Bonjour…Nous sommes sur en Gwada depuis le 03 août…
Notre vol avec Air Caraïbes a été une catastrophe… Le périple : nous habitons à 1h30 environ d’Orly… Décollage prévu à 14h40… Dernier enregistrement à 11h40…
Nous partons donc de notre domicile à 9h40 (par Routair nickel tout bien)… À l’arrivée le vol est retardé sans autre précisions que notre avion, en panne moteur, est à Zurich pour réparation et qu’il devra ensuite faire des tests… Aucun avion de remplacement… Nous attendons… Je passe les très nombreuses vraies/fausses infos… Vous n’allez pas en croire vos petits yeux : décollage vers 22h30 !!! Avec à Orly une adulte et un môme d’environ 10ans (si si je me trompe pas dans l’âge) qui pointe nos billets sur un calepins…L’adulte dit a un autre collègue : laisse tomber les pièces d’identité on s’en fou…
Bravo la sécurité !!!
Il y avait une future maman enceinte d’au moins 8 mois et une autre seule avec 2 petits en bas âge : excusez-moi d’être grossière (c’est la colère) mais c’était “d’emmerde-toi” en gros…
Siège vétuste et déchiré, des pannes sur les écrans… Personnel limite souriant sauf 1 petit jeune homme très sympa…
Bref vous calculez 8h30 plus tard arrivée sur les rotules…
Je fais le voyage de retour avec eux dans quelques jours avec une ÉNORME appréhension… Ne regardez pas les belles photos sur leur site… C’est des bêtises
À notre retour si un autre voyage : AIR CARAÏBES PLUS JAMAIS !!!
Sinon la Gwada est superbe…
Laurence
zazous262
bonjour, je comprends votre colère pour ce voyage, mais j’aimerais préciser qu’air france à eu le même type de problème et que eux ils ont arrêté complétement leur vol. mais ont en a pas parlé. Air caraibes à voulu faire voyager un maximum de personne les deux airbus qu’ils leur restait tout en satisfaisant la clientèle qui allait sur la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe entre autre, pas facile tout ça. De plus leur personnel est très rarement peu souriant, moi je voyage avec cette compagnie régionale depuis plus de 10 ans je leur suis très fidèle et je n’ai jamais eu de problème. J’espère qu’un jour si vous repartez aux Antilles vous ré-essayerait de voyager avec eux il ne faut surtout pas oublier que c’est une compagnie régionale et qu’elle n’a pas autant d’avion qu’air france ni les mêmes moyens financiers. Je précise que je ne travaille pas à Air Caraïbes ! j’espère que votre voyage de retour c’est mieux passé.
Anonyme3
Bonjour,
Votre expérience avec Air Caraibes sur ce vol est regrettable. D’ailleurs, Air Caraîbes reconnait qu’elle n’a pas bien communiqué avec ses passagers. Malgré l’immobilisation d’un de leurs 5 avions (c’est une petite compagnie) en pleine période de vacances, la compagnie a tout de même fait des efforts pour s’assurer que tous les passagers arrivent à destination…avec beaucoup de retard malheureusement. Est-ce que Corsair ou AF auraient fait mieux … surtout en terme de communication ? Pas sûr.
Ayant voyagé plusieurs fois sur Air Caraibes et Air France, le PNC d’Air Caraibes s’est toujours montré souriant et sympathique et je préfère voyager avec eux en général. Mais il est vrai que je n’ai jamais subi un tel retard. Je comprends votre frustration. J’espère que votre retour sera plus agréable.
ninigigi4
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord sur le fait que le sourire du personnel AC soit au top !!! nous sommes revenus de Guadeloupe cette année avec eux et nous n’avons pas apprécié leur comportement hautain !
Nous préférons de loin l’accueil de Corsair.
A chacun son opinion.
Bon voyage, nous repartons avec Corsair.
Anonyme5
Départ d Orly mi juillet, très bon voyage, pas de retard, personnel très agréable et repas plus que correctRetour plus délicat le 08/08
Initialement prévu à 19h45, on nous averti la veille qu’il est repoussé à 22h30
Nous arrivons a l’aéroport à 19h15 et lors de l’enregistrement on nous apprend que le vol est repoussé à 1h30
6h d’attente avec 2 enfants de 6 ans, ça va être compliqué…
Finalement pas catastrophique, loin de là, le vol sera agréable avec un personnel hyper pro, des écrans individuels avec un large choix de films, des repas encore une fois correct, quasiment aucune perturbation…nickel
Mis à part les sièges un peu ferme
Je reprendrais air caraïbes avec plaisir
Anonyme6
après quelques déceptions avec air france je voyage depuis plus de 8 ans avec air caraïbes et vraiment très étonnée de vos remarques car j’ai toujours été très satisfaite de leur professionnalisme
dannora7
Nous avons eu le même problème que Laurence45 il y a quelques années sur Air France. Jamais les compagnies ne vous révèlent les vrais problèmes techniques. Le principal il me semble c’est la sécurité. Alors, attendre toute une journée !!! Peu importe!Comme dit plus haut quelque soit la compagnie, le problème sera le même ainsi que l’amabilité du personnel. Ils sont comme tout le monde, d’ humeur inégale selon les jours.
En espérant que tous ces problèmes seront vite oubliés.
Anonyme8
Bonsoir
J ai voyagé avec AIR CARAIBES, en février 2012, pour la martinique. J avais été trés agréablement surpris par la qualité du service à bord (planteur à volonté ou presque et repas sympas). J’ai été trés surpris des mésaventures récentes de cette compagnie. Je pars en Guadeloupe en février 2014, et j’airéservé mon billet depuis avril mais sur XL AIRWAYS, car le billet était moins cher.
Je ne connais pas du tout cette compagnie. On verra bien…
jeff539
Bonjour a tous,Je suis desole pour les voyageurs du 3 aout. Ayant voyage sur AC le 30 juillet, tout s’est bien passe ainsi que mon retour du 23 aout. Est ce que Laurence45 pourrait nous donner des nouvelles de son vol retour. Il est vrai que ce qui fait la difference entre les compagnies classiques, de bonne reputation, et de tres bonnes compagnies au top c’est une gestion de crise menée avec beaucoup de professionalisme. Mais bon, il y a toujours l’obligation de proposer des billets aux meilleurs prix, ce qui laisse peu de marge d’adaptation lorsqu’il y a un probleme.
En attendant le retour de Laurence45, bon voyage a tous.
Jeff
marie_noelle_8710
Bonjour,
Si j’en crois son dernier post sur un autre sujet le 19 août “Laurence” est de retour…
Je comprends qu’avec la rentrée, le retour au boulot et les multiples occupations de chacun elle n’ait pas eu le temps de poster pour nous parler de son voyage de retour… Pas de reproche! Mais tout le monde sera content de savoir que ses vacances ont été réussies… et c’est là l’essentiel …
Ci-dessous, copier coller de son dernier message sur le post du 15 août intitulé “où manger langouste st françois ou Ste anne” :
"
BonjourTout d’abord merci de vos réponses et nombreux conseils avertis… Ils ont été précieux et nous les conservons pour un futur voyage que nous ne manquerons pas…Nous nous sommes régalés…De retour… Tout a été magique…"
Tout est bien qui finit bien …
Anonyme11
Bonsoir à tous…
Nous voici tous de retour…
Pour conclure nos péripéties de vol… Le vol de retour sur Air Caraibes s’est bien passé… Pas de retard. Le vol de retour à été (relativement) agréable même si le confort de l’avion reste très sommaire. Je suis obligée de dire la vérité non ?
Contrairement à un vol sur Air France pour St Martin… Encore des soucis de matériel (8h30 de voĺ avec des jeunes c’est long) qui ne fonctionne pas.
En revanche équipage de retour souriant et agréable, repas très correct et SURTOUT aucun retard.
Pour tout “avouer” certains de nous économisent des mois dans l’espoir de faire un voyage de rêve et voir même d’une vie. Je ne fais ABSOLUMENT PAS L’IMPASSE SUR LA SÉCURITÉ et si notre avion avait des problèmes normal que le temps soit pris pour la sécurité.
Mon reproche se situe ailleurs : dans la façon de gérer la situation… Une horreur !!! J’ai vu des mamans seules avec des petits (moins de 2 ans) qui ont été refoulées au comptoir d’enregistrement par un Mr qui disait (avec des mots polis of course) : débrouille-toi… Moi passagère. Comme d’autres, nous avons aidés ces mamans et une dame enceinte de 8 mois… Je ne peux pas oublier l’air goguenard de cet employé qui lui a répondu : vous asseoir ? Bah cherchez…
Je dis juste que si moi avec des enfants de 12 ans ça à été TRÈS pénible, je n’ai pas cessé de pensé à cette jeune maman et cette future maman pour lesquelles ces 12 heures ont dues êtres un cauchemar… Et à ces 12 h il faut ajouter 8h30 de vol et 6 h de décalage horaire…
En conclusion Air caraibes je ne connaissais pas
Reprendrais-je cette compagnie ?.. Peut-être mais je vais y réfléchir plus qu’à 2 fois.
