Bonjour nous partons à quatre femmes d’une trentaine d’années faire un voyage en Namibie et au Botswana sur 15 jours . Concernant la partie Namibie je n’ai aucun problème à organiser car je connais bien ce pays en revanche pas du tout le Botswana je n’y suis jamais allée . Sachant que nous arrivons par caprivi en 4x4 non équipe nous souhaiterions voir Moremi delta de l okavango Chobe et vic Falls (sur ce que j’ai pu lire uniquement…)que me conseilleriez vous
??? Je suis un peu perdue concernant les routes car je ne sais pas lesquelles je pourrais emprunter malgré les risques d eau … les lodges etc …sachant que notre budget et serre merci beaucoup pour votre aide amicalement elody
bonsoir,
nous avons prévu un peu le même itinéraire que vous, je me pose aussi des questions sur l itinèraire à privilégier au Botswana ainsi que sur les hébergements.
j ai créé un post, je n ai pas de retour actuellement
je propose de partager nos infos
escapades
Pas de souci on se tient au courant vous pouvez également me contacter sur FBk
Bonjour Elody,
J’ai répondu à Escapade sur son post sur le sujet.
Je pense que cela fait beaucoup de route (inutile) de monter jusqu’à Mahango, la route qui va a Tsumkwe est bonne et poser la voiture à Maun est moins cher.
Sur la route il y a Tsumkwe lodge (Namibie) et Guma Lagoon (Botswana) qui sont des étapes possible.
Ensuite depuis Maun vous pouvez prendre un guide qui vous fera 3-4 nuits entre Maun et Kasane. C’est aussi possible en self drive, mais je pense que l’option guide est vraiment un plus sur cette zone.
Voilà et pour finir Livingstone, la Zambie et les Chutes
Bonne préparation,
VIC
Bonjour,Lorsque vous arrivez dans le Caprivi, je vous conseille de faire étape à Ngepi camp, qui va vous enchanter ! Puis de là, vous entrez au Botswana en traversant le petit parc de Mahango. Cette bonne route longe l’Okavango jusqu’à Maun. En route pour découvrir l’Okavango vous pouvez faire étape à Guma Lagoon, qui est une bonne base. Puis ensuite vous pourrez rejoindre Moremi à partir de Maun.Vous pouvez ensuite traverser par Chobe et poursuivre dans le Parc jusqu’à Kasane puis passer aux Chute Victoria. Mais attention ! Autant jusqu’à Maun cela ne pose aucune difficulté, autant la suite devient un safari beaucoup plus engagé sur de la piste de sable et je vous déconseille de faire cette étape seules et impossible de toute façon avec un 4x4 non équipé. De Maun je vous conseille donc d’organiser un safari guidée dans le Parc de Moremi, éventuellement jusqu’aux Chutes Victoria.Une alternative à partir de Caprivi, est de poursuivre jusqu’au bout, traverser au Botswana par Goma Bridge et jusqu’à Kasane. Très bonne route tout au long. Vous pouvez visiter le parc de Chobe le long de la rivière Chobe à partir de là. En faisant ainsi vous aurez cependant manqué l’Okavango. Mais vous pourriez organiser un safari de quelques jours dans l’Okavango en prenant un petit avion léger, si le budget vous le permet…Bon voyage !Thierry
Salut,
15 jours,forget.
A tous,
Envisagez vous de venir au Botswana en 20021?
Bonjour
désolé de répondre tardivement , je ne viens pas beaucoup sur le forum en ce moment car pas de voyage possible en ce moment malheureusement
15 jours pour faire Namibie et Botswana ?? Ce n’est pas réaliste il faut un mois pour faire la boucle dans de bonnes conditions . La route de Caprivi est roulante mais dans les parcs c’est autre chose ! Et rouler pour rouler ce n’est pas la solution , pour l’observation il faut prendre son temps .
Pour traverser Chobe / Moremi il faut prévoir une semaine avec au moins 3 étapes . Je vous conseille la saison sèche .
si votre budget est serré , il n’y a que le camping envisageable , les lodges peuvent être très très chers au Botswana .
Luss