Aide pour circuit d'un mois Patagonie Chili

Forum Chili

Bonjour
Nous envisageons de partir en couple en mars prochain pour un périple d’1 mois entre Patagonie et Chili;
Ce circuit vous parait-il réaliste ? Quels conseils pour les transferts d’El Calafate à TDP ? quelles compagnies pour les vols ?

Jour 1 : Bilbao Buenos Aires
J2 Buenos Aires
J3 BuenosAires
J4 Vol El Calafate
J5 El Calafate Lago Argentino :
J6 El Calafate Perrito
J7 El Calafate Torres del Paine en bus correspondance à Cerro Castillo à la frontière pour TDP
J8 Parc Torres del Paine
J9 Parc Torres del Paine
J10 Parc TDP -Puerto Natales –
J11 Punto Arenas :
J12 Jour Vol Punta Arenas Puerto Montt location voiture Puerto Varas
13:Puerto Varas , Frutillar -
Jour 14: Puerto Varas –Puerto Montt ,Ile de Chiloe
.Jour 15 : Ile de Chiloe
Jour 16 : île de Chiloe
Jour 17: Ile de Chiloe-Puerto Montt : bus Pucon
Jour 18: Pucon
Jour 19 : Pucon
Jour 20: Pucon
Jour 21 : Pucon :Volcan Villarica Santiago en bus de nuit
Jour 22 : Santiago
Jour 23: Santiago-Ile de Pâques
Jour 24 : Ile de Pâques :
Jour 25 :Ile de Pâques :
J26 : île de Pâques
Jour 27: Ile de Pâques Vol Santiago;
Jour 28 : : Valparaiso
Jour 29 : Valparaiso –
Jour 30 : Vol Santiago Bilbao

Hello
perso ca me paraît tout à fait réaliste ! Vous gardez du temps pour les belles choses donc c’est bien. 2 compagnies au Chili : Lan et Sky Airlines. Sky est une low Cost mais vraiment bien (et moins chère souvent que Lan). Pour l île de Pâques par contre pas le choix c’est Lan qui a le monopole et prenez vos billets bien en avance car ça monte vite !
Tu as des bus qui font Arenas - El Calafate et après pour Natales pas de problème il y a plein de bus. J’en reviens tout juste…

vous allez adorer

Je pars en février pour un périple d’un mois et demi en Argentine et au Chili.
Je pense consacrer sur la fin de mon voyage 15 jours au sud de Santiago et dans la region de El Calafate et Punta Arenas.
J’aurais 2 questions
Que choisir comme parc à visiter entre Santiago et Puerto Montt sachant que nous sommes adeptes de nature et de rando.
Merci de me dire également le moyen de se rendre à El Calafate ou Punta Arenas depuis Puerto Montt hors avion.
J’ai lu sur le routard qu’il y a un bateau de nuit de PM à Punta Arenas qui fait la liaison en 10h ?
cela me semble plus rapide que le bus !
Merci pour vos conseils

Je me suis trompé il s’agit du trajet en bateau de Puerto Montt à El Chalten et no El Calafate.

vous ne confondez pas el chaten en Argentine et chaiten an chili ?

Effectivement j’ai confondu merci de m’avoir alerte …
Par contre autre question.
Pouvez vous me dire s’il vaut mieux visiter la région de Temuco de Valdivia ou de Pucon pour des treks sympas en milieu naturels.
Ensuite nous souhaitons passer en Argentine pour rejoindre Bariloche au départ d’une de ces villes et ensuite El Chalten et cela en bus couchettes de nuit si possible.
Merci de me donner votre expérience de ce type d’itinéraire si vous l’avez pratiqué.

je ne connais pas la région de valdivia, par contre beaucoup de choses différentes à faire dans la région de pucon-villarica:
http://www.travelaid.cl/esp/excursiones/caminatas/momolluco.htm
http://fr.aguaventura.com/agence/l-agence.html

on peut passer de puerto varas à Bariloche en 2 jours avec agence en faisant ce circuit:
Tour Cruce de Lagos Andinos Puerto Varas Peulla Bariloche * Chile y Argentina * > c’est pas donné!!!
pour cette période pensez à réserver à l’avance
quelques idées: http://www.lesvoyagesdemichel.com/
bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage