Aide pour itinéraire et auberge : 7 jours au nord Guangxi - Chine

Forum Chine

Bonjour,

je pars en solo debut mai dans le nord du Guangxi et j’aurais aimé votre aide pour l’itineraire.
J’arrive à Guilin mais souhaite repartir aussitôt. J’adore la nature et les beaux paysages, et si possible loin des foules (cependant, des lieux accessibles tout de même car grosse valise a trainer…), quel itineraire me conseilleriez vous sur 7 jours? merci egalement pour vos conseils sur de charmants hotels/auberges (j’aimerais passer 2 ou 3 nuits au même endroit si possible).

Merci beaucoup
Virginie

Hello Vivilore,

Je prépare un voyage en Chine et compte également découvrir un peu la région de Guangxi.
Si ça peut t’aider, j’ai entendu et lu que Yangshuo, village souvent recommandé pour fuir Guilin, était devenu au fil des années très touristique mais qu’il y a par contre d’autres villages plus éloignés qui apparemment sont tops : - Xinping : à 30 minutes de Yangshuo : plus authentique + montagne kharstique accessible depuis le village, paradisiaque pour aller admirer le coucher ou le lever du soleil… vue au sommet est à 360 degrés : colline Laozhai Shan
Et apparemment chouette marche de 25km entre Xingping à Yangdi

• Dazhai : village éloigné : obligatoirement marcher 40 minutes depuis l’arrêt de bus pour atteindre l’auberge => du coup super tranquille et au beau milieu des rizières.
  • Chengyang : village de la minorité Dong. Chengyang est renommé notamment pour son pont du Vent et de la Pluie long de 78 m et surmonté de 5 élégantes tours.
  • Vieux village de Longji /rizières dites du dos du Dragon se situent à environ 2h30 de bus au nord de Guilin et sont réputées être ultra impressionnantes ! On peut faire un « trek » jusqu’au village de Pin’gan. Voilà, n’y étant pas encore allée, je ne peux pas vraiment te dire autre chose mais j’espère que ça t’aidera un peu ;)Quand pars-tu ? Moi j’y serai mi avril !Bon voyage,
    Cha.

merci Cha, c’est tres utile.
Aurais tu un chouette hotel à revommender dans ce village dont tu parles? (Xinping ou l’autre). J’arriverai vers 15h le 2 mai: combien de temps faut-il entre Giulin et Xinping? le mieux est peut-etre de dormir à Giulinet d’y aller le lendemain…

Sais tu quel temps il fait en mai?

merci encore!

En avril et mai il pleut pas mal.

Ce n’est pas très loin de Yangshuo mais donc un peu plus de Guilin. Effectivement tu peux peut-être passer une nuit à Guilin avant si tu ne veux pas te presser.
J’ai vu que la guesthouse “This old place hostel” était pas mal. Mais regarde sur Booking, TripAdvisor ou Agoda, y a pas mal de choix :wink:
Pour ce qui est de la météo, ce n’est pas la meilleure période mais pas la pire non plus :smiley:
Tu trouveras pas mal d’infos sur ce site : https://planificateur.a-contresens.net/asie/chine/guangxi_zhuangzu_zizhiqu/1809867.htmlBon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage