Aide pour organiser mon voyage à Grosetto

Forum Florence, Toscane

Bonjour
J’ai le projet de me rendre avec une amie à Grosetto ville de naissance de ma mère, vers la mie septembre et de là visiter. Je recherche toutes les information qui peuvent m’aider à construire mon voyage le plus économique
M’y rendre en voiture ou louer sur place?
Des adresses d’hébergement
Et tout autres renseignement qui pourraient m’être utiles

Bonjour,
En faisant une recherche rapide, voici ce que j’ai trouvé de plus pratique :

• Vol aller le 13/09 avec Ryanair au départ de Beauvais 13h, arrivée Pise 14h45.
    -Vol retour le 20/09 départ Pise 06h20, arrivée Beauvais 08h15.
    Tarifs :
  • Vol AR 52€/personne.
  • bagage en soute 52€ AR.
  • Location de la voiture sur le site de Ryanair 170€/8 jours.
    Vous avez les mêmes tarifs toujours avec Ryanair au départ de Charleroi Gisselies.
    Soit au total pour 2 personnes+1 bagage+loc voiture : 326€ ou 163€/pers.
    Si vous y allez en voiture : coût AR 330€, trajets=2x14h. Si vous êtes 3 ou 4 personnes, la voiture sera le moins cher.

bonjour et merci pour votre reponse

Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, il y a le train, par exemple :

• Pise-Grosseto : trains toutes les 40mn, 10€.
  • Grosseto-Siena : trains toutes les heures 1/2, 10€.
  • Siena Firenze : trains toutes les heures 1/2, 10€.
  • Firenze-Lucca : trains tous les 1/4 heure, 9€.
  • Lucca-Pisa : trains tous les 1/4 heure, 3.50€.
    Par contre si vous voulez faire le Chianti et les crêtes de Toscanes, il vous faudra un véhicule au départ de Sienne.

Merci pour cette réponse qui m’apporte de précieux renseignements

Si vous louez une voiture, sachez que les villes ayant un centre historique telles, Pise, Lucca, Sienne, Florence et bien d’autres villages ont des Zones à Trafic Limité (ZTL).
Cette zone est souvent autorisée aux riverains mais interdite aux véhicules extérieurs dépourvus d’un permis d’accès payant.
Les accès au centre-ville sont contrôlés par des bornes électroniques qui permettent de relever les plaques minéralogiques des véhicules entrés sans permis et d’adresser aux contrevenants une amende souvent élevée.
Pour les voitures immatriculées en France et les véhicules de location, les amendes sont transmises directement au contrevenant, à son adresse en France, au terme d’une procédure.
Donc si vous êtes en voiture, assurez-vous que vos hôtels ou chambres d’hôtes ne sont pas en ZTL.

Bonjour
Merci pour ces renseignements très utiles auxquels je n’avais pas pensé

Sujets suggérés

Services voyage