bonjour, nous avons 26 /29 ans. avec mon copain nous allons en août au srilanka pdt 2 semaines . je ne sais pas trop comment faire et j’aurai aimé être rassurée…
j’hésite entre réserver chez l’habitant via airbnb et les guesthouse. ce qui est rassurant avec airbnb c’est qu’on a forcément un endroit où dormir sans avoir à chercher et ce n’est pas très cher (20 /25/30 euros en moyenne la nuit à 2 ) et nous sommes avec des habitants du pays . mais avec les guesthouse, il y a possibilité de réserver pour faire des visites. (sigiriya/dambulla/pinnawala/ etc ). avec airbnb , les habitants à qui j’ai demandé ne peuvent pas trop me dire le coût de ces visites.
d’autre part, comme c’est la période des moussons, nous nous étions dit qu’on ferait une semaine près de bentota et une près de trincolamee pour avoir le soleil et la plage.
donc je m’interroge énormement et passe des heures sur internet à chercher des solutions sans vraiment savoir comment faire…
après je me suis dit qu’on pouvait dormir quelques nuits à bentota puis remonter vers sigiriya et ainsi rester 2/3 nuit et faire également dambulla /parc de minneryia. seulement je ne sais pas comment faire avec les transports en commun? et ne pas “galérer” et à moindre coût? et en+, comment trouver les guesthouse?
quelqu’un peut-il m’aider par rapport à tous les points cités? merci d’avance
uluru2
Pour les visites tu n’es pas obligé de passer par des guesthouses, j’ai tout fait seul (notamment le triangle culturel), il n’y a que pour les safaris où tu peux passer par ta guesthouse mais il y a aussi beaucoup d’agences en ville, donc tu trouveras facilement.
Pour la mousson c’est juste dans le sud ouest, donc à l’est et dans le secteurs des cités anciennes tu seras plutot au sec.
Pour les transports en commun c’est trés facile, il y a des bus partout et pour toutes les directions.
Tu peux consulter mon carnet de voyage au Sri Lanka, tu y trouveras pas mal d’infos (nous avons voyagé pendant 3 semaines en transport locaux).
Si t’as des questions n’hésites pas !
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons 20 ans et nous rentrons tout juste d’un voyage en couple de 10j au Sri Lanka.
S’agissant de l’hébergement, nous ne sommes pas très téméraires et préférons réserver à l’avance. Nous sommes passés par Booking et n’avons choisi que des guesthouses. Nous avons été agréablement supris par ce type d’hébergement mi-hôtel mi-maison d’hôte. Les propriétaires vivent également dans la guesthouse et sont très sympathiques. Nous avons beaucoup discuté avec chacun d’eux.
S’agissant de la météo, la grande mousson s’étend de mai à septembre (si je ne me trompe pas). J’avais un peu peur de la pluie et nous avions emmené parapluies et imperméables. Heureusement, la pluie ne nous a réellement embêtés qu’un seul jour à Kandy. Sinon, il pleut de temps en temps : ça tombe beaucoup mais seulement 10 min et puis ça s’arrête. Nous avons eu plusieurs jours de temps magnifiques (soleil et ciel bleu) et quelques jours de temps un peu plus couvert. Mais il ne pleut guère plus qu’en France à la même époque ! Bon après en août je ne sais pas trop comment ça se passe, peut-être qu’il pleut un peu plus.
S’agissant des transports, nous avons pris le train et le bus pendant 5 jours et avons loué une voiture avec chauffeur pendant les 5 autres (50 euros/jour). Le train c’est facile à prendre et pas cher, mais assez long. Le bus, c’est déjà moins facile car nous n’avons pas vu d’arrêts de bus à proprement parler. Par contre c’est ce qu’il y a de plus économique ! En 10j, nous avons préféré louer une voiture avec chauffeur pour voir un maximum de choses sans perdre trop de temps dans les transports.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas pendant que mes souvenirs sont encore frais, j’avais moi aussi passé des heures sur internet avant de partir…