète à la frontière,prévoir une photo et payer en dollars c’est plus avantageux.
mich4862
Bonjour,
Si vous souhaitez faire le Laos du Nord au Sud, peut-être devriez-vous regarder l’entrée au Laos plus au Nord. Suivant les conseils du routard ( michel.066) j’ai choisi cette l’option.
Nous ferons : Paris -Bangkok, train de nuit pour Chiang Mai puis bus Chiang Rai et direction Chiang Khong (Huay Xai). Il y a des vols Bangkok Chiang Rai cela fait gagner du temps. C’est une autre possibilité.
Bonne préparation! Nous c’est Novembre…
fabiomontel63
Bonjour Damien (rétrovirus)
suite à ton billet sur ce forum
je suis intéressé par ton parcours au Laos
Quelles étapes , bons plans, hébergements que tu recommandes…
je vais partir environ 2 mois a compter du 15 février
Lyon > BKK >>Chiang Rai : le Nord du Laos puis Vientiane >> le Sud et le Cambodge Est & sud et enfin la Thailande
Merci pour ta contribution et tes conseils seront appréciés
fabio
michel.o6673
Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa Thaïlandais pour rentrer dans le pays et pour transiter vers le Laos.
Seul un visa Lao sera demandé pour entrer au Laos et celui-ci ce prend directement à la frontière ou à l’aéroport avec 2 photos et le paiement en $us
michel.o
Anonyme74
Merci Michel o pour cette information.
Nous allons certainement rester les 3 semaines dans le nord du Laos; Nous envisageons d 'arriver à Huay xai. De prendre la route pour Luang Mantha puis Phongsali. Nous descendrons ensuite sur Luang Prabang , Veng Vieng pour terminer à Ventiane.
Ce parcours vous parait-il réalisable en 3 semaines?
Par ailleurs, connaissez-vous les conditions météorologiques à cette période de l’année, la région de Phongsali est-elle praticable?
Nous souhaitons également faire un treck . Quelle région vous nous conseiller? Vers quel guide nous présenter?
Connaissez-vous les temps de trajet entre les différentes villes de notre itinéraire ?
Merci pour tous vos conseils par avance.
Christel
Anonyme76
Une aide pour un trip de 15 jours au Laos ???
merci
Françoise
codu7777
Bonjour et Meilleurs Voeux 2014Je pars pour 4 semaines en aout avec un stop à Singapour mais je suis indecise ensuite : Commencer par le Cambodge (uniquement ASiemp Reap) et ensuite sud et nord Laos OU l’inverse ? Je ne sais pas ce qui est le olus judicieux et le moins onereux !
Merci d’avance pour les infos
Corinne
Anonyme78
Bonjour michel.o66,
nous partons au Laos mi février pour trois semaines et nous sommes comme Cecili, intéressés par des bons plans car nous n’avons réservé que le vol.
On veut découvrir le pays selon les rencontres.
Merci d’avance pour les tuyaux.
zoliveboul
Anonyme81
Bonjourpouvez vous nous aider pour effectuer un voyage en août 2014, budget. itineraires guide info diverses papiers conseils
nlus souhaitons avoir un. endroit pour l arriver et ensuite nous déplacer et dormir en guet housse au plus proche de chez. l habitant
merci
michel.o6683
Avec un peu de retard dû à une absence pour voyage, je vous adresse par courriel les infos sur nos voyages au Laos :
Itinéraire - budget - guide (Christophe Kittarath
A bientôt
michel.o
Anonyme84
Bonjour
Pouvez vous me confirmer que l’entrée au Laos peut se faire par Dien Bien Phu car sur le guide du routard édition 2014 il est dit dans la rubrique “arrivée quitter Muang Khoua par la route” pour rejoindre Dien Bien Phu “il n’y a toujours pas de passage aux étrangers à cette frontière”. Par contre sur le guide du Vietnam édition 2011, il est dit le contraire à savoir “frontière ouverte aux étrangers depuis 2007”. Entre 2011 et 2014 y a t il eu des changements ? Si le passage est possible pensez-vous qu’en partant très tôt de Dien Bien Phu il est possible dans la journée de rejoindre Muang Ngoy en prenant le bateau à Muang Khooua ? En fait notre programme d’arriver à Hanoï, partir à Dien Bien Phu rentrer au Laos pour visiter le nord, descendre à Ventiane où nous prendrions un vol pour Paksé, visite de cette partie sud et entrée par voie terrestre au Vietnam pour rejoindre la route Ho Chi Minh et finir pour 3 jours balnéaire à Hoi An, mais cela a l’air quand même compliqué. Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. Merci d’avance
Anonyme88
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller sur un itinéraire dans le sud du Laos. J’y serai pour un mois en décembre et j’ai déjà une grosse idée de mon itinéraire dans le nord mais à partir de Vientiane, c’est un peu plus flou car je ne sais pas très bien que voir en descendant vers le Sud pour me rendre à Paksé. Je sais que j’irai voir le plateau des Bolovens et les 4000 iles avant de me rendre au Cambodge.
Voici un peu ce à quoi je pensais pour le nord.
Arrivée par frontière terrestre de Thaïlande.
Luang Namtha avec visite des villages ethniques
Muang Sing pour 2 jours
Retour à Luang Namtha pour prendre le bus pour Muang Khua
Descente de la Nam Ou jusque Nong Khiaw et certainement un arrêt en cours de route
Bus de Nong Khiaw à Luang Prabang (y rester 2-3 jours)
Bus pour Vientian avec un arrêt à Vang Vieng
Pourriez-vous me suggérer des idées d’arrêts sympas entre Vientiane et Paksé?
Merci
Dorothea
marindia89
Vous pouvez lire mon récit sur le Laos que vous trouverez sur voyageforum (pseudo: mariespagne)…Il y a bcp d’infos.Cordialement
Marie
escrimeur90
Bonjour Michel o.
J’aimerai bien profiter également de votre exprience
Merci d’avance.
Pascal C.
jeangau92
bonjour
je suis nouveau sur le forum
je suis intéressé par le message de michel 066 qui a fait ce voyage laos du nord au sud en 3 semaines
merci
jeangau
michel.o6693
Bonjour Jeangau,
Pas de problème…si tu veus que je t’adresse le détail de notre périple, de nos dépenses, de notre chauffeur/guide francophone (Christophe),
Il suffit de me communiquer en message privé ton adresse courriel pour l’envoi des documents.
A bientôt,
Cordialement,
michel.o
Anonyme94
Bonjour,
Je suis tombée sur cette discusion en cherchant comment organiser mon road trip de trois semaines au Laos. Cette publication est vieille de deux ans mais peut être qu’avec un peu de chance vous avez encore toutes ces informations qui m’ont l’air vraiment génial.
Dans tous les cas je vous remercie d’une éventuelle réponse.
Amicalement,
michel.o6695
Bonjour Colette,
Pas de problème…je peus vous adresser le détail de notre itinérair, de notre budget (à actualiser !!!) et des rensignement sur Christophe, notre guide francophone qui a contribué pour beaucoup à la complète réussite de notre voyage…
Il suffit de me communiquer par “message privé” votre adresse courriel pour l’envoi des documents.
A bientôt,
michel.o
marieannick96
bonjour,
j’aimerais connaître votre circuit :
nous sommes comme vous nous aimerions découvrir le LAOS du NORD au Sud
merci de m’indiquer comment vous avez voyagé ns sommes intéressés par un guide chauffeur, ns comptons y séjourné 3 à 4 semaines avec une extension possible au VIETNAM
ma benoit
Anonyme97
Bonjour , qui peut m’indiquer le circuit le plus logique à partir de Ventiane pour découvrir le Laos dans son ensemble Nord et Sud en 4semaines avec 1 ou 2 treks ? Merci de votre réponse rapide, je pars samedi…