Bonjour,
svp Qui a déjà voyagé avec cette compagnie ?
J’ai lu pas de critique (retards, pannes…), qu’en est-il exactement ?
(Nous ferons Marseille-La Réunion avec nos enfants)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
svp Qui a déjà voyagé avec cette compagnie ?
J’ai lu pas de critique (retards, pannes…), qu’en est-il exactement ?
(Nous ferons Marseille-La Réunion avec nos enfants)
Merci pour vos réponses
Bonjour,nous avons eu l’occasion de voyager sur les 3 compagnies et air
austral n’est pas la pire.L’accueil et les plateaux repas sont très correct(pour
ce type de voyage).nous repartons cette année voir nos enfants avec cette compagnie.
Bon séjour.
Bonjour
Même avis que Pipo. On mange “mieux” sur Air Austral que chez Air France. Le personnel a bord semble aussi plus sympathique. J’ai été très surprise de constater qu’une hôtesse arpentait toute la nuit la cabine avec bouteille d’eau et gobelets à la main… Ce qui finalement n’est ppeut être pas si utile que ça. Autant se lever, se dégourdir les jambes en allant chercher une boisson.
Seul petits bémols, les programmes télés ne sont pas terribles et il n’y a pas de cale tête intégré au siège. Mais bon, globalement, nous avons une petite préférence pour Air AustraL… qui vous emmène aussi à St Pierre (avec survol d’une partie de l’île) pour quasiment voir moins cher qu’une autre cie qui vous déposera à St Denis.
Bon séjour
Bonjour,
Je reviens de l’Ile intense avec Air Austral, nous avons décollés à l’heure prévue (21h00) arrivée à CDG à 4h30.
pour le repas: une tranche de fois gras en entrée!!! ambiance très sympa…
Des 3 compagnies qui déservent La réunion il n’y a pas photo avec Air Austral.
N’hésite pas pour plus d’info
Bonnes vacances
Hello!
Je suis hotesse chez Air Austral, non, nous sommes loin d’etre les pires au contraire!!
Pour répondre à l’une des personnes, nous passons minimum tous les 1/4 d’heures en cabine pour donner de l’eau car contrairement à elle, les gens n’ossent pas tjs venir demander à boire et cela est pourtant tres important ( on se déshydrate tres tres vite dans l’avion).Et en ce qui concerne le plateau repas il un peu plus conséquent que chez les autres compagnies et l’alcool est offert ( pas tjs le cas selon la compagnie); parcontre je reconnais que le prog video n’est pas tjs terrible ( 2 films l’un apres l’autre) mais dans les début 2009 le systeme video change tv ds chaque siege et plus gd choix de film, mais le plus important (lol!!) l’équipage est tres souvent sympa (personnel assez jeune donc assez emthousiaste!!!) . Voila, voila quelques infos sur la compagnie en espérant vous donner envie de voyager sur Air Austral!!
Le 03 03 2006 je prends l’avion à st pierre de la reunion pour passer le week end a maurice.
Vu les conditions météo, des le samedi j’essaie de m’informer sur les vols en faisant deux numeros mais sans jamais reussir a aoir quelq’un au bout du fil.
Le dimanche en appellant directement à l’aéroport j’obtiens la confirmation de mon vol retour il est à ce moment là 14h.
je me rends donc à l’aéroport, et en voulant enregistrer mes bagages , on me dis que le vol est annulé. Surpris j’essaie de trouver un responsable d’air austral, mais malheureusement il est plus facile de trouver un chinois parlant l’allemand qu’un responsable d’air austral.
Je decouvre que je ne suis pas le seul dans ce cas, il y a déja deux couplesqui eux sont bloqué depuisle samedion nous dis qu’on ne sais pas quand on va pouvoir partir et qu’il fallait prendre une chambre à l’hotel , a nos frais bien sur car AIR AUSTRAL ne prenait rien en charge . Il y avait egalement une femme enceinte,une femme avec un bébé en bas age et une vingtaine d’autres personnes.
On nous dis de ne pas rester a l’aéroport et de chercher un hebergement,et de rappeller le lendemain pour savoir si oui ou non il y aurais un vol,chose peu probable vu les conditions météo sur la réunion…
On nous a laissé pendant pres de trois heures, sans aucunes aide de qui que se soit, jamais une personnereprésentant AIR AUSTRAL ? n’est venue s’inquieter de ses clients.
Il ne nous restais plus qu’a regarder les clients D AIR MAURICIUS se faire prendre en charge par cette dernierecompagnie TRAJET ET HEBERGEMENT DANS LES HOTELSPRES DE L AEROPORT au frais D AIR MAURICIUS bien sur;
Et nous pauvres cons qui avions nos billets chez AIR AUSTRAL demerdez vous!!!
La prochaine fois je saurais avec qui voyager!!!
J’oubliais qu’on nous avais effectivement proposé vers 17 h par je ne sais quel personne d’etre hebergé à port louis 60km environ 174€ ptit dej inclus(quand meme) en sus du transportqui pourrais etre réduit si on acceptais de partir en groupe.
Nous sommes resté et avon demandé à etre mis , sur la liste d’attente pour partir vers st denis par le vol de 18h25.
Nous avons puspartir tous vers st deniset sans l’aide d’aucune personne représentant AIR AUSTRAL.
Je signal que pour trouver le bureau d’AIR AUSTRAL à laeroport de l’ile maurice et bien il suffit de fermer les yeux et de se l’imaginer…
voila ON NE PEU RIEN CONTRE UNE TEMPETE MAIS ON PEU CHANGER LES INCOMPETENTS…
Bonjour.
Nous souhaiterions reserver un vol pour la reunion l’ete 2009. Savez vous quels sont les meilleurs plans pour le payer le moins cher possible. On s’y prend tot pour avoir la plus grande marge de manoeuvre.
bonjour,
on aime bien air austral,on a déjà fait 3 allers retours avec eux en famille, et j’apprecie la place pour les jambes,et les hotesses sympas
karine
c’est pas parce qu’on est bien assis dans la cabane au fond du jardin ,que c’est un palace!!!
Bonjour
Voyageant regulierement entre la Reunion et la metropole, je confirme Aiir Austral est devant les 2 autres sans pb, sourire et qualité des repas sont nettement au dessus.
Le soucis dont parle le mr sur Maurice vient d’une rupture d’entente qu’il y a l’an dernier entre Mauritius et Austral sur les vols entre les 2 iles, la Reunion etant la vache a lait de ces 2 compagnies depuis longtemps ( billet le plus cher au monde, 290 euros pour 390 KM AR.)
Ce soucis ne concerne donc pas les vols internationaux et quoiqu’il en soit il y a bien peu de compagnies au monde qui se soucie du bien etre de leur passager en cas de pepin ( sauf en 1ERE…)
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a une semaine de l’île Maurice avec Air Austral.
Nous avions réservé le billet au tout dernier moment (3 jours avant le départ). Nous avons également consulté d’autres destinations dans une période plus ou moins proche et il semblerait que le prix des billets soit relativement stable (après tout dépend de la flexibilité concernant les dates de voyage).
Après comparaison des tarifs auprès des autres compagnies, Air Austral semble pratiquer les prix les plus attractifs… sans parler de la qualité de service très satisfaisante à bord nettemment supérieure à notre grande compagnie nationale…: qualité des repas servis à bord, personnel attentif, souriant et disponible, …
En résumé, à recommander à tous les futurs voyageurs de l’océan indien…
Bonjour
Vous etes donc rentrés de Maurice via la Reunion par Air AUSTRAL ?
Bonjour,
Je profite que vous êtes salarié d air australe pour vous posez la question suivante.
Mon vol à été annulé (au depart de paris vers la reunion) ce qui entrainnera la perte d une journee de vacances.
Que puis je demandé comme dedomagement un surclassement etc … et a qui formuler ma demande.
Merci
J’ai voyagé sur air austral en nov dernier, en comparant avec des amis qui avaient voyagé sur air france, je pense qu’effectivement le personnel est plus disponible sur air austral (une hôtesse distribue de l’eau toute la nuit) et les repas sont meilleurs.
Nous sommes arrivés à l’heure pour l’aller et en avance pour le retour.
J’ai par contre été déçue des équipements : pas d’écran personnel, des films diffusés sur des écrans dans le couloir avec une image très mauvaise, pas d’appuitête intégré au siège.
Je pense que c’est une bonne compagnie.
effectivement air austral est une bonne compagnie. cela fait plusieurs années que je voyage avec cette compagnie, il n’ya pas eu le moindre incident. simplement dommage qu’il n’ya pas de télviseur individuel comme dans air france en classe eco. J’ai testé la compagnie corsair, je ne le recommanderai pas a autrui. Justement je parts pour la reunion tres bientot et j’ai choisi air austral !!!
Bonjour
Je pars aussi à la réunion le 9 mars , et j’ai entendu dire que depuis le 1er janvier il y avait 1 écran sur chaque siège ???
Je vous tiendrais au courant a mon retour
Didier
Bonsoir
En classe economique il n’y a pas d’ecran sur les sieges d 'Air Austral.
bjr, je suis rentré la semaine derniere de 2 semaine à la Réunion et d’une semaine à l’ile Maurice. Le voyage s’est très bien passé, pas de retard et un personnel d’une remarquable efficacité, repas excellent. J’ai 2 critiques à faire, la largeur des sièges en classe loisirs insuffisante pour un vol de 11 heures et les 2 films proposés durant le vol. J’ai préféré prendre mon ordi portable pour voir des films de qualité.
il y’aura peut etre un ecran vidéo sur chaque siege car il y’a une hotesse de R austral qui a déposé un commentaire plus en haut. Elle dit que c’esT au début 2009 qu’il le feront. pour ma part j’espere que c’est le cas, au moins ça fera un vrai concurrent avec air france !!! en tout cas j’ai hate de voir ça le 14 mars !!!
Pour ceux qui sont partis récemment avec air austral… ils y sont enfin ces écrans ?
Je pars à la réunion 2 semaines à partir du 20 mai, et partante pour rencontrer des gens sympas pour de la rando ! Je serai basée vers saint Pierre.
Merci d’avance pour vos retours !
Bonsoir,
Je reviens de l’ile Maurice avec cette compagnie, il y a bien des ecrans télé a hauteur de visage mais pas sur les sièges !!!
En effet il y a un petit écran a hauteur raisonnable et de bonne qualité.
Pour les randos vous allez être servis, je randonne moi même beaucoup mais le week end.
Contacter l’office du tourisme, je pense que vous trouverez votre bonheur
hello ! j’ai voyagé avec air austral en décembre pour la réunion : compagnie nickel , à l’heure, personnel très sympa, repas au top, par contre nous n’avions pas d’écran individuel, mais les écrans sont assez nombreux et bien visibles.
sinon, vous allez vous régaler en randos à la réunion si vous aimez çà !!! si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter. sonia
Entièrement d’accord avec steph, depuis trois ans je voyage avec cette compagnie car mes enfants habitant St-Pierre (sur un bateau) celà me permet de prendre une correspondance à Gillot et d’arriver à l’aéroport de Pierrefonds-st-pierre où je suis à dix minutes du port lislet jeoffroy c à d l’idéal. A bord j’ai toujours rencontré un équipage vraiment charmant, attentionné, souriant malgré la fatigue du matin à l’arrivée, un personnel jeune : je n’ai que des compliments aussi bien sur les repas (oui oui un apéritif compris dans le menu celà me paraît fort agréable je ne m’en prive pas, bref une excellente compagnie n’hésitez donc pas. Une maman ravie.
salut a tous. J’ai pris le vol air austral départ de la reunion le 6 juin pr la france, il ya bien des ecrans devant chaque siege de passager !!!
Bonjour, je voyage avec Air Austral au départ de St-Pierre avec correspondance à Gillot (St-Denis), je pense que celà doit dépendre du type d’avion, il m’est arrivé d’avoir un petit écran devant moi … Voilà. J’y repars fin septembre je reviendrai sur le site pour le confirmer. Cordialement.
Bonjour
A destination de Paris ou en provenance: petits ecrans dans les sieges ( 777-300)
A destination de lyon Marseille Toulouse ou en provenance: pas de petits ecrans dans les sieges ( 777-200);
Merrci pour l’info… Cordialement.
bonjour,
invalide et désirant me rendre en vacances à la Reunion, je pense prendre air austral par commodité (cdg paris) , mais en regardant la franchise bagage je m’apercois que rien n’est prévu pour les handicapés/invalides qui ont besoin de plus de bagages (en dehors du fauteuil) en franchise bagages gratuites ,contrairemet à air france avec qui je bénéficie de 20kg suplementaires,
En me renseignant pour les tarifs la commerciale m’a suggere de faire une réclamation au service commerciale de cette compagnie (que j’ai fait 2 fois ,sans aucune réponse de leur part)
Ce qui m’interpelle dans cela c’est que les sacs de golfs et sacs de plongés sont transportés gratuitement , je trouve cela un peu déplacé, alors si quelqu’un peu me donner un autre conseil je suis prenante , car 25kg de bagages plus 10kg à main ne me sufisent pas, à moins de mettre mon nécessaire dans un sac de golf ou de plongé !
Très bonne compagnie, intéressante niveau qualité / prix. Attentionnés avec les enfants. J’aime bien voyager avec eux.
Oui air austral présente beaucoup d’avantages comme l’écrit indianarun entre autres. Par contre en ce qui concerne le message de la personne qui présente un handicap là je ne sais pas quoi conseiller, celà pourtant devrait bien être prévu dans ces cas si difficiles. Bon courage pour elle. …
OUi Randonneuse, tu peux choisir ton siege si tu arrives assez tot , dans n’importe quel aéroport sue ce soit a CDG ou orly !!!
Merci Rosemay!
Donc dès qu’ils ouvrent les guichets pour l’enregistrement,il faut être en tête de peloton alors?
Merci,on aura du temps ,donc ça devrait pouvoir se faire!
Meme si tu n’arrives pas parmis les premiers passagers, ce n’est pas grave pour le choix du siege mais tout dépend du nombre de personnes qui t’accompagneront. Mais bon, si tu es seule a voyager il n’y aura pas de probleme.
Hum hum … pas vraiment d’accord rosemay, je pars depuis quinze ans une ou deux fois par an à la Réunion et même en arrivant 3 heures avant … il y a déjà la queue car tout le monde fait la même chose, celà dépend aussi beaucoup de la personne qui se trouve au guichet de l’enregistrement, les sympas et les moins … par contre selon la compagnie il est parfois possible de réserver sa place lors de l’achat du billet. Bonne chance alors…
Lors de la réservation,la fille de l’agence m’a montré le plan de cabine,et toutes les places convoitées:devant les issues de secours,là où on peut se bouger et étendre ses jambes,sont bloquées jusqu’à l’enregistrement,m’a-t-elle dit…
Nous serons 4 personnes…donc peu de chance de pouvoir obtenir satisfaction alors,si c’est comme ça la cohue et la queue 3 heures avant…
effectivement olbap, tu as tout a fait raison !!! faut dire aussi que si tu arrives parmis les derniers, faut pas s’attendre a avoir les choix pour les sieges !! Par contre, si il ya le choix à l’enregistrement entre un stewart et une hotesse, autant prendre un stewart car les mecs sont plus cool ques les femmes !!!
OUi, tu peux aussi choisir ton siege lors de l’achat de ton billet, je l’avais fait sur le vol air france et air austral !!
Ben voyons … !! en effet les meilleures places sont bloquées avant et pendant l’enregistrement, elles étaient dispos avant mais depuis pas mal de temps elles sont réservées en priorité aux personnes avec des BB. En plus si vous êtes 4 adultes sans être pessimiste, sauf si l’avion n’est pas full auquel cas vous pourrez peut-être être bien placés mais quand même … trois heures avant c’est sûr, alors vous nous direz à votre retour l’an prochain comment ce voyage se sera passé, excellent j’en suis sûre. Cordialement.
voilà celà confirme ce que je viens de redire à Randonneuse… Alors là tout à fait d’accord avec toi pour le choix du stewart à l’enregistrement, iles sont plus à l’écoute mais pour une ou deux personnes en principe, à quatre ils pourraient être séparés par contre : à accepter ou refuser si l’on n’a pas envie de se retrouver coincée et être obligée d’escalader quelqu’un que l’on ne connaît pas quand on veut se lever !!!
Le voyage est pour mai 2010.
J’ai bien compris qu’il y a peu de chance de pouvoir obtenir les places convoitées!..