Aide pour notre valise pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour,

Nous arrivons le 18 janvier à Delhi.
Voici les destinations que nous allons faire durant notre voyage de 15 jours.

Delhi, Agra, Udaipur, Jojawar, Jodhpur, Pushkar, Jaipur et Varanasi

Qu’est-ce qu’on emmène pour ces destinations?

Merci grandement

Bonjour,

Alors quand on part en Inde, il faut emmener :

• des vêtements amples (surtout pour les femmes) / un foulard pour se couvrir les épaules si besoin
  • de l’anti moustique
  • un drap de soie si vous dormez dans des établissements petits/moyens budgets car il n’y a pas toujours de draps ou ce n’est pas toujours très propre
  • du gel anti bactérien/ des lingettes
  • lunettes de soleil, chapeau de soleil
  • trousse à pharmacie de base (médicaments contre les maux de ventre/problème de digestion, contre le mal de tête, pansements,…)
  • une lampe de poche (il peut y avoir des coupures de courant)
  • un adaptateur de prise car les prises ne sont pas toujours compatibles avec nos appareils
  • un petit pull au cas où

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à aller lire mon article “préparer son voyage en Inde”. Ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter :slight_smile:

pour 15 jours votre voyage est trop chargé. Vous allez vous épuiser et ne profiterez pas bien des différents sites.
on arrive a Delhi un jour avant vous. Arrivée le 18 matin et on file en train a Agra et ensuit on enchaine sur Jaipur,.On passe le 1er mois au Radjastan. C’est notre 3ème séjour dans cette partie de l’Inde.
En janvier, il fait frais le matin et en soirée, avec réchauffement en journée. c’est très agreable. Le mieux est de prendre l’avion avec un pantalon léger et une polaire sur le dos. Vous les mettrez. Là-bas. Sinon amenez , bermuda ou corsaire, t shirt ou polo ou chemise légère.
aux pieds prenez l’avion avec des chaussures basses de randonnée. Vous les remettrez là-bas (fraîcheur matinale) ou lors de vos déplacements a pied. Sinon amenez une paire de sandales mais cela vous en trouverez en vente partout, les tongs aussi.
en fait évitez de charger les valises inutilement car on trouve tout pas cher là-bas. Vous ne verrez pas de moustiques en janvier. Ils commencent à apparaître plus tardivement. Plutôt en mars.

En plus de ce qui a été dit, il vaut mieux prévoir une polaire et un pull et même un caleçon long pour mettre sous le pantalon si celui-ci est léger car en janvier, dans le nord de l’Inde, il peut faire froid le soir et le matin. En février dernier, nous avons même eu une journée pluvieuse à Orchha et il faisait plutôt froid! Alors en janvier…

je vais prendre mon caleçon long. Peut-être même qu je pourrai me balader avec a Pushkar. Qu’en penses-tu? je ferai peut-être peur aux singes.

Bonjour,
merci pour cette discussion qui m’intéresse beaucoup car notre voyage au Rajasthan va démarrer le 17 janvier. Je n’étais pas sûre pour l’adaptateur de prises.
Bon voyage à vous et peut être nous croiserons nous car notre circuit ressemble au vôtre.
Cordialement,

Merci je prends bien note.

Pour les vêtements, j’ai pas beaucoup de vêtement couvrant, mais léger. Vous dites que cela ne sers à rien d’achter ici (Québec) et de plutôt attendre là-bas, car c’est moins cher?

Je prends note pour les draps merci!!

Pas pour contredire mais pour apporter des nuances.
Un adaptateur je pars encore cette année avec un comme pour tous nos séjours précédents. Mais de fait on ne s’en est jamais servi que ce soit en Inde ou au Népal. On branchait partout direct. Mais cela ne prend pas de place. De plus au Canada les prises sont différentes.
Là encore, cela s’achète partout sur place. Mon chargeur de batterie est tombé en panne l’année dernière, 10 minutes plus tard j’en avais acheté un universel pour une poignée de pain.
Pour les fameux draps en soie. On n’en a jamais emmené et on n’en a jamais senti le besoin. On va dans les hotels ou guesthouses à bas prix indiqués dans le guide routard.
Quand on discute avec les autres voyageurs, je dirais que la majorité n’en amènent pas et que ceux qui le font et qui vont en Inde régulièrement sont plutôt ceux qui vont dans des lieux plus paumés donc moins bien équipés en infrastructures.
Là encore question de goût.

Bonjour,
Nous avons fait à peu près le même circuit fin novembre 2012 et nous avons eu froid au petit matin au bord du Gange à Varanasi.
Pieds glacés! Le maillon faible…

Prévoyez donc des vêtements chauds (de toute façon, il vous en faut au départ) : bonne polaire, pantalon ou caleçon, chaussettes, écharpe, coupe-vent…
A Delhi aussi il peut ne pas faire très chaud en plein hiver.

Pour la journée, au soleil il fera bon, donc vêtements légers. Il fait plus chaud dans le Sud vers Udaïpur!

Ensuite cela dépend aussi de vos hébergements, mais nous ne partons jamais sur ce type de destination sans les sacs à viande en soie (hygiène et/ou chaleur).
Et nous avons toujours une couverture de survie au fond du sac à dos. Déjà utilisée en protection anti froid … et même un jour dans un aéroport avec gros pb de clim!

Enfin, n’hésitez pas à user et abuser de lotion désinfectante pour les mains (ou lingettes) , à avoir toujours avec soi. Et moi j’emporte toujours un collyre antibiotique (parfois utile, mais indispensable pour les porteurs de lentilles)!

Bon voyage,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage