Aidez-moi à choisir un séjour à Ko Samui en Thailande

Forum Thaïlande

bonsoir à toutes et tous
ça y est ! on envisage de retourner en Thailande (après y être allés il y a quelques années - on avait fait le circuit -classique- du triangle d’or)
donc cette fois, on pense plutôt se poser quelque part, et découvrir chaque jour un peu +
Ko Samui nous fait rêver donc on pencherait vers cette destination (à savoir que je ne plonge pas -peur de l’eau c’est un comble je sais mais bon, on se refait pas :o - et que notre recherche concerne surtout un cadre idyllique -beauté de la plage…
que me conseillez-vous comme hôtel calme (pas trop grande structure) et surtout pas loin de tout pour pouvoir découvrir, manger local
qu’y a t’il à voir ? à découvrir ? sur quelles distances ?
bref un peu tout en vrac

bonjour,

je suis une inconditionnelle de cet île mais il nous faut plus de détails concernant votre projet si vous voulez qu’on vous aide. Budget, nombre de jours, type de séjour ( au calme mais loin des activités ou en plein cœur de l’activité en revanche très touristique).

a votre ecoute

Irina

bonsoir
je reviens ce soir pour apporter quelques demandes d’infos supplémentaires :
je suis en train de m’y atteler sérieusement et j’avoue qu’à force de regarder la multitude d’hôtels, je ne sais plus quoi choisir
à priori la plage de Lamai nous plairait (du monde mais moins que Chaweng - ) mais une question me travaille :
est-il vrai qu’il y a très peu d’eau ? (pas de baignade possible donc ? )
en fait on aimerait bien trouver une plage sympa, pas trop loin de tout (on aime marcher mais si le soir on veut rentrer après s’être fait un petit resto local on veut pas marcher 2h non plus)
flâner dans les marchés, faire des ballades (cascades etc)

si quelqu’un a été déjà là bas pouvez vous svp m’apporter quelques infos ?
on recherche pas un gros hôtel (40 chambres maxi) et de préférence on aimerait choisir un établissement même petit tenu par des Thais
tout ce qu’on veut c’est que ce soit propre et agréable sans chercher le luxe !
j’ai trouvé plusieurs packages à environ 2000-2300 € les 15 jours (vols inclus) pour 2 personnes avec petit déjeuner

au pire, si on arrive et qu’on trouve mieux,

• authentique et pas cher on peut toujours en partir et changer d’établissement non ?

d’autre part, quel temps fait-il habituellement en décembre ? (les 15 premiers jours)

merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’accorder un petit moment pour répondre à mes questions

pouvez-vous me dire à quel prix s’attendre pour le transfert de l’aéroport de Koh Samui à l’hôtel (pour l’instant donc je ne sais pas encore lequel à Lamaï) ?

bonjour Asreveux,

climat: les 15 premiers jours de décembre, le temps sera mitigé car le beau temps sec sera plutôt assuré fin decembre début janvier. Il fera cependant chaud.

plage: Lamai est très sympa bien que la plus belle plage avec une vraie profondeur reste Chaweng. Ce n’est pas pour rien que cette dernière réclame tous les suffrages. Chaweng est très touristique mais on trouve tout au pied de son hôtel. Et à l’intérieur de l’hôtel c’est très très calme.
Samui est une île très chère comme Phuket. Une règle, plus on est en front de mer, plus les tarifs montent car le littoral coute une fortune aux hôtels. Sinon il faut s’éloigner dans les terres ou vers des endroits beaucoup plus calmes comme Maenam qui est une très belle plage aussi mais pas d’ambiance. C’est un avis très subjectif, d’autres adorent.
si vous avez trouve un plan à 2000/2500 euros vols compris, saisissez-le !

bonne recherche.

Irina

bonjour,

le sud est est 3 à 5 fois plus cher en moyenne que le nord. Exemple de prix du taxi de l’aéroport à Lamai: 500 bath alors que le même trajet à Chiang Mai est de 50 à 80 bath.
idem pour les excursions, seule la nourriture reste très bon marché. Et je ne vous parle pas de la night life, la les prix explosent.
c’est compliqué d’avoir des prix attractifs dans le sud si on désire à la fois l’animation et une plage de rêve au même endroit. Souvent il faut faire un choix. À part peut-être à Ao Nang. En grossissant le trait, plus l’endroit est animé, plus les prix flambent.

Bonne recherche.
Irina

Merci beaucoup Homs

chiang mai on l’a fait la première fois
donc on souhaite plutôt faire kho samui cette fois ^^

Sawasdee Astreveux,

Une bonne source d’infos: http://www.samui-passion.com/

Bonne préparation de vos vacances Samuisiennes.

Chôkdâne.

ps: si vous partez en individuels,cad avec A/R sec,vous pourrez choisir votre hébergement sur place,plus facile que sur le net.

Sujets suggérés

Services voyage