Nous connaissons tous les difficultés que rencontrent actuellement les grecs les plus modestes au niveau économique et social.
Je viens de voir à la télévision française un reportage décrivant la situation particulièrement dramatique que vivent les grecs qui n’ont plus d’assurance maladie.
Ce reportage montre l’action de certains mèdecins qui ont créé des dispensaires gratuits dans lesquels les intervenants sont tous bénévoles.
Le point le plus délicat est la récupération de médicaments.
Sans jouer les bons samaritains, quelqu’un sait-il s’il existe en Crète des lieux de récupération des médicaments non utilisés ?
la suisse suspend (ou diminue)ses envois de sang!!! http://www.rtbf.be/info/emissions/article_histoire-du-monde-la-faillite-de-la-sante-grecque?id=7935368 il parait que la suisse ne vend pas le sang qu elle envoie!!! alors pourquoi arreter d envoyer du sang??? d autant plus que le sang envoyé avant etait tres pres de la date de peremption d apres ce que j ai entendu dire!!!vrai ou pas??? desolant en tous cas
horizon5
Bonsoir !
Si nous obtenons une réponse concernant où déposer les médicaments non utilisés mais dont la date d’utilisation n’est pas périmée, bravo ! bonne initiative de Gérard. Il faut tout de même penser au fait que certains médicaments doivent être conservés à une certaine température, mais pour les comprimés pas de problèmes. J’ai souvent été surprise de voir quelles béquilles ils utilisaient, pour nous ce matériel n’est plus utilisé depuis bien longtemps, encore en bois ! De mêmes pour les lunettes, il est possible certainement de pouvoir les envoyer et de faire quelques heureux.
Pour les médicaments, le cas échéant, je les emmenerais dans le petit village où je vais régulièrement. Le médecin saura quoi en faire, si cela peut aider ! Il est quand même triste d’être obligé d’en arriver là ! Le sang est collecté gratuitement et est facturé presque à prix d’or dans nos pays !
Bien sincèrement
yves73016
Bonjour,
Très bonne initiative.
J’ai donné des vêtements à une association qui est en contact avec les “majors” de différentes communes. Ils sont basés près de Vryssès (entre la chanée et rethymno)
Leur but est ,entre autre, d’aider les plus démunis. Ils collectent des dons de toutes natures (nourriture, vêtements,matériel…) afin de les redistribuer.
Vous pouvez les joindre à l’adresse suivante: