Je souhaite réserver des billets pour aller visiter Villa Borghese, je suis allée sur ticketeria.it mais je ne vois pas comment je dois faire pour réserver SANS payer, étant donné que je veux faire cette visite avec le roma pass. Il est précisé sur le site qu’il est possible de réserver seulement (pour ceux dans mon cas qui viennent avec le roma pass…), en théorie c’est super, mais en pratique… je n’y arrive pas !!!
Aux habitués, comment avez vous fait ?
Sinon, j’ai vu qu’on pouvait réserver par téléphone, mais mon anglais et mon italien ne sont malheureusement pas suffisants pour avoir une conversation de ce genre !
Avez vous une solution ?
Merci !!
catherineg2
Par téléphone!
Comme le site des réservation est habitué àaux touristes qui ne parlent ni anglais ni italien , je pense que ce n’est pas un problème
Essayez
CG
Anonyme3
En effet, elle parlait très bien français !
Merci !
Anonyme4
Bonjour cda
Je viens juste de réserver pour la villa Borghese. J’ai téléphoné au 00390632810 et sur le message, il vous demande si vous préferez l’italien ou l’anglais et ensuite, vous avez une conseillère, elle parlait très peu le français. J’ai parlé en anglais avec elle. Ensuite, vous lui précisez que vous allez acheter le Roma pass, et elle vous réserve la date et l’horaire que vous souhaitez. Vous lui donnez également votre nom de famille et elle vous donne un numéro de résa. Voilà, je pense que même si vous parlez anglais, il n’ya pas de problème. Effectivement, ils ont l’habitude.
Bonne chance
Fati
Anonyme5
Je viens de réserver mes entrés pour la galerie Borghèse.
J’ai composé depuis mon téléphone fixe le 00390632810.
Ensuite, pour les choix, tapez 1-pour italien 2-pour anglais.
J’ai fais 2
Ensuite, choisir 1
J’ai attendu 3 min environ et j’ai eu une conseillère, dés que j’ai dit bonjour, elle m’a parlé en français. Elle connaissait les bases mais assez pour réserver ; )
Après avoir donné ma date de réservation, elle m’a proposé les horaires disponible. J’ai donné mon nom.
Ensuite, elle m’a communiqué mon no de réservation et m’a bien précisé que les billets sont a retiré à 08h30 au guichet.
J’utiliserai la réduction du pass rome une fois sur place.
Une p’tite question, combine de temps me faut il pour me rendre à la galerie borghèse depuis le Trastevère en bus, que je prévoi mon temps de trajet?
catherineg6
Comptez1 bonne heure de déplacement entre attente, changement tram/bus pour arriver à la G. Borghese
CG
Anonyme7
Ok merci pour le délai, on partira tot de l’hotel ; )
rorococoeugvicmich8
Merci pour ces expériences vécues lors de la réservation par téléphone !
Mais, je lis : billets à retirer à 8 H 30 ??? Je ne comprends pas !!! Il faut retirer ses tickets à cette seule heure précise même si on a un horaire de visite l’après-midi par exemple ??? Et puis, suivant où on est logé …
Je pensais que l’on retirait ses billets réservés 30 minutes avant la visite voire 1 heure avant, mais juste avant “son” horaire.
Mais peut-être votre visite était réservée pour 9 h ???
Rassurez-moi !!!
Merci.
Anonyme9
Désolé de ne pas avoir été précis
En fait, on retire bien les billets 30 minutes avant l’horaire choisi pour la visite (en l’occurrence 09h00 pour nous)
Désolé de vous avoir fait peur ; ) vous pourrez rester au lit lol
rorococoeugvicmich10
Ouf ! J’avais peur d’avoir rien compris au système de résa !! Et bonne visite !
Anonyme11
bonjour je profite de votre discussion super utile pour mon prochain voyage pour demander une précision, combien de temps avant doit on réserver la visite de la villa borghèse ? mon séjour est prévu début mai 2011.
merci d’avance de vos réponses !
catherineg12
Amplement suffisant de réserver 8 à 10 jours avant le départCG,
Anonyme13
Tout dépend du jour à réserver.Nous avons réservé pour un samedi, donc je m’y suis pris 1 mois à l’avance.
En fait, j’ai réservé dés que notre emploi du temps était terminé.
Le plus tôt est le mieux…
lourmarin14
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je compte procéder comme vous en réservant par téléphone et pyer ensuite l’entrée avec le Roma Pass. J’aimerais que vous me disiez si la réservation est payante, faut-il donc prévoir d’avoir sa carte bleue avec soi quand on téléphone?
Merci d’avance.
catherineg15
Bonjour
Alors depuis peu, pour les réservations de la G. Borghese, mème par téléphone, on doit donner son n° de CC, sauf si on dit avoir la gratuité du roma pass, dans ce cas et aussi pour les - de 18 ans on ne donne que le nom; sans doute pour éviter d’avoir des touristes qui réservent par téléphone sans payer et sans frais et …ne se présentent pas à la visite…
CG
lourmarin16
Je viens d’essayer de réserver trois fois pour la villa borghese. Bien que je ne comprends pas trop mal l’italien, je n’ai rien compris de ce qu’il fallait faire. La façon qu’à l’automate de parler est horrible.
Help!
catherineg17
Bonsoir,
Le message initial vous dit de taper 1 pour les infos en italien, 2 pour l’anglais…
CG
lourmarin18
Merci pour cette réponse.
Je suis bien arrivé à avoir les information d’horaires etc. mais je n’ai pas abouti à une personne à qui demander les réservations.
Après avoir tenté ma chance 3 fois, j’ai eu l’idée de demander à une amie italienne de Milan de faire la réservation pour moi. Elle y est arrivé, mais, de son propre avue, cela n’a pas été simple. Cela me console… un peu
Anonyme19
Bonjour !
Merci pour les infos de ce forum, le no est toujours actif à l’heure actuelle !
Résa faite par téléphone, en effet, choix 1= italien, choix 2= anglais ( mais la personne au bout du fil parle finalement “un petit peu” français" ), et le tarif est de 24 euros pour 2 adultes et un enfant alors que le site officiel de résa en ligne indiquait 6 euros de frais supplémentaires. Il faut donner ses coordonnées bancaires, nom et email.
Les tickets sont à retirer à la Galleria 30 min avant l’heure de visite, avec un no de résa.
Bon séjour à tous.
catherineg20
Bonjour
En effet quand on réserve par téléphone on économise les 2€ de frais de résa on line, par contre souvent un peu d’attente et ce n’est pas évident pour tous de parler anglais,mème si souvent les personnes du call center parle le français plus ou moins bien, comme indiqué.
Et pour ceux qui veulent bénéficier de la gratuité roma pass cla résa se fait obligatoirement par téléphone; de mème les journées gratuites, comme le 1er dimanche de chaque mois
CG
tompoitre21
Bonjour,
Comme beaucoup, malgré toute la bonne volonté du monde, je suis perdu devant la complexité d’une réservation dans ce lieu
Je souhaite valider 2 billets pour le dimanche 5 août 2016.
je me suis donc connecte sur le site officiel et j’ai clique sur " buy it ". Jusque là tout semble logique. Étant Le 1er dimanche du mois donc “gratuit” , on m’affiche 4€ . Je vais au bout de la démarche ( entre temps la TVA passe par là et le montant se transforme en 8€, pour une entrée soit disant gratuite , c’est spécial ).
je paye etc.
Pris d’un doute , je consulte votre forum.
En plus d’avoir payé pour une journée “gratuite” , dois je en plus appeler pour réserver une 2eme fois ?! Je précise que j’ai reçu une Mail de confirmation , avec un numéro à communiquer quand je serai sur place , 2 "siège numéroté ".
merci de votre réponse , je commence à craquer
Cordialement
TP
catherineg22
Bonsoir,
je viens de faire une simulation pour un billet gratuit un jour normal et c’est bien 2€ (minimum pour 1 billet gratuit, mais les - 18ans qui ont gratuité paient de mème) + 2€ de commission… donc tranquille tout est correct.
Pour économiser les frais de commission il fallait faire par téléphone, mais entre l’attente et se faire comprendre, c’était tout aussi bien en ligne
Sur place vous irez au guichet avec votre code de résa, ou bien dans le hall d’entrée du musée et irez alors aux bornes pour avoir votre billet d’entrée
CG
tompoitre23
Super ! Merci beaucoup ! Problème réglé !
J’en profite pour vous poser une autre question .
J’ai pris un appart au campo de fiori afin de faire un maximum de chose à pied.
De ce fait , est il rentable de prendre le roma pass sachant que je souhaite faire avec celui ci le trio Colisée, forum, palatin et ensuite le Castel sant’angelo ?
Derniere question, les catacombes de san sebastiano valent ils le coup ? Je l’ai inclu dans ma journée " Rome antique " mais j’aurai déjà fait le Colisée, forum, palatin, les termes de caracalla et la via appia ( un tout petit bout ! )
Merci beaucoup de votre disponibilité , c’est vraiment sympa !
catherineg24
Bonjour,
les romapass sont 2:
48h avec 1 seule entrée comprise + toutes les entrées tarif réduit faites dans les 48 + 48h de transports urbains
72h avec 2 entrées gratuites
Maintenant à vous de faire les calculs pour savoir si c’est rentable…
Comme les sites que vous voulez faires ont des entrées pas très chères 12€ le Colisée/Forum, 10€ le chateau St Ange et 6€ les thermes de Caracalla, à mon avis inutile…
Quant aux catacombes, si on ne connait pas pourquoi pas, mais pas à faire le mème jour que les tures sites, trop loin et sur place on en profite pour voir le mausolée de Cecilia ;etella, mème sans y rentrer et aussi de marcher sur le vieux pavés romains de la Via Apiia Antica. et là il faut au moins 1/2 journée
CG
tompoitre25
ok ! Merci beaucoup ! Ca m’aide pour organiser mon voyage !
En effet, le roma pass ne semble pas rentable dans mon cas mais sans celui ci, existe il un moyen de bénéficer des coupes files ?
reservez directement chaque entrée sur les sites officiels pour éviter les queues ?
Un samedi au Colisée sans le roma pass, j’ai peur de perdre un temps fou !
Merci beaucoup.
catherineg26
Suffira d’acheter vos billets on line et vous éviterez ainsi les longues files qiu se forment justement aux guichets pour achater les billets.
Comme vous l’aurez en main, ou du moins le voucher ou code vous irez à une caisse spéciale pour qui a réservé
Site coopculture.it
CG
Anonyme27
Bonjour à tous,
Merci d’abord pour toutes ces infos bien utiles.
Pour ma part j’hésitais à prendre le Roma Pass mais cette possibilité de visiter la villa Borghese pour seulement 4euros à deux le dimanche m’a permis de me rendre compte que ça ne serait pas rentable.
J’ai donc appelé la Villa Borghese et suis tombée sur une dame qui ne parlait pas du tout français. J’ai un peu galéré mais on a finit par se comprendre et au moins ça m’entraîne avant le voyage.
Bonne journée
anthonycalone28
Bonjour, je pars à Rome dans un mois et plus aucun créneau horaire n’est disponible. Est ce normal? Est ce qu’ils mettent en vente une semaine avant? Est ce qu 'ils rajouteront des places? Je ne sais pas comment ça fonctionne habituellement…
xavuplex29
Bonjour, Nous serons à Rome la première semaine de mai (du 30 avril au 4 mai), malheureusement, nous nous y prenons tard pour réserver la Gallerie Borghese, et tout est déjà complet.
Sauriez-vous s’il existe un système de revente de billets entre particuliers (au cas ou …), et si jamais quelqu’un ici revend des billets …
Nous recherchons 4 billets entre le 30 avril et le 4 mai …
merci !
catherineg30
bonjour,
Ou vous achetez via une agence come getyourguide ou autre et vous payer plus cher ou bien vous essayez de vous présenter sur place, car j’ai lu qu’à chaque entrée, toutes les 2h, une dizaine de personnes environ, étaient acceptées. Mais bon rien d’écrit sur le site. Sinon vous pouvez visiter la Villa Medici, Académie de France à Rome, visite guidée agréable; juste avant l’entrée dans la villa Borghese.
CG
catherineg31
Ah j’ai oublié de prévenir que le 1er étage de la G. Borghese est en restructuration et que de nombreuses oeuvres sont visibles au Palais Barberini.
Donc on peut éviter d’y faire la queue et de garder la visite pour un prochain séjour.
CG