Bonjour à tous !
Avec 3-4 amis nous avons eu l’idée un peu folle, pour des campagnards, de partir faire du bivouac en Norvège. Etant élève de Terminal et n’ayant pas des heures entières a naviguer sur différent sites pour récolter des informations (eh oui, le bac approche), je me permet donc de vous demander de l’aide. On a cependant un plan de route, il faut bien ça pour convaincre les parents de nous laisser en roue libre ! Je l’ai construit en n’ayant aucune connaissance de ce genre de voyage, il y a sans aucun doute des failles et j’aimerais que vous les déceliez et que vous me conseillez du mieux que vous pourrait, s’il vous plait :
On partirait du 17 au 27 août par avion (Paris-Oslo puis Oslo-Paris). Nous arrivons donc le 17 à 14h05 à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen.
Nous voulons aller dans le parc national de Jotunheimen, pour ce faire nous avons repérer un trajet de bus partant du dit aéroport le 17 à 17h20, soit 3 heures et 15 minutes après notre arrivée, nous amenant dans la ville d’Øvre Årdal qui est à l’entrée ouest du parc pour 22h30.
A partir de là on pense s’aventurer directement vers l’est de la ville, à quelque kilomètre, en direction du parc et de planter notre tente pour la première nuit. L’aventure commence.
On s’arrange pour retourner à Øvre Årdal le 26 pour prendre le bus partant à 17h55 pour arriver à 23h25 à Oslo. De là notre avion de retour décolle le lendemain à 8h40. Nous n’avons pas de plan pour dormir en ville et envisageons de nous balader toute la nuit dans Oslo.
Retour en France, fin de l’aventure !
Bon voilà le topo général, maintenant je vous liste le matériel que l’on souhaite prendre :
Sac randonné 60L
Chaussures randonné
Réchaud à gaz ou alcool
Plat pour préparer la nourriture
Couvert
Tente
Duvet
Tapis en mousse
Serviette microfibres
Pain de savon organique
Dentifrice
Brosse à dents
Papier toilettes
Pelle à main
Couteau
Bidon à eau repliable 5L par personne
Carte du parc
Boussole
Voilà, maintenant les grands questionnement sont les suivants :
- Les vêtements : Que prendre, en quelle quantité, possibilité de les laver sur place dans un lac,/rivière ?
- Nourriture : Que prendre, que favoriser/éviter ?
- Orientation : Peut-on sorienter à l’aide du unique carte et bousole ? Devrions nous acheter un localisateur GPs ou autre ?
Je doute que la nourritures soit accepter dans l’avion, même en soute. Il faudra donc l’acheter sur place tout comme les gaz/alcool pour le réchaud. Si je en vous est pas trop perdu, nous avons donc un laps de temps entre 14h05 et 17h20 à Oslo pour se procurer ce nécessaire. L’aéroport est assez éloignés des grandes surfaces les plus proches, impossible d’y aller à pied. J’ai regarder les horaires de bus et il n’y a pas encore de prévisions pour le mois d’août mais il faudrait environ 30min en bus.
Par ailleurs nous n’avons pas des milliers d’euros à dépenser. Je vous donne les différents liens qu’y se réfèrent à ce que je dit plus haut. J’ai l’impression que notre budget explose avec les billets de bus Oslo - Øvre Årdal / Øvre Årdal - Oslo. Je n’ai pas su où creuser pour en trouver des moins chers. Je suis preneur de tout bon plans pour réduire les dépenses !
J’aimerais vraiment avoir des réponses sur la faisabilités de notre projet sa serait top ! Merci d’avoir pris le temps de lire ce post.