Aide pour organiser un court voyage (Rio et Recife)

Forum Brésil

Bonjour,

Je vais au Brésil pour la première fois au marriage de mon amie. Elle demeure à Récife et j’ai un total de 8-10 jours à la fin du mois d’aout. Puisqu’elle sera bien occupée, j’aimerais visiter quelques places.

J’atterit et je retourne au Canada de Rio de Janeiro.

Voici ce que j’aimerais voir: Rio, Recife, Olinda (je pense que c’est à Récife, je me trompe peut-être) et lençois maranhenses.

Pour lençois maranhenses, j’ai l’impression que c’est compliquer de se rendre la-bàs. Est-ce que le mois d’aout c’est un bon temps pour y aller? Je préfère profiter de Récife, Rio et leurs environ si c’est trop loin.

Avez-vous des conseils de chose à faire, ou endroit interessant et accessible dans mon itinéraire? (Ille Grande, Icatéra, Buzio?)

Merci beaucoup pour votre attention :slight_smile:

Je pense que Rio & alentours plus Recife & alentours (Olinda), c’est bien suffisant. C’est même juste puisque tu seras occupé à un mariage qui te bouffera du temps.
Recife est une ville fascinante, mélange de baroque, d’art deco et de contemporain, tout “misturado”. Quartier du marché extraordinaire. Boa viagem, quartier de bord de mer vieillissant et de ce fait qui acquiert une patine sympa. Tu ne te noieras pas, les requins ne t’en laisseront pas le temps (j’exagère, quoique^^)

Olinda, on y va et on en revient depuis Recife centre soit en bus, soit en taxi (moins de dix km) Le centre est une superbe “ville musée”
Ne rate pas, à Recife, le splendide “museu do homen do Nordeste” ni, le vendredi soir, les répétitions de carnaval au bairro s. pedro

Vois si ta compagnie aérienne ne te propose pas (comme la TAP le fait depuis Lisbonne) des triangulaires, avec par exemple une arrivée à Rio, et un départ depuis Recife.

Si tu es canadien, pense à ton visa!

Merci beaucoup pour les conseils sur Récife :slight_smile: J’ai bien hate de découvrir la ville. Et oui, en effet la demande de visa est déjà commencé .

Sujets suggérés

Services voyage