Notre séjour se déroulera soit du 5 au 16 février 2017 environ ou du 1er avril au 13/14 avril 2017 (ce seront les vacances scolaires dans les 2 cas mais on n’a pas le choix, pas top pour les prix mais vraiment pas le choix…).
A priori nous opterions plutôt pour avril car les 15 jours de vacances se terminent par le lundi de Pâques ce qui nous permettrait de gagner un jour de séjour supplémentaire et puis la météo est peut-être meilleure à ce moment-là (plutôt que début février ???).
Du coup, nous serions sur place la Semaine Sainte (l semaine avant Pâques). Est-ce que cette semaine sainte est particulière à Cuba ou pas du tout ?
Nous aimerions avoir vos conseils avisés pour savoir à quel moment procéder aux réservations relatives à ce voyage et surtout l’achat des billets d’avion ? Bref qund nous conseillez vous de les acheter ?
Normalement nous partirons sur un autotour en autonomie dans le grand ouest de l’ile (en laissant l’est pour une autre fois).
Il nous faudra donc louer une voiture. A quel moment nous conseillez vous de la réserver depuis la France ?
Nous comptons établir notre parcours et là nous nous interrogeons : faut-il réserver tous les hébergements en amont ce qui laisse peu de place à l’imprévu (mais on a déjà procédé ainsi pour d’autres destinations et sans souci ou juste une partie, les grandes étapes et ensuite faire sur place ?) Et là aussi combien de temps avant réserver ?
Enfin nous comptons inclure dans le parcours la découverte (partielle forcément) de la Havane sur 2 ou 3 jours (sans voiture). Nous conseillez-vous de placer cette étape plutôt en début ou en fin de séjour ?
Merci par avance pour votre aide.
jiminii2
Pour les 2 dates en vacances scolaires vous avez intérêt à réserver trés tot, surtout pour la voiture, il ya souvent pénurie dans ces périodes,puisque l’on combine les vacances en Europe et le Spring break canadien… Quand vous serez sur de votre voyage réservez billet et avion immédiatement.
La semaine sainte est fêté par les catholiques à Cuba , les églises sont pleines de personnes âgées. La religion catholique étant dépassé chez beaucoup de Cubain par les églises réformées
Pour les hébergements à part les nuits de votre arrivée ne réservé rien , vous trouverez à vous loger sur place en direct et vous ferez une économie notable + de 25%
Une réservation par internet ne vous donnera aucune assurance d’avoir la casa à votre arrivée et de ne pas être relogé dans une casa de qualité moindre
Et en plus comme vous avez une voiture , ne pas réservé vous donnera une grande liberté dans votre itinéraire.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
loubnach3
Bonsoir.
moi aussi je part à varadero du 3 avril au 11 avril depuis Paris on a choisi l’hôtel varadero memories beach resort 4*
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons aussi au mois d’avril du 7 AU 21 Avril 2017.
Nous Faisons La Havane, Vinales, Cayo Levisa puis nous remontons par Las terrazas et Cienfuegos vers Trinidad puis retour sur Varadero et retour le dernier Jour à la Havane.
Nous avons réservé les hebergement et déplacement avec l’agence Evaneos le reste ont décidera sur place
loubnach5
Ah’ce est bien nous on va rester à varadero mais on ira à La Havane pour 2 jours on dormira chez un habitant là-bas pour changer un peu des hôtels !! On part avec LA compagnie XL AIRWays !!
Je veux faire un tour à cayo coco et guillermo aussi avec une plongée ainsi de nager avec les magnifiques dauphins
viajecuba6
vous savez que Coco et Guillermo (c’est le meme accès pour les deux) se trouvent à une journée de route de la capitale ? meme en voiture de location ou avec un chauffeur privé c est tout de meme au bout du monde
il y a environ 500 km entre La Havane et Cayo CoCo , c’est de la route nationale en bonne etat et de l’autopiste donc calculer en gros 6 h de route.
A vous de voir si l’excursion vaut ce temps . Pour plonger avec des dauphins vous pouvez le faire à Varadero
lp659
Bonjour,
Et bien, si je peux me premettre, je pense que Viajecuba veut dire que votre programme est trop chargé car vous ne restez qu’une semaine sur l’île (dont 2 jours à La Havane) et vous voulez allez sur cayo coco ou guillermo qui n’est pas des plus facile à rejoindre… je pense effectivement que cela ne va pas être simple…
Cordialement.
loubnach10
Ah d accord JE te remercie LA JAI compris
en tout cas je veux faire une sortie en catamaran pour faire la plongée et LA nage avec les dauphins
Anonyme11
Bonjour !Nous revenons de Cuba
En ce qui concerne la location de voiture … prévoyez vous un maximum à l’avance ! Il y a seulement 3 loueurs sur l’île et les voitures partent très vite !
Concernant les logements, nous avions réservé avant d’arriver à Cuba ! (sauf pour Cayo Guillermo mais il s’agit de gros hôtels). Il faut savoir que vous ne pourrez pas rechercher un logement sur Internet et il sera impossible de louer un logement sur Airbnb, Booking et autres depuis Cuba. Vos hôtes peuvent vous réserver un logement, généralement ils connaissent toujours 1 ou 2 addresses.
La Havane 2 jours me semblent suffisant, pour notre part nous l’avons fait un peu au début et au retour. Prévoyez un eu plus de temps à Trinidad qui est vraiment chouette !
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations
Très bonne soirée,Laura
Anonyme12
Bonjour,
je pense que votre trip doit être bouclé mais je vais communiquer le mien qui aidera d’autre partant pour cette aventure.
Location de voiture: après quelques appréhensions à la lecture des blogs je suis passé par Havanatours (http://www.havanautos.com), après location pas de réponse à mes questions mais tout c’est passé normalement. Prise du véhicule à l’hôtel Sevilla et retour au même endroit. j’ai opté pour un séjour à la Havane sans voiture et prise du véhicule la veille de partir pour être sûr de l’obtenir.Penser à installer sur votre portable une application GPS qui fonctionne sans réseau (Exemple OSMAND)Le réseau routier est correct, attention aux nombreux nids de poule. Il est conseillé de rouler lentement de ce fait et aussi il y a beaucoup de policiers sur les routes qui opèrent des contrôles.il est pertinent de réserver son hébergement avant de partir car cela retire tout soucis de recherche et perte de temps (effectivement à Vignales et Trinidad ce ne sont pas les Casas qui manque).j’ai utilisé le site Homestay.com pour ma part pour réserver certaines Casas et Galahotels pour les hotels, pas de suprises.le parcours réalisé a été:3 nuits La Havane logement dans la vielle ville, pas besoin de voiture.3 nuits Vignales- 1 jour visite de la campagne à cheval, très agréable / visite Mural de la Prehistoria
1 jour Playa de Cayo Jutía, eau chaude bleue turquoise avec peu de monde, parfait.2 nuits Cienfuegos
arrêt lors du trajet pour du Snorkeling à “cueva de los pecos”
visite du centre ville3 nuits Trinidad
ballade en train “Valle de los ingenios”
Snorkeling entre Playa Ancón et la Boca2 nuits Santa Clara, pas grand chose à voir sauf le Memorial Comandante Ernesto Che Guevara- journée plage à Cayo santa maria superbe plage en bout du Cayo, seule accessible pour les touristes attention aucun service sur place; puis au retour visite de Remedios très jolie centre ville, à voir.3 nuits à Varadero
pour ce détendre et se relaxer avant le retour, lorsque nous avons repris la route pour La Havane, il nous semblait repartir en vacances le fait de retrouver l’aspect local.Nous avons particulièrement apprécié :La Havane : restaurant Donde Lis (calle Tejadillo)Vignales : restaurant Finca Agroecologica El Paraiso, Playa de Cayo JutíaTrès bon souvenir de ce pays, à refaire…
ciintia-chou13
Bonjour,
Je suis allée à Cuba fin décembre.
J’ai rédigé un article sur mon blog, n’hesitez pas à le consuler, pour organiser votre itinéraire
Bonjour
Si c’est possible je voudrais bien.quelques renseignements…nous partons dans un mois pour un autotour à 4
Merci
loubnach15
Nous aussi on part dans 1 mois départ Le 03 avril direction varadero
Anonyme16
Bonjour à tous,
Je pars du 17/03 au 10/04 pour une première découverte du pays.Du 17 au 27 en famille et le reste en solo.Je recherche comme tout le monde les bons plans sans touristes…Si vous en avez, je suis preneur !Si vous êtes aussi sur place à cette période, je suis partant pour un Mojito en terasse pour partageant nos expériences respectives.
Cdt,
Nicolas
corinne-vitoux17
Nous nous y serons du 1er au 12 avril.
De la havane en.passant par vinales , playa larga , cienfuego, trinidad et 4 jours restant à varadero.
les_bretons_en_vadrouille18
bonjour Corinne-Vitoux
Nous partons aussi du 31/03 pour 15 jours
Havane, Vinales, playa larga et Trinidat
Pouvez-vous me dire votre itiniéraire car nous avons sensiblement le même mais sur la fin nous hésitons et aimerions aller à cayo guillermo
peut être nous verrons nous !!
les bretons en vadrouille
loubnach19
Qui va prendre la compagnie XL AIRWAYS ?
corinne-vitoux20
Bonjour les bretons en vadrouille!!
Notre itinéraire va se dérouler comme suit :
nous arrivons à la Havane le 1er avril au soir pour 3 nuits à la havane donc jusqu’au 04.
ensuite, du 04 au 06 à vinales, du 06 au 07 à playa larga, du 07 au 09 à trinidad, pour finir du 09 au au 12 à varadero.
pour répondre à Loubnach, nous voyagerons avec AIR FRANCE.
au plaisir de peut être se croiser pour un mojito!!
Anonyme21
le 9 avril a Trinidad 1 jour semana santa fete ,nous serons la le dernier jour le 16 avril
notre voyage du 6 au 21 avril bon voyage
johelpix22
Bonjour
Nous serons nous aussi normalement à Trinidad autour du 9 avril.
Ca consiste en quoi concrètement les manifestations de la semaine sainte sur place ?
Merci
les_bretons_en_vadrouille23
bonsoir Corinne-vitoux
voici notre itinéraire : 31/03 au 02/4 La Havane - 03 au 05 vinales - 06 et 07 playa larga - 08 - 09 trinidad pour la suite nous ne sommes pas encore sur de l’itinéraire
Les villes sont grandes mais on sait jamais !! nous aurons notre drapeau breton avec nous !!
Si quelqu’un a un conseil pour la suite ? on se disait MORON est sa région dont cayo coco ou cayo guillermo puis retour à la havane
les bretons en vadrouille
Anonyme24
Bonjour,
Nous avons fais le même parcours et depuis vinales nous avons été à Santa Clara, pour visiter le mausolée du Ché. Puis un aller/retour à Cayo Santa Maria; nous avons beaucoup aimé Remedios, ainsi que la seule plage “las gaviotas” accessible tout au bout du Cayo car tout le long du Cayo ce sont uniquement les hotels qui ont un accès. Il n’y a aucun service, uniquement des payottes pour un peu d’ombre et une plage divine, plus belle qu’a Varadero. A refaire j’aurai fait une halte pour le mausolée et les nuits à Remedios ou dans le Cayo.
Slts
viajecuba25
on ne le dira jamais assez :
a part de rarissimes exceptions les belles plages des cayos sont réservées aux tout inclus, en accès restreint (bracelet obligatoire)
sur les trois cayos ‘‘nord’’ de l’ile, il faut rouler pour trouver une plage accessible au visiteur
amour200526
Bonjour
J’ai vu que vous êtes allés au Mémories nous y allons dans un mois qu’en pensez vous? Nous avons pris l’option diamond!
Cordialement
Dominique