Aide pour préparer mon voyage en Thaïlande.

Forum Thaïlande

Bonjour, je prépare un voyage en Thaïlande pour février 2018. Voyage possible si cela rentre dans mon budget. Nous partons en couple avec notre petit dernier de …13 ans. Nous dépendons donc des vacances scolaires. Départ le vendredi 09 février et retour le vendredi 23 février donc 13 nuits sur place ( à + ou - 1 jour).
je ne sais pas par quelle compagnie partir, je n’aimerai pas dépasser les 500€ par vol.
puis , je pensais passer 2 ou 3 jours à Bangkok et après 2 ou 3 jours à Kanchanabury pour la découverte du pont de la Rivière Kwai, balade ou visite avec des éléphants , descente de la rivière en radeau de bambou, baignades dans les sources naturelle d.eau chaude de Hindad, chutes d’Erwan.
puis si possible 2/3 nuits Chiang Mai.
Je pensais trouver un guide privé francophone de Bankgkok à Chiang Mai .
Puis direction la plage pour le reste du séjour mais où ? Kho Phi Phi ou Kho Lanta
je recherche belle plage pas trop de monde nous ne recherchons pas la fête mais le repos, eau très claire , fond magnifique pour admirer les poissons , rire de la plongée et excursions possibles sur d.autres îles .

si vous pouvez me donner des conseil pour préparer mon voyage et voir si cela est réalisable sans dépasser mon budget. Donner des solutions pour les trajets internes.( train/ avion).
Si vous avez d’autres itinéraires à me proposer. Nous ne sommes pas des grands sportifs mais j’aimerai faire des choses qui pourrait plaire à un jeune adolescent

concernant les hôtels, je recherche des hôtels si possible avec piscine demande de mon fils.

Merci

Bonsoir,
Tout dépend de votre budget… pourquoi aller à Chiang Mai si vous voulez ensuite aller dans une île ? surtout que dans la région de Kanchanaburi, vous aurez laussi bien qu’à Chiang Mai (sauf si vous êtes fan de temples)…En 13 jours, ce sera court et prendre un guide pour aller à Chiang Mai + l’avion pour vous rendre de Chiang Mai à Kho Phiphi ou Kho Lanta + hôtels avec piscine, ça va finir par faire cher… si j’étais vous, après Kanchanabury, je descendrais vers le sud…
Enfin, c’est mon avis…
Anne

Merci Anne, je pense que je vais prendre cette option. Pour le sud, vous avez des conseils d’endroits, de visites…

ani54 a raison : l’option Chieng Mai alourdit le coût du voyage mais ça , c’est VOTRE affaire . Si vous la supprimez , profitez en pour passer 1 jour de plus pour depuis Bangkok , aller-retour dans la journée , aller visiter les magnifiques ruines d’Ayuttaya à 80 km : X bus y vont .
Bangkok-Phuket existe par bus , ± 17 h quand même .
Le vol international : les compagnies du golfe , Ethiad , Gulf Air , etc sont les moins chères : puisque vous connaissez les dates , réservez LE PLUS VITE POSSIBLE ! Seul défaut : à l’aller comme au retour , escale en pleine nuit qui coupe le sommeil pendant ± 4 h à Dubaï ou Abu Dhabi ou Barhein , 4 h à s’emm…ferme !

S’il y a des périodes de l’année où il est tout à fait possible de trouver un vol dans les 520 € avec escales courtes (et même 460 € lors d’une promo), ce n’est malheureusement pas possible en février où les prix grimpent en flèche. En plus pour avoir le meilleur prix il faut être prêt à décaler l’aller et/ou le retour d’un ou deux jours donc ne pas être tributaire de dates scolaires. Avec des escales de moins de trois heures vous ne trouverez pas pour la période indiquée à moins de 800 €.

Bonjour,
Je ne connais pas les îles du sud, je ne peux donc pas vous conseiller là-dessus. Les seuls endroits au sud de Bangkok que je connaisse sont Prachuap Khiri Khan et Ban Krud, deux endroits très tranquilles et sympas car moins fréquentés que les îles mais ce n’est pas forcément au goût de tous. Pour ce qui est d’Ayutthaya, nous y étions allés en train depuis Bangkok et avions loué des vélos sur place. Une bonne journée de visite.
Des détails et photos ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/thailande%202017/

A Chiang Mai, je vous conseille le Rimping Village situe au Wat Ket, ce qui est facile de se rendre à beaucoup d’endroits. Cet hôtel propose un hébergement confortable, les chambres sont propres, de bons petit-déjeuner. De plus, il dispose d’une piscine extérieure (pour vos enfants) et le wifi gratuit dans tous les coins.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage