Aide pour planifier mon itinéraire à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Je pars 12 jours à Cuba en mars prochain et j’aimerais u peu d’aide pour planifier mon itinéraire. Vu la courte durée de mon voyage j’hésite à me déplacer beaucoup, vu que ça à l’air assez compliqué à Cuba

Donc voilà soit:

Lundi: Arrivée à Varadero dans l’après-midi. Logement à Varadero en casa particulares
Mardi: repos à Varadero pour se remettre du voyage. Logement en casa
Mercredi: départ pour la Havane, visite de la Havane et logement en casa
Jeudi: Visite de la Havane. Logement en casa
Vendredi: départ pour Viñales, balade à cheval. Logement en casa
Samedi: Cayo Levisa et Pinar del Rio. Logement en casa
Dimanche: Route vers Trinidad, arrivée en fin de journée. Visite de Trinidad en soirée. Logement en casa
Lundi: Visite de Trinidad. Logement en casa
Mardi: Cienfuegos Logement en casa
Mercredi: retour vers Varadero. Arrviée dans l’après-midi. Logement dans Hôtel
Jedi: Repos hôtel et visite de Varadero
Vendredi matin: retour

Ma question est la suivante: Es ce que ça vaut la peine de faire une journée de car pour visiter Trinidad et Cienfuegos? Ou vaudrait il mieux que je reste plus longtemps à la Havane et Viñales pour connaitre c’est ville plus en profondeur?

Merci pour vos avis…

Bonne journée

Oui cela vaut le déplacement , faire le déplacement à Cuba et ne pas voir Trinidad c’est quand mémo regrettable

Vous pouvez gagner du temps ne éliminant Cienfuégos qui mérite le déplacement d’une demi journée, et en restant 1 journée de plus à Trinidad qui merite plusieurs jours

bonjour.
d’accord avec barbidule , restez une journée de plus a Trinidad et zappez cienfuegos .de meme lorsque vous ferez cayo levissa partez de vinales et dormez y une nuit de plus, pinar ne vaut pas la peine d’y dormir.excursion pour cayo levissa vendue pres de la place de l’eglise a vinales…pour le cheval je peux te donner le tel d’amis qui font ça .(en mp)
maintenant si vous ne voulez pas faire trop de route restez une nuit de plus a vinales passez la la journée a cayo jutias.et une nuit a varradero ou la havane en remplacement de Trinidad.

Super merci pour vos conseils. Je pense que je vais un peu modifier: partir de Varadero le mardi matin à la place de mercredi pour pas perdre de temps. Et donc je pourrais rester une journée de plus soit à Viñales soit à Trinidad.

Vaut il mieux réserver les casas d’ici ou est il possible de le faire là-bas? comme ça si on pourra modifier notre itinéraire sur place

Pour la balade à cheval, oui je veux bien le numéro de téléphone. Merci!

j’aime bien Cayo jutia, pour ma part je passerai la journée à celui ci plutôt que cayo Levisa. J’ai publié sur le forum quelques photos de celui ci.

Attention si vous voyager en transport en commun, pour gagner du temps si vous faites le choix de faire Vinales / Trinidad par les bus de transfert touristique Transtur. Cela vous evitera de repasser par La Havane.

Vous pouvez réserver des liaisons au bureau Infotur et Transtur de Vinales

Pour vous donner une idée des horaires vous rendre sur la brochure page 37 Havanatour, filiale TO de Transtur

Sujets suggérés

Services voyage