Voila c’est réservé, on part pour l’Irlande avec ma chérie pour 10 jours. Nous arrivons à Dublin en fin d’après midi. On pense louer une voiture pour traverser un peu le pays, je voudrais des conseils sur ce qui est réalisable ou non …
Voila mes premières idées :
Redecendre Vers Cork (où se trouve la distillery Jameson?)
Revenir vers Dublin en passant par Killkenny
Dublin (3-4 jours?)
fabulousfab2
[quote]
Voila c’est réservé, on part pour l’Irlande avec ma chérie pour 10 jours. Nous arrivons à Dublin en fin d’après midi. On pense louer une voiture pour traverser un peu le pays, je voudrais des conseils sur ce qui est réalisable ou non …
Voila mes premières idées :
1ère soirée sur Dublin.
Louer une voiture le lendemain pour partir en direction de Galway et du Connemara … (combien de jours rester la bas?)
Redecendre Vers Cork (où se trouve la distillery Jameson?)
Revenir vers Dublin en passant par Killkenny
Dublin (3-4 jours?](/citation]
Si vous avez lu un peu ce forum vous savez que Dublin , bon bof, Cork sans intérêt,Galway vaut deux ou trois heures de balades pas plus et encore, Kilkenny si on passe par là c’est pas mal pour deux heures.
Vous savez également qu’il faut être économe en km car hormis quelques grandes routes , on roule plutôt à moins de 50km/h de moyenne sur les routes irlandaises.
Si vous n’avez pas lu ce forum, vous savez ce qui vous reste à faire ;-D
Anonyme3
Bonjour,je suis d’accord : Cork sans interet!
Depuis Galway vous pouvez vadrouiller dans le connemara pdt la journée et sortir le soir. Je pense que c’est bien d"y rester 3 nuits min
Puis aller vers le sud (burren, ring of kerry etc)
Dublin : bien pour faire la fete et visiter 2-3 trucs (musée de la guiness, trinity college,musées…).
Mon meilleur souvenir en Irlande reste la chaussée des géants mais c’est pas trop sur votre parcours là! ça peut se faire sur une journée (chargée!) depuis Dublin (comme ça vous y allait qd la météo est optimiste).
Bons préparatifs
clemsdu854
Merci pour vos reponses !
Donc 3 jours sur Galway/Conemara que je rejoindrai normalement en voiture, puis 3 jours sur Dublin. Il me reste 3 jours à combler.
A voir pour la chaussée des géants, si ça vaut vraiment le coup
fabulousfab5
[quote]
Merci pour vos reponses !Donc 3 jours sur Galway/Conemara que je rejoindrai normalement en voiture, puis 3 jours sur Dublin. Il me reste 3 jours à combler.A voir pour la chaussée des géants, si ça vaut vraiment le coup ;](/citation]
Moi je suggérerais Burren + Péninsule de Dingle+Killarney + Valentia island et ring of Kerry+ skellig ring.
et un week-end à Dublin en low-cost à un autre moment…
C’est dommage de ne pas profiter de la dizaine de jours pour voir les beaux paysages et découvrir vraiment l’Irlande pour rester à Dublin qui est bien plus “ordinaire” quand on connait le reste
si malgré tout vous tenez à votre idée première , vous pouvez découvrir le minéral Burren (au sud de Galway), et passer une journée à Glendalough au sud de Dublin
Anonyme6
avec fabulousfab
Dublin peut être fait dans un autre contexte. Le sud ouest vaut vraiment le coup.
Chaussées des géants dommage qu’il n’y ait pas grand chose d’autre dans ce coin là…
bon courage
Anonyme7
Salut,
As-tu envisagé d’aller dans la région de Kerry ? Nous y sommé allé une semaine c’est magnifique, nous avons loué un appart à Killarney, à 20 km de l’aéroprt de farranfore ou nous avons attérit.
Enormément de choses à voir dans un secteur restreint, nous avons fais :
le National Park de Killarney qui est génial
Le gap of dunloe extra aussi.
le Ring of Kerry en 2 jours avec nuit à Portmagee, visite des skellig Islands qui sont classé au patrimoine mondial de l’unseco c’est magique comme paysage…oiseau marins…par contre attention le bateau pour y aller c’est du rustique directe avec les marins du coin…mal de mer costaud, parmis les 6 passagers…4 était malades !
La peninsule de Dingle trés sauvage, nous avons traversé la conor pass pour randoner vers Brandon bay.
