Aide pour mon parcours dans le Yucatan, avis

Forum Mexique

Bonjour à tous,
je voulais avoir des témoignages car je souhaite partir avec mon conjoint dans le Yucatan pour les vacances de février, et je souhetairais avoir un avis sur mon parcours.
Nous souhaitons partir deux semaines.

Cancun( nous ne voulons pas rester à Cancun mais l’avion atterit dans cette ville), Cichen Itza, Valladolid, Izamal, Mérida, Uxmal, Campeche, ( palenque???cela fait peut être un peu court en temps), Bacalar, Tulum, Islas mujeres, Cancun.
En ce temps imparti, ce trajet est il trop long? je ne me rends pas compte.
Aussi, en prenant les bus (ADO), les villes sont elles faciles d’accès? et passent ils régulièrement?
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup

Bonjour
Les bus ADO , c’est extra pour visiter . Selon les sites, prends quand même tes billets à l’avance. Chichen; Valladolid, Tulum et Isla Mujeres sont “dans le coin”.
Palenque (à ne pas rater) 12 heures de bus. Si tu y vas, prévois 2 jours pour voir aussi Agua Azul.
Uxmal, Merida et Campeche je ne peux pas te dire car j’y suis allée, mais pas en partant de Cancun.
Pour mieux préparer ton voyage, vas sur le site d’ADO. Tu pourras voir les horaires et surtout la durée des trajets.
Mais en 15 jours, tu peux en voir des choses !

Merci pour votre réponse,
je vais me renseigner plus précisemment.
LEs horaires sont ils fiables?
merci

Bonjour, nous sommes partis cet été 15 jours dans le Yucatan (voyage itinérant organisé et accompagné) Je ne peux pas vous donner d’info pour les bus seulement mes impressions. Nous sommes revenus enchantés de la destination. Pas de sentiment d’insécurité des gens charmant même dans les endroits peu touristique et routes correctes (attention nombreux dos d’anes) mais paysage assez monotone .A ne pas manquer UXMAL (vraiment magnifique - moins touristique que Chichen Itza) Ek Balam (dormir dans la communauté en cabanes) et Coba visite en vélo. Les villes : Mérida (sympa le week-end trés animé) et Valladolid (le dimanche soir pour le bal de 20h à 21h! et la ville jaune (Izamal) nous ne connaissons pas Campeche ni Palenque. Ce qui nous a plu beaucoup ce sont le cénotes, des fréquentés et touristiques et des complétements perdus. Le bord de mer : Rio Lagartos (plein d’oiseaux) et séjour de 3 jours à Holbox “une robinsonnade” hors du temps. Un plus si c’est la période la baignade avec les requins baleines. Nous avons plein d’images dans la tête. Bon voyage à vous

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous le dire s’il faut rester toute la journée et la nuit a uxmal?
de même pour Merida ?
merci beaucoup.

A Uxmal nous sommes arrivés sur le site en début d’après-midi et nous y sommes restés jusqu’à la fermeture c’était bien mais j’y serai bien resté plus longtemps! a mon avis prévoir une grosse 1/2 journée Il y a un petit musée du chocolat à l’entrée du site qui est bien selon notre guide mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller.
Nous avons passé la nuit à l’Uxmal resort à 10 min en voiture belles chambres avec vue sur le site/ piscine/ grand hotel trés propre et presque vide cet été . repas correct à l’hotel mais sans plus on a connu mieux. A Mérida nous avons passé plusieurs nuits car cela permet de rayonner (au nord réserve de Celestum - Hacienda Yaxcopoil - de nombreux cénotes dans le coin) la ville en elle même n’est pas trés grande, elle est agréable le soir et animée le week-end.Nous y avons passé 2 1/2 journées et 2 soirées.Si vous avez d’autres questions j’y répondrai avec plaisir, j’ai vraiment adoré ce pays!

Palenque à ne pas manquer!!!
le site est dans la jungle on y entend les singes hurleurs en le visitant et c’est aussi magnifique qu’impressionnant.
A Palenque 2 lieux pour choisir votre hotel : ville ou jungle
je vous conseil la jungle car la ville ne vaut pas le detour de plus vous serez plus proche du site.
Campeche aussi est une jolie ville pavés aux maisons très colorés.

Merci pour vos conseils avisés, le parcours est fait.
une question se pose encore: bus ( ado) ou location de voiture ( par une agence de voyage)?
merci encore

Bonjour,
pour compléter et confirmer les avis précédents,
Les bus ADO sont très ponctuels et confortables.
Location de voiture ou bus, c’est seulement une question de budget ou de goûts personnels (aimer conduire ou être conduit)
Pour comparer le budget voiture et le budget bus, voir sur le site ado les tarifs de vos différentes étapes (tarifs en pesos sur le site).
Pas besoin de réserver les bus à l’avance, Aller acheter les tickets au terminal de bus la veille de chaque départ est suffisant
Merida, belle ville coloniale (centre historique important et pas mal de choses à visiter) mérite au moins trois jours. D’autre part, Uxmal peut se visiter à la journée durant le séjour à Merida.
A Merida, je dors à l’hotel Mucuy (calme, pas cher, en plein centre historique, www.mucuy.com
Perso, le centre historique de Valladolid est joli et sympa, mais plus petit avec (beaucoup) moins de choses à voir.
En ce qui concerne Campeche, cela peut être une ville étape si vous allez à Palenque, mais les fortifications sont décevantes (ce n’est ni Avignon, ni Aigues Mortes, ni Carcassonne…!)
Si vous n’aviez pas le temps d’aller à Palenque, ce qui serait dommage…ne ratez pas Ek Balam, Chichen Itza (dès l’ouverture à 8 h !), Uxmal et Coba (en forêt sèche avec sa pyramide de 42 m accessible): ceci dit, en 15 jours, vous serez peut-être obligé de faire des choix, une fois sur place.

Sujets suggérés

Services voyage