Bonjour a tous
J envisage d aller de le chettinad en venant de rameswaram et ensuite aller a Madurai.
J avais penser séjourner a karaikudi.
Avez vous déjà visite cette partie de l Inde?
Peut on s y débrouiller facilement seul ( vélo, petits trajets en bus locaux)?
Connaissez vous des logements bons marches et corrects?
J ai pas mal de difficultés a trouver des infos sur cette régions
Merci de votre aide et bonne journée
Bonjour,
Karaikudi est très très calme , juste une petite halte d’une journée et d’une nuit , je vous conseille de loger a chettinad court.
Dans le secteur vous pourrez visiter un joli palais, il y a un artisan qui fait de trés jolis carreaux (c’est a voir ) demandez on vous y conduiera.
Le bassin au centre du village peut vous attirer pour prendre de belles photos au coucher de soleil quand les indiennes viennent chercher de l’eau.
Il y a un joli marché aussi le matin mais je ne me souviens plus du jour de la semaine.
Elisabeth
Merci beaucoup
Ça me conforte dans l idée d y aller une journée.
Âpres ( ou avant) karaikudi vous étiez allés ou ?
Nous sommes partis a Ramasweram apres chettinad;La fabrique artisanale et familiale est magnifique et surprenante.
Puis Maduri et Kanyakumari.
Vous pouvez sinon partir sur Periyar et Munar.
Bonsoir
Nous sommes revenus de notre séjour au Tamil Nadu - Kerala samedi. J’avais prévu de passer deux jours dans le Chettinad que je ne voulais pas manquer. J’avais composé moi même l’itinéraire entre Chennai et Cherai Beach / Cochin, et nous avons pris un chauffeur pour les 11 premiers jours (sur 18), qui est tamoul. Pour le Chettinad, je vous pense que c’est mieux de prendre un chauffeur plutot que de se déplacer en vélo ou bus. Nous sommes restés deux nuits dans un hôtel qui s’appelle le Bangala. Nous avons visité un village avec des demeures palatiales qui est à une quinzaine de kilomètres, des artisans, des temples (dont un avec des sculptures de cheveuax en terre cuite absolument magnifiques) qui sont également à quelques kilomètres. L’option taxi ou chauffeur est vraiment l’idéal. Nous venions de Tanjavor et partions vers Madurai. La cuisine est également particulière dans cette région du Tamil Nadu, si vous êtes amateurs, il est intéressant de prendre un cours de cuisine, ce que je n’ai pas eu le temps de faire malheureusement.
Cordialement
J’avais fait le Chettinad en bus locaux. Aucun souci, il y en a tout le temps ! Il faut juste bien verifier avec le controleur ou le chauffeur qu’on est dans le bon.
J’ai bien aime les temples et les maisons Chettinad typiques. Apres je l’ai fait parce que je vivais a Chennai a l’epoque et que j’avais le temps (Et que j’avais deja visite tous les autres coins a voir du Tamil Nadu), c’est chouette et peu touristique, mais ca n’aurait pas ete mon tout premier choix.
Bonjour
Perso je ne suis pas fan du tout d´être assistée d´un chauffeur. Rien de mieux que de louer une moto à Karaikudi et faire tous les villages alentours! Non seulement on est libres mais en plus c’est beaucoup mieux pour entrer en contact avec les gens ! Les palais c´est bien mais échanger avec la population fait partie du jeu pour mieux comprendre l´endroit. Ou à velo