Bref tout était magnifique, je trouve que c’est dommage de ne faire que passé dans les endroits, en 10 jours tu as le temps de visiter, de profiter des immenses paysage…nous y étions en juin, il nous est arrivé de ne croiser personne lors de rando, dans le gap of Dunloe ou brandon bay…reposant à mort !
Profite bien tu verras c’est magique, par contré région Dublin je ne pourrais te dire car je ne connais pas…un jour j’éspère.
Anonyme8
Avis purement personnel, j’ai jusqu’ici tout fait en car, c’est pas cher du tout et assez pratique…
Je suis d’accord pour dire que Cork est une ville dont on fait vite le tour, j’ai perso eut un énorme coup de coeur pour Galway. Avec ma femme nous projetons d’y passer une semaine, en s’y prenant en avance il y a pas mal de choses à voir/faire au final
Pour Kilkenny, je conseillerais un voyage organisé qu’on avait pris qui fait Glendalough et Kilkenny en une journée. C’est assez beau <3
…et bien à vous lire, on se demande franchement si ça vaut la peine de faire le voyage!!! non mais!
Bien sûr, tout dépend des gouts…mais Dublin est une ville très vivante! Musée gratuits, et très beau parcs… en étè il y a pas mal de festivals, don’t un très célèbre à Kilkenny (spectacles, musique, etc…) …et comme vous aurez une voiture, n’hésiter pas a vous arrêter le long des côtes, …même aux alentours de Dublin , Howth au nord au Dun Laoghaire au sud… tant à voir au environs de Galway,par exemple le Burren et les Cliffs de Moher…
…il y a des endroits magnifiques sur votre trajet, vous verrez!
…et qui a dit qu’on ne roulait pas normalement sur les routes en Irlande???
Allez, restons zen! et tout bon voyage a vous!
clemsdu8511
Tant d’avis différents !
Déja, notre souhait n’est pas forcément de retourner en irlande une deuxième fois, notre objectif avec ma compagne est de faire un voyage différent par an. (On a 23 et 24 ans). Après Rome, c’est l’Irlande. Un bout du voyage autour de Galway et un autre bout autour de Dublin sera déja bien je pense.
Je sais bien qu’on ne pourra pas voir tous les coins magnifiques du pays mais bon en 10 jours je pense que l’on pourra bien se dépayser et profiter du voyage. On dit que du bien de ce super pays donc on a vraiment hate ! Je veux juste programmer un minimum le voyage pour ne pas perdre trop de temps sur place.
Merci à tous ceux qui réponde sur mon post !
Anonyme12
Hello !
Si tu compte ne plus retourner en Irlande par la suite, ne pas visiter le sud ouest (Rézgion de Killarney,Ring of Kerry, peninsule de dingle…) c’est sacrilège !!!
Enfin pour moi !! Je ne sais pas ce qu’en pense les autres…mais bon !
De plus si tu as une voiture, pourquoi ne pas faire 5 jours dans le Kerry et ensuite 5 jours dans la région de Gallway-connermara !!
Et si tu veux combler ta Chérie, offrez-vous une sortie sur les iles Skellig…génial
Ce n’est que mon avis !
Pas évident de choisir ! Bon courage !
clemsdu8513
Etant donné que l’on nous conseil de ne pas envisager faire le tour du pays en 10 jours, je pense qu’on va faire l’aller-retour Dublin-Galway/Connemara avec surement une voiture que l’on va louer.
On veut profiter un maximum sans courir partout pour TOUT voir ce qui impossible dans n’importe quel pays.
Des conseils pour la location de voiture (jai cru comprendre que autoespace était bien) ?
Et pour dormir, prendre seulement 2 logements différents ? des sites ? (On ne veut pas dépenser des fortunes pour dormir)
clemsdu8514
La region de Kerry me tente beaucoup bien évidemment mais faire Dublin/Kerry/Galway/Dublin en voiture s’est suicidaire au niveau du temps ! Vraiment pas évidement d’enlever une des régions, malheuresement vu que notre avion sera à Dublin, on visitera quelques jours cette région. Il va bien falloir faire des sacrifices, on ne veut pas courir comme je me répète …
fabulousfab15
ça dépend un peu à quelle heure vous arrivez (et repartez) à (de) Dublin le Kerry sur 10 jours est tout à fait envisageable.si vous ne perdez pas de temps à Dublin ou à aller à Galway. Vous pouvez couper un trajet en dormant et visitant le Rock of Cashel( demi-journée), et en faisant une pause repas à Adare (selon horaires les plus pratiques) ça vous laisse le temps de passer 2 nuits sur Dingle 3 ou 4 nuits sur Killarney , 1ou 2 nuits sur Portmagee, non seulement c’est faisable mais hautement recommandable!
clemsdu8516
Où dormir pour 5 jours sur Galway puis 5 jours sur Dublin ???
J’ai beau chercher, je ne trouve rien à un prix raisonnable pour nous 2.
J’ai pour le moment juste réserver la première nuit à notre arrivée sur Dublin
Anonyme17
j avais visité le CONNEMARA sur 4 jours en dormant au ROSSROE LODGE du cote de ROUNDSTONE…super B1B 80 euros la nuit pour 2 avec super petit dej…je ne sais si c est ds tes prix…
clemsdu8518
On pensait plus loger sur Galway mais pourquoi pas passer 2 nuits dans ce b&b qui a l’air super !
merci pour l’adresse
Anonyme19
GALWAY est GALWAY …moi perso j y ai passe une soirée et dieu sait que c etait la soirée de la fete de ST PATRICK…mais pas " accrohe plus que ca avec cette ville…il y a bien des “posts” sur l irlande…et la maniere de decouvrir ce pays…et je crois vraiment , il faut prendre son temps…nous avions passe 3 jours ds ce B &B ET 3 jours a l augerge de jeunesse de PORTMARGEE… ce quil faut bien comprendre , du moins je crois…c est que tu viens ds un pub un soir…tu passes inapercu tu y reviens un 2 soir…on t acueille encore mieux que la veille…tu y reviens une 3 fois tu fais parti de la famille mdr… et la super et pour rossroe lodge Sylvain est francais ce qui ne gache rien il parle de la region tres bien et super cuistot …mmmmmmm
clemsdu8520
Nous avons donc réservé à Rossroe lodge pour 3 nuits.
Nous cherchons où dormir sur Dublin pour 4 nuits et à pas trop cher …
Dormir chez un habitant ou à l’hotel ?
clemsdu8521
Dans une semaine nous serons donc à Dublin, je vous résume le séjour qu’on a préparé, on s’est fait un petit résumé des grandes idées seulement sans trop de détails, à vous de commenter, on peut encore corriger des choses, certaines petites notes correspondent à nos livres … :
Dimanche8
Arrivée Dublin 18h30 (départ 17h30)Nuit à Glenmore House
Lundi9
Trajet Dublin airport / Galway et B&B (voiture)Nuit à Rossroe Lodge B&B (Connemara)
Cleggan
Letterfrack p.95-96
National park Connemara
Mardi10
Connemara …Nuit à Rossroe Lodge B&B (Connemara)
Mercredi11
Aran Island …Nuit à Rossroe Lodge B&B (Connemara)
Jeudi12
Galway …Nuit chez Orla (habitant galway)
LoughCorrib : C’est un très grand lac qui alimente la ville de Galway eneau.
Aran Island : Départ de Galwayà 10h30 (TheDocks, Forster St, Co. Galway, Ireland)
Vendredi13
Burren et falaises de Moher / GalwayNuit chez Orla (habitant galway)
Samedi14
Trajet Galway / Dublin airport (voiture) : Clonmacnoise ruins + Kilbeggan Distillery Whiskey sur le trajetNuit à Kinley House Dublin (Temple Bar)
Temple bar : Ha’Penny Bridge, Musical Pub Crawl p 150
Dimanche15
Trinity College, Guiness House, Jameson distillery …Nuit à Kinley House Dublin (Temple Bar)
Lechâteau de Malahide : p.206
Bray to Greystone 7km (Wicklow, sud Dublin)
Lundi16
Dublin, quartier Docklands (google) …Nuit à Abraham House
Mardi17
Presqu’île d’Howth (6€) …Nuit à Abraham House
Bray to Greystone 7km (Wicklow)
Mercredi18
Départ Dublin 15h25 > 18h
clemsdu8522
Ce n’est pas définitif, donc on pense notamment à rajouter une journée dans le connemara et déplacer la journée sur Aran Island au jeudi, galway restant rapide à faire.
Anonyme23
Nous avons comme vous prevu 10 jours en amoureux en Irlande avec un vaste programme de ballades au depart et on a du se contenter d’en faire a peine un quart tant ce pays est riche de choses avoir et de paysages a decouvrir
prenez votre temps dans le CONNEMARA ca vaut vraiment le coup!
On passe beaucoup de temps sur la route, car le reseau routier n’est pas le notre, petites routes et beaucoup de temps pour parcourrir peu de distances
faites la cote ouest c’est magique, vous verrez des dauphins et des paysages a couper le souffle, laissez les hotels et aller chez l’habitant, vous verrez vous ne serez pas decus
bon voyage