Nos expériences sont propres à chacun de nous… Celle-ci est la mienne.
jeff5312
Bonjour,
Ce qui en ressort, c’est que lorsqu’un probleme apparait, la plupart des compagnies de transport gère avec difficulté l’attente et l’inquiétude des passagers. Dans le cas présent, c’est une panne de moteur ( assez grave pour entrainer le changement du moteur). Le fabriquant, ici Airbus Industrie est vraiment concerné puisqu’il s’agit d’un A330/300 recent. Je suggere dans ce cas que Air Caraibes embauche sur le pouce des hotesses d’accueil, serve des boissons et sandwichs , tous ces frais etant pris en charges par Aibus Industrie ( ou leur assurance) . Si Air Caraibes n’a pas pensé à prendre une telle initiative ce jour là, il serait souhaitable qu’elle propose une compensation financiere ( la SNCF le fait bien et le prévoit dans ces conditions de vente) meme à posteriori . A bon entendeur…
A tres bientôt,
Jeff
Anonyme13
bonjour je suis déjà parti avec ac et jamais de problèmes par contre avec corsair 2 fois des problèmes (1 fois reparti a 0h 30 au lieu de 19h 30 et la seconde d orly parti le lendemain train d atterissage felé d apres ce qu on nous a dit )repas du midi offert hotel et repas du soir ainsi que le petit dejeuner et en rentrant 3 semaines plus tard 10%des 2 billets , mais ais repris 2 billets pour la gwada chez corsair mais vol sur AC ils marchent ensemble j espere ne pas avoir les meme problèmes …
Anonyme14
La directive européenne sur le droit des passagers aériens s’applique de plein droit au vol de Laurence 45…et je ne peux que lui conseiller d’aller sur internet pour calculer le montant de l’indemnité à laquelle elle a droit et à s’adresser à AC.
dawg15
chère Laurence,
je comprend tout à fait votre point de vue, car j’ai moi même été victime de ce retard il y a deux ans lorsque je partais pour la Guadeloupe…pour nous la pièce était aussi en suisse, et il fallait attendre d’aller la chercher…résultat idem que le vôtre…arrivé à 3h du matin à PAP…éreintés et j’en passe…
j’ai consulté mes droits et fait une réclamation auprès de AC, et nous avons eu comme compensation un avoir de 100 euros, pour un prochain achat sur la compagnie…valable 6 mois!!!
n’ayant pas eu l’occasion de repartir dans les 6 mois suivant ce séjour, je n’ai donc rien eu de leur part…
Cette année j’y retourne, et j’essaye avec XL, en espérant que certains des commentaires que j’ai lu dessus soient juste un peu exagérés…
j’espère de tout coeur que vous aurez plus de chance lors de votre réclamation
ninigigi16
Bonjour,
Habitués à voyager avec Corsair, il nous est arrivé une fois d’avoir un retard de 5 h (je crois). Nous avons reçu un chèque de compensation, que nous avons pu déduire sur notre voyage de l’année suivante.
Pas très normal de compenser par un avoir de 6 mois surtout !!! ils sont tranquilles !!!
jeff5317
Bonjour,
Un avoir sur un prochain voyage, si en plus il est nominatif, favorise les clients réguliers de la compagnie au detriment des autres.
Anonyme18
L’ indemnisation pour retards excessifs est un droit applicable depuis …8 ans 1/2 déjà! (février 2005)…et vous êtes en droit de réclamer une INDEMNITÉ et non un avoir. Et je peux vous dire que pour un vol de +/- 8h, vers la Guadeloupe, avec un retard de + de 4h, c’est beaucoup plus que 100€…Pour une fois disons le, merci l’Europe !Allez sur Internet et tapez “règlement CE N°261/204” et vous verrez.
charlybe19
Un petit tour sur les moteurs de recherche du net en indiquant “indemnisation retard avion” vous permettra de conaitre vos droits en cas de retard important sur un vol.
Les compensations proposées par les compagnies (voyage offert sur une période ou miles de compensation) peuvent être refusées par le passager lésé.
La norme étant que l’indemnité soit versée sous forme d’argent et c’est uniquement si le passager accepte un autre type de compensation que la compagnie peut le proposer.
Faites valoir vos droits en réclamant par LR auprès de la compagnie, en fonction de sa réponse si vous n’êtes pