Nous nous trouvons en difficulté quant à notre voyage pour l’ouest américain du 15 avril au 8 mai 2016.
Nous devons faire un choix entre Yosemite/Kings Canyon et Sequoia Parc. Selon vous lequel est le plus intéressant à voir ?
Je vous décris mon itinéraire mais j’ai des doutes quant à la tioga pass car celle-ci ouvre tardivement et nous aimetions l’emprunter le 3 mai 2016.
Il y a-t-il d’autre moyen de traverser ce parc autre que par le sud ?
Voici notre itinéraire :
J1 : SF
J2 : SF
J3 : Santa Barbara
J4 : LA
J5 : LA
J6 : LA
J7 : LA
J8 : Williams
J9 : Williams
J10 : Williams
J11 : Monument Valley
J12 : Page
J13 : Bryce
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Death Valley
J18 : Yosemite ou Kings Canyon ?
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : Retour sur Paris
Merci de votre aide pour cette dernière étape de notre voyage.
mayannick2
A cette saison on ne traverse pas Yosemite, il n’y a qu’une route pour cela qui sera fermée.
L’étape DV/Yosemite avec contournement de la sierra nevada est impossible il est donc impossible dans la même journée, de visiter la vallée de Yosemite ou Sequoia/King’s canyon qui l’un comme l’autre prennent au minimum une journée complète
boncampeur3
Hello,
Et toutes ces journées passées à Williams, c’est pour le Grand Canyon ???
Anonyme4
Oui, tout à fait. Est-ce de trop 3 jours à Williams ?
et que me conseillez-vous de faire entre Kings Canyon/Séquoia et Yosemite en cette période de l’année?
je réfléchissais à retirer une nuitée à LA pour la rajouter sur ces parcs.
mais concernant la Tioga Pass, j’ai vu que les deux dernières années elle ouvrait vers le 2-4 mai. Alors peut être avons nous une chance (ce qui me paraît très peu probable).
Merci de votre aides.
Anonyme5
Merci, il nous faudra donc contourner par le sud d’après ce que j’ai vu ce qui rajoute pas mal de km (même s’il arrive que très rarement que cette route soit ouverte en cette période).
nous savons qu’il est impossible de faire ces trois parcs mais lequel vous conseilleriez nous?
Sachant que nous reprenons la route pour SF le lendemain.
comme demandé à “bon campeur” trouvez-vous que nous passons trop de temps sur LA ou SF pour rajouter une journée ou deux ailleurs.
encore merci.
mayannick6
La Californie a subi, ces 4 dernières années, une sécheresse terrible, donc peu de neige dans la sierra nevada.
Cette année, avec le phénomène el nino, les précipitations sur la sierra sont déjà le double de l’an dernier, donc une ouverture précoce de la Tioga pass est assez illusoire.
Entre Sequia et la vallée de Yosemite, rien à voir.
Si on arrive par le sud en dormant à Visalia, le lendemain entrée dans Sequoia, remontée par KIng’s canyon sortie et nuit à Fresno. De Fresno on n’est pas si loin que ça de Yosemite. A cette date possibilité aléatoire de chutes de neige mais qui ne persistent pas en général. En 2015, vers le 10 mai grossechute de neige sur séquoia, le lendemain nous avons visité, routes dégagées, sentiers enneigés mais on puvait bien marcher
boncampeur7
Williams en J8 pourquoi pas car vous serez partis de LA le matin. Par contre le lendemain, cela aurait été mieux de dormir dans le parc ou à Tusayan ou encore éventuellement à Cameron. Retourner sur Williams vous fait revenir sur vos pas et la ville est à plus d’une heure du GC ! A moins que vous n’ayez l’idée de faire une rando à la journée vers le bas, ce serait même pas plus mal de ne pas y dormir en J10.
Il manque une nuit le long de la côte et une nuit supplémentaire à Yosemite. Vous pourrez par exemple enlever une nuit à LA pour ça.
Si Zion vous intéresse, il faudra enlever une nuit à Vegas. Si ce n’est pas le cas, arrêtezvous au moins à Valley of Fire avant d’arriver sur Vegas: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Anonyme8
Merci à tous pour votre aide,
Voici une dernière ébauche de notre parcours du 16 avril au 7 mais:
J1 : arrivée sur SF
J2 : SF
J3 : Santa Barbara
J4 : LA
J5 : LA
J6 : LA
J7 : LA
J8 : Williams
J9 : Grand Canyon (survol en hélico prévu)
J10 : Monument Valley
J11 : Page
J12 : Bryce
J13 : Zion - LV
J14 : LV
J15 : LV
J16 : LV
J17 : Death Valley
J18 : KIngs Canyon
J19 : Yosemite
J20 : SF
J21 : SF
J22 : SF jour de départ vers Paris
Qu’en pensez-vous ?
Encore merci à tous.
boncampeur9
La fin ne va pas. Death Valley - Kings Canyon c’est pas mal de route donc quasi pas de visite quand vous arriverez sur place. Vous pouvez solutionner ça vite fait en ne visitant pas Yosemite le lendemain et donc en restant cette journée-là à Sequoia.
Anonyme10
Donc si nous avons bien compris, on annule Yosemite (qui pourtant m’aurait plus en raison des fortes cascades) et on passe cette nuit là sur Sequoia.
Serait-ce plus judicieux de commencer par Sequoia et de remonter sur Kings afin de rejoindre SF ?
Ou pouvons-nous nous concentrer uniquement sur Yosemite ? (sauf si Kings et Sequoia valent plus le détour)
Encore merci “boncampeur”
Anonyme11
Bonsoir “boncampeur”
Si nous avons bien compris, il nous faut supprimer la visite de Yosemite (qui pourtant m’aurais particulièrement en cette période) afin de rajouter cette nuitée sur Kings Canyon.
Ce qui nous fait faire DV - Sequoia puis Sequoia-Kings, pour ensuite rejoindre SF.
Nous pouvons (peut-être) ne pas faire Sequoia et Kings pour uniquement Yosemite?
Est-ce une bonne idée ou Kings et Sequoia “valent plus le détour”
Merci et merci.
boncampeur12
Vous pouvez bien sûr remplacer Sequoia par Yosemite. ça ne changera pas grand chose au niveau du temps;
Si vous voulez enchainer les 2, c’est autre chose, il faudra enlever des jours autre part.
hiacinthe13
Bonjour,
Vous pouvez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 et J4 : la côte
J5 et J6 : Los Angeles avec les “Universal Studios”
J7 : en partant tôt de Los Angeles et en vous relayant au volant : faites en une traite le trajet jusqu’au Grand Canyon rive sud
J8 : Grand Canyon (2ème nuit dans le parc ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J13 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas > Death Valley
J16 : Death Valley > Red Rock Canyon SP (Red Rock Canyon SP) > Visalia (nous avons dormi au “Comfort Suites”, petit-déj compris dans le prix de la chambre)
J17 : Visalia > Sequoia NP si la météo le permet ou Yosemite Valley (nuit à Fresno si vous visitez Sequoia NP ou bien nuit dans la Yosemite Valley ou proche de la vallée, à El Portal par exemple si vous avez commencé à visiter Yosemite Valley)
J18 : retour à Yosemite Valley le lendemain matin, puis route en direction de San Francisco
J19, J20 et J21 : San Francisco
J22 : San Francisco et vol du retour
ou bien, vous ne restez que 2 jours complets à San Francisco et vous placez un jour supplémentaire où vous le souhaitez.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme14
Merci boncampeur,
et de votre propre expérience, sur quel parc vaut-il mieux passer 2 jours et une nuit pour ensuite rejoindre SF ?
boncampeur15
C’est toujours délicat de choisir et on a tous des sensibilités différentes. Il est sûr que si les arbres vous attirent Sequoia est l’endroit rêvé pour les contempler. Maintenant, à Yosemite, à cette époque, les cascades seront sûrement superbes.
Je vous rappelle que vous pouvez enchaîner les 2 quand même si vous ne pouvez choisir. Mais depuis Death Valley, il faudra 4 jours avant d’arriver à SF du coup. C’est jouable si vous grignotez sur vos jours à LA et LV.
Anonyme16
Effectivement, les choix…
Nous resterons uniquement sur Yosemite durant deux jours, car ma compagne et moi-même tenons à découvrir LA et LV sur ce laps de temps.
Question d’ordre technique : quel type de véhicule nous conseillez-vous ? Un 4*4, une voiture “de classe normale”,…?
Faut-il mieux louer un gps sur place ou en prendre un de France avec une carte USA ? (adapation allume cigare est-elle identique à la France?)
Merci.
boncampeur17
Les prises allume-cigares sont exactement les mêmes.
Pour le GPS, il ne faut surtout pas le louer sur place, cela coûte beaucoup plus cher que de l’acheter. Plusieurs solutions : en acheter un sur place (à walmart par exemple, on peut le commander et se le faire livrer en magasin), en acheter un d’occasion en France (j’avais fait ça avant mon voyage en Australie) ou insérer une carte USA si votre GPS le permet ou bien encore télécharger une application sur votre smartphone et le faire fonctionner là-bas sans conso de data, donc pas de facturation par votre opérateur.
Pour la voiture, une berline fera l’affaire car vous n’emprunterez pas de piste hormis Monument Valley. Maintenant, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec un SUV.
Pour votre iti, n’hésitez quand même pas à rajouter une journée sur la côte entre SF et LA, ça sera beaucoup plus confortable.