AIR AUSTRAL

Forum Réunion

bonjour
vous allez partir a la reunion avec air austral ,et bien je l ai fait en novembre 2011,et je peux vous dire que c est une compagnie tres correct que ce soit avec les plateaux repas ou la gentillesse du personnel naviguant!je me suis fait meme la reflexion avec mon epouse qu il n ont rien a envier a air france que nous avons pris souvent!

bonsoir,

Mon frère et moi partons dans 2 semaines sur l’ile de la réunion. Nous partons de roissy arrivons à St denis et nous devons prendre un autre avion pour st pierre. Comment ca se passe pour l’escale, sommes nous obligés de ressortir pour passer a la douane ou les hotesses et steward nous accompagnent, nous guident pour rejoindre l’avion. Car à l’agence personne n’a su nous répondre. C’est la galère… En attendons vos réponses passez un bon dimanche

je ne sais pas qui vous a conseillé mais franchement je ne vois pas l’intérêt de faire saint-denis- saint pierre en avion.
Vous allez perdre du temps inutilement. en voiture vous auriez mis moins d’une heure (hors embouiteillage bien sûr).
Peut-être pouvez-vous annuler ce vol??

Bonsoir, celà fait quatre ans que je voyage avec Air Austral. J’ai choisi cette compagnie car ma fille habite Saint-Pierre. Personnellement je suis ravie de ce choix : arrivée à St-Denis, ma voiture de location se trouve à St-Pierre …, la correspondance est en général à l’heure prévue, pas besoin de récupérer ses bagages on le fait à l’aéroport de Pierrefonds où mes enfants viennent me chercher et dans le cas d’une impossibilité l’agence de location vient à l’aéroport avec la voiture louée.
Celà m’évite de faire la route St-Denis -------< Pierrefonds car après près de 11h d’avion celà ne me dirait rien de conduire, circulation pas forcément fluide.
Tout est très bien organisé je n’ai jamais eu à me plaindre en rien !
Chacun son choix bien entendu, si vous avez pris vos billets partez rassurés. Bonnes vacances dans mon île de coeur.
Cordialement

PS !!
J’ai oublié de vous dire que vous ne devez pas du tout ressortir de l’aéroport Roland Garros, en descendant de l’avion à St Denis vous suivez la flêche de “correspondance” et tout est parfaitement indiqué. : aucune inquiétude, je l’ai eue avant vous !!! et je serais vraiment déçue qu’Air Austral arrête un jour ses vols voilà.

bonjours, après avoir lu le contentement de beaucoup de client de cette compagnie je veux apporter un cotes négatif
nous somme un groupe de 6 personne qui avons réserver nos billet il y a 3mois paris-nossybe pour le 1/042013 retour le 12/04/2013
tous sembler être carrée quand le 1/03 la compagnie nous signale que le vol de st denis a nossybe et annuler et nous oblige a passer une nuit a la réunion
se que nous revus sons sachant que la location du bateaux qui nous attente a nossybe a des imperatif de départ le 02/04 avant 16h
alors air austral nous propose de rallier nossybe
via Antananarivo -juarez -nossybe avec tous les risque en la perte de bagages avec la compagnie air mada
si la plaisanterie s arrêter la cela aurai été un breve de l afrique mais a 12 jours du départ il nous annonce que le départ de nossybe été avance au 11/04
du fait ; nous devon anticiper notre départ de 1 jours avant la date une perte des are payer a la location du bateaux
le retour paris Montpellier devait se faire par air France qui nous colle en plus 90€ de modification du billet de retour anticiper
alors cet une compagnie qui va en declinnemt au niveaux de leur sérieux pour 100€ de plus par air France je pense que l on aurez été mieux loge a bon entendeur salut

et le cauchemar continue on vient a nouveaux de nous changez les horaire de départ
au départ de paris

fuyez cette compagnie

et l affaire suis son cour 11jour avant le départ se ne son plus des vacance

ses de la folie

Personellement jamais eu de problème et je prends souvent l’avion pour affaire avec eux, tant sur la métropole que sur l’océan indien. Disons que vous n’avez pas de chance.

Personnellement j ai déjà fait des vols Réunion - Métropole avec AIR AUSTRAL, AIR FRANCE, CORSAIRE et AIR MAURITIUS (via Maurice), je n’ai pas eut de problème avec Air Austral.

Moi qui disait du bien d’Air Austral avant… Fuyez cette compagnie !!! Notre vol retour d’Afrique du Sud a été retardé d’une journée, Air Austral nous propose juste de nous rembourser nos frais d’hôtel et de repas (encore heureux, vous vous y étiez engagés !) mais aucun dédommagement pour le préjudice moral lié à cette modification : 1 journée de travail perdue mais surtout une escale supplémentaire à l’île Maurice, portant la durée du voyage retour de 4h à 7h30, avec 3 enfants en bas âge…La prochaine fois je passerai directement par Air Mauritius !

