Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c’est possible et circuler en berline.
A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu’il n’y fasse trop chaud et d’y louer une voiture pour quelques jours.
3 questions pour commencer :
arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 (assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne) ou 15h25 (plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l’aéroport). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air.
quelles sont les possibilités de location de voiture à l’aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu’à Mascate ?
peut-on acheter du matériel de camping (tente et matelas à Salalah) ?
Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit.
Location d’une berline pour un circuit vers l’est jusqu’à Masirah et retour à Mascate.
Poursuite vers l’ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d’un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude.
Merci pour vos conseils. J’aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins.
Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner (sans passer notre temps dans l’eau ou sur la plage), l’architecture des villes et villages et les rencontres (plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d’en faire l’expérience en Afrique du Sud).
Merci d’avance.
Cordialement.
Vulcanie
beatrice_r2
Si vous volez sur Oman air, alors vous pouvez enregistrer directement vos bagages, ils suivront à l’aéroport à mascate. En principe les correspondances sont assurées sans probleme, au moins avec l’horaire du paris-mascate-salamah. Je ne comprends pas vraiment votre question, n’avez vous pas acheté votre billet d’avion?
si vous avez seulement le vol europe-mascate, renseignez vosu directement chez oman air pour que les deux billets soient liaisonnés, si possible. Si non, prenez du mou, il vous faudra récupérer vos bagages et les réenregistrer.
l’aérioprt de salalah est grand, la location de voiture est sans difficulté. C’est meme un peu mons cher qu’à Mascate, en hiver il n’y a pas grand monde, c’est surtout une destination estivale.
A salalah vous tyrouveez des hyper (carrefour et lulu) ou vous pourrez tout acheter.
je en suis pas sure que le bus de nuit soit bien moins cher que l’avion, comparez. en revanche 12H de route contre 1h d’avion,…
tout dépend de l’altitude…, en altitude, il fait toujours froid!
pour se baigner vous aurez la mer a salalah et les wadis autour de mascate, et la mer aussi ici.
vulcanie3
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Si vous volez sur Oman air, alors vous pouvez enregistrer directement vos bagages, ils suivront à l’aéroport à mascate. En principe les correspondances sont assurées sans probleme, au moins avec l’horaire du paris-mascate-salamah. Je ne comprends pas vraiment votre question, n’avez vous pas acheté votre billet d’avion?
Mon vol est un vol Lufthansa Paris-Munich ( escale )-Mascate. La partie Munich-Mascate est opérée par Oman Air mais c’est le billet Paris-Mascate. J’ai ce billet. Je n’ai pas acheté Mascate-Salalah car je ne savais pas comment nous organiserions notre voyage à notre arrivée à Mascate. Nous avons décidé notre voyage rapidement et il était prioritaire d’acheter le vol international.
si vous avez seulement le vol europe-mascate, renseignez vosu directement chez oman air pour que les deux billets soient liaisonnés, si possible. Si non, prenez du mou, il vous faudra récupérer vos bagages et les réenregistrer.
Maintenant, je voudrais acheter un vol Mascate-Salalah à effectuer le jour de notre arrivée.
Je sais ou pense qu’il faudra récupérer les bagages à Mascate et réenregistrer. Il y a 2 vols possibles pour nous : 11h30, l’idéal et 15h, moins intéressant.
Ne connaissant pas l’aéroport de Mascate ( taille, durée des formalités, heure pour se présenter à l’enregistrement : 2 h avant pour un vol domestique ? ), j’hésite entre les 2 vols. Est-ce que 4h30 est suffisant ou trop risqué ?
Merci pour les autres informations.
Cordialement.
Vulcanie
beatrice_r4
si vous volez sur Oman air, alors prenez le vol mascate-salalah en correspiondance, oman air gère parfaitement les coorespondabnces et nous n’aurez pas à vous préoccuper de vos bagages qui sivront.
téléphonez chez oman air ou passez à l’agence à Paris, vous avez la référence de votre billet, il vous metrons le vol à la suite, et vous n’enregistrerez qu’une fois, au départ à Paris.
beatrice_r5
4H 30, dans tous les cas, c’est tres suffisant
vulcanie6
Mon billet est un billet acheté directement chez Lufthansa avec escale à Munich, pas chez Oman Air ( vol direct Paris-Mascate ). Mais le vol Munich-Mascate est opéré par Oman Air. Je pense que ce sera le même avion que le vol direct Oman Air Munich-Mascate d’après les horaires. Je n’ai pas vérifié le n° de vol, je le ferai demain.
Le vol Oman Air Munich-Mascate- Salalah ( 1seul billet ) arrive à 7 h comme le mien et repart de Mascate à 11h30 comme celui que je voudrais prendre. Il y a donc le temps.
La différence pour moi est que je devrai récupérer mes bagages à Mascate car mon billet ne va pas jusqu’à Salalah. Ce sera un 2ème billet.
Je téléphonerai demain à Paris pour avoir leur avis.