Bonjour

Question purement pratique : est-ce qu’air austral fourni une brosse a dent/dentifrice et des bouchons d’oreille pour le voyage?

Merci!

Bonjour,
Lors de mon dernier séjour (annuel) à la RU, voyageant toujours avec Air Austral, la compagnie avait fourni une petite brosse à dents + petit tube dentifrice, ainsi que des boules Quiès.
Comme les problèmes économiques touchent également cette compagnie je ne peux vous assurer qu’il en sera de même pour votre départ, je me permets de vous conseiller de prévoir brosse à dents et dentifrice dans votre trousse de voyage … vous en trouvez en pharmacie à prix raisonnable.
Sinon pour le reste rien à redire, personnel à l’écoute
Bon séjour dans cette île que j’adore.

Oui air austral fournit la brosse a dent et dentifrice uniquement en classe confort et club austral .en classe loisir tu as les boules quies, cache yeux et chaussette.

Réponse à Rosemary :
Bonjour en effet pochette avec chaussettes masque pour les yeux et boules quiès.
Air Austral a dû suprimer alors la brosse à dents + dentifrice.

Merci pour vos reponses!

C’est sympa les chaussettes!

Bin depuis que je voyage avec air austral en classe loisirs depuis 2004 il n y a jamais eu de brosse à dents.par contre en juillet , j’étais en classe confort , et effectivement il y en a avec en plus lotion de parfum marque occitane, rasoir gel etc… Si vous avez les moyens n’hésitez surtout pas a voyager en confort, vous ne verrez pas les 11heures de vol passe .

Bonjour,
J’étais auparavant sur Mayotte et n’utilisais qu’Air Austral dont j’étais réellement satisfait. Il me restait quelques points sur ma carte capricorne et m’en manquait 300 pour avoir un voyage gratuit (fin 2013).

J’ai appelé le service capricorne à l’époque et il m’ont prétendus que si j’achetais une prime cela réactiverait automatiquement tous mon solde. J’ai donc acheté 70€, 500 points capricorne. Hier j’ai voulu reserver un vol pour mai 2015, en plus des problèmes de site, de temps d’attente interminable sans avertir le client au téléphone, on m’annonce que je n’ai plus que 2700 points en lieu et place des 4400 que je pensais avoir. D’aprés la personne, en rien l’achat de primes réactive les points déja présents.

IL y a eu pour moi clairement tromperie de la part d’une des personnes au téléphone, je présume celle que j’ai eu fin 2014.

J’assaie de rentrer en contact avec le service clientele sur Paris, mais l’email sur le site ne marche pas, mon compte Capricorne inaccessible. J’ecrirais une lettre avec les emails et les traces d’achats, si ils ne me rembourse pas les 70€, bye bye Air Austral…

petite erreur de ma part, il faut lire “pour avoir un voyage gratuit (fin 2014)” Avec toutes mes excuses

Bonjour,

Moi je ne conseil plus cette compagnie car depuis l’an dernier, ils ont des retards et cette année ça m’a coûté auprès de la sncf puisque mon train partait à 6h58 et à cause du retard de air austral, nous sommes arrivé quà 9h au lieu de 5h30…
Ayant demandé un remboursement du billet du train que je n’ai pas pu prendre, ils m’ont répondu que nous devons prendre nos précautions nous les clients à savoir qu’il y a toujours des retard de vols etc et je trouve leur réponse déplacé sachant que j’ai toujours pris leur compagnie et je suis abonné à leur service capricorne et là, pour un remboursement de 40 euros à peine, ils me disent de me démmerder…

DONC NON POUR AIR AUSTRAL car nous laissons tous les autres compagnies en ayant en tête comme sûreté air austral mais au final ils font ce qui’ls veulent de nous et ne sont pas capable de réparer leurs erreurs.

Bonjour, tu prendrais laquelle car il n’y a pas grand choix… Quand tu as un séjour organisé avec une agence comment se gère 1 annulation comme tu as eu? Niveau sécurité, est une bonne compagnie? Niveau trajet et qualité des sièges? Cela secoue durant le trajet? Et la nourriture? Des films?
Par rapport à ces critères, quelle est la meilleure compagnie?
Tu n’as pas peur de passer au dessus de l’egypte, Somalie?

Bonjour,

Je vais voir avec corsairfly car je l’ai dejà prise une fois et ce qui m’avais embeté ce sont les places serrés mais maintenant je ne vois pas trop de différence avec air austral sauf si on prend une classe affaire.

Pour ce qui est de la nouriture ça va pour air austral mais je ne peux pas dire que c’est la meilleure car j’ai dejà pris keynia airways et au niveau manger, c’était super (mais leur compagnie est long et l’escale au keynia n’est pas terrible quand on ne connait pas: comme moi).

Oui ça secoue dans toutes les compagnies y compris air austral (turbulances) mais je penses que ça dépend du temps (pluvieux ou pas).

Je ne saurais te dire la compagnie la plus adaptée sur ces critères car je prend air austral par rapport à l’escal qui est que à la réunion (pour ller à mayotte), mais ces derniers jours, ils ont eu tellement de retard que soit je suis resté une journée à la réunion pour repartir (un dimanche en plus) soit ils nous dise à la dernière minute que le vol est retardé donc tu te retrouve à la salle d’attente pendant des heures.

Je vais essayer les autres compagnies par moi même et je verrais.

Etci. Pour la réunion, il annulent en heure ou de plusieurs jours car en cas de voyage de noce en agence quand tu as des hotels tu fais comment?
Corsair a l’air moins bien non? Et air France?

Bonjour,

Après avoir réservé un billet a-r en offre promotionnelle pour Paris, du 20 novembre au 3 janvier, je faisais mes valises le coeur en joie. C’était sans savoir que la compagnie allait me vampiriser mon compte peu de temps après.
En effet, souhaitant repousser mon billet pour le 18 février et souhaitant profiter de l’offre - de 25 ans, qui m’autorisait à repousser le billet gratuitement, je tombai des nues lorsqu’on m’annonçait par telephone (numéro surtaxé alors qu’ils vous l’annonce gratuit) au bout de 15 bonnes minutes (vous allez les sentir passer) qu’à cause de ma réservation en offre promotionnelle, que je ne pouvait bénéficier de la gratuité pour repousser mon billet. Un premier tarif de 320 euros (!) m’est transmis. Raccrochant et me remettant du choc, je décidai de rappeler (sigh) et de conclure l’affaire. On m’annonce alors, pour la même date du 18 février, un tarif de 100e (le “minimum”). Interloqué, je repoussai effectivement mon billet en serrant les dents. Si l’on m’avait avertit de cette véritable arnaque lors de ma réservation, croyez bien que je ne serait pas ici en train de vomir mon ressentiment sur leRoutard.
Suite à cela, et après avoir passer quelques entretiens d’embauche en service civique dont j’attendais les retours, voila qu’il me faut à nouveau repousser mon vol. Et c’est là que l’enfer s’ouvre sous mes pieds: après une attente intolérable (évidemment surtaxé), la standardiste me lance innocemment que depuis le 22 janvier, la réglementation de la compagnie a changée, et que désormais, les billets pris depuis plus de 3 mois ne pourrons plus être repoussés à des tarifs inférieurs à 250e! Et encore était-ce là le prix “minimum”! C’est bien la dernière fois que je réserve sur cette compagnie, qui se fout royalement de vous! Et n’allez pas faire l’erreur de vous offusquez sur place: vous serez simplement et proprement éconduit par le service au sourire de requin, qui vous dira qu’il fallait mieux se renseigner sur les offres promotionnelles en agence (ce que j’ai fait, mais qu’on ne m’a pas révélé, alors même que j’ai posé la question! Ce qui constitue de fait un mensonge!).

Au final, cette “offre promotionnelle” me revient beaucoup plus chère qu’un billet classique.

Mensonges, attentes téléphoniques interminables et inexpliquées, manque d’information “client” (vache à lait)… Vous passez pour le parfait pigeon aux yeux de vos pairs, et Air Austral s’en tire à bon compte (bancaire). Je ne remet pas en cause le métier des stewarts, hôtesses, qui font bien leur boulot. La direction par contre… des voleurs patentés. Je ne souhaite le malheur de personne, mais en voyant que la compagnie subit des difficultés financière, je ne peux m’empêcher de me dire que la roue tourne. Mais comme toujours, si l’avion s’écrase, seuls quelques un auront le luxe d’avoir un parachute dorée. Le reste…

Un client qui ne reviendra pas.

Une compagnie horrible qui croule sous les reclamations depuis la gréve. On book des billets plein tariffs en famille hors de prix en pleine saison et on se retrouve à rentrer en low cost au 1/10émé du prix sans confort aucun. Après les employés ce sont les clients qui feront gréve. Un client déçu et maltraité ne reviendra pas et le service client se doit de lui répondre proprement

Bonjour,
Ce mercredi 25 janvier, j’ai pris l’avion avec un décollage de roissy prévu à 19h30 et j’ai assisté à un comportement scandaleux de la part d’une responsable d’enregistrement des bagages.
Une jeune femme voulait enregistrer ses bagages et avait réservé par internet et comme elle avait un animal n’avait pas de ticket imprimé, chose “normal” avec cette compagnie.
J’ai entendu qu’elle faisait de la plongée donc avait du matériel dans une seconde valise, ce qui est prévu par la compagnie. La personne préposée n’arrivait pas à enregistrer les valises donc a demandé conseil à sa responsable. Cette dernière lui a parlé d’une façon assez odieuse au point de faire pleurer la dame en la menaçant de lui faire payer cette valise de plongée et lui a ordonné de se rendre juste avant l’embarquement pour “fouiller” cette valise: elle a vraiment fait du zèle sur ce coup (un vrai petit chef )
Résultat, l’avion est parti avec plus de 20 minutes de retard et j’ai raté ma correspondance à saint-Denis !!!

bonjour,
Air Austral est souvent en retard, surtout vers l’Asie. Air Austral met en suite des mois à traiter les dossiers de réclamation et ne respecte pas la Loi relative aux dédommagement.
Air France c’est tout de même beaucoup mieux !!!
Bon, mais cela vous vous en doutiez sans doute, maxence

Bonjour,campagne de pub mensongère,les tarifs proposés sont une arnaque pour attirer le pigeon,car arrivés chez eux,le tarif proposé n’existe pas,motif:période de vacances métropole-reunion non compatible,on vous propose un vol x3 fois le prix affiché sur la pub,et chez la concurrence c’est pareil,tout est faux,c’est une arnaque organisée et…autorisée,et pour finir,french blue promet elle aussi du low cost,c’est du pipeau,même procédé d’arnaque,je devais partir à Paris ,et je suis allé dans ces 3 compagnies cette semaine(du mois de septembre 2017),bidon…bidon…et je suis trés en colère

Vous avez raison, c’est du bidon organisé.
Nouvelle arnaque : XL airways ouvre une ligne directe à partir de Toulouse (soit disant hyper intéressant); résultat plus cher que si je fais Toulouse- Paris puis Paris- la- Réunion.

Bonjour,
Je voyageais avec cette compagnie jusqu’en 2017, depuis et suite à un retard d’une semaine à Diego-suarez non indemnisé (c’est vrai que c’était via EWA Air leur compagnie Mayottaise) je boycotte cette compagnie …
J’utilise comme mes amis VAZA Ethiopian via Adis-abeba pour aller à Nosybe sinon Air-Mad via TANA pour aller à Diego-Suarez , Mais plus jamais Air-Austral !
à bon entendeur

Idem pour moi à partir de Diego Suarez ! Une semaine d’attente sans aucune communication d’Air austral ! Un avion se pose et il est donné à Air-Mad !! Un total irespect de cette sociétée qui visiblement voit trop grand ! Nous la boycottons donc depuis Janvier 2017 !

Vous êtes bien tombé, moi je boycotte Air-Austral depuis 2017 suite à un retard d’1 semaine de Diego-Suarez (20 passagers Français dans le même cas) ,
D’autres compagnies font le trajet Europe-Mada …

TOTALEMENT DE VOTRE AVIS

bonjour,
Une seule réponse: FUYEZ CETTE COMPAGNIE

Je boycotte cette compagnie depuis 2017 après des annulations de vols sans préavis et indemnisation, je vous conseillerai air ethiopian ou air mad ou air france

Bien d’accord avec vous , je la boycotte depuis 2017 suites à annulation de vols retour de mada vers Paris sans préavis et sans indemnisation, je prend ethiopian pour nosybe et air mad pour Diego…

Je boycotte cette compagnie depuis 2011,
J’utilise air mad pour tana diego et ethiopian pour nosybe
Air austral à le même problème d’égo que Air France et donc aura un problème style Rio Paris à terme…

BONJOUR

AIR AUSTRAL EST UNE BONNE COMPAGNIE QUE CE SOIT LE VOL OU LES HOTESSES C’EST SOUVENT MIEUX QUE AIR FRANCE
PAR CONTRE NE PAS PRENDRE LES VOLS A L’AVANCE CAR QUAND VOUS VOULEZ CHANGER IL NE FONT PAS DE CADEAUX J’AI PRIS DES BILLETS ET J’AI VOULU CHANGER ET PARTIR PLUS TARD LES PRIX DES BILLETS ETAIENT MOINS CHER MAIS ILS EN TIENNENT PAS COMPTE C’EST DOMMAGE ET PAS COMMERCIAL ET N’HESITE PAS A TE FAIRE PAYER UN SURPLUS ET LA TU TE DIS QUE TU ES UN PIGEON …
cordialement
marco

Perso, je ne prends plus cette compagnie (Air austral depuis 2019 suite à un retard de plusieurs jours sans compensation ou excuses, je vais à Nosybe ou Diego suarez via ethiopian airlines( Paris,adis, nosybe) ou Air-Mad (Paris, tana…)
J’évite La réunion et Air-Austrtal qui rallonge …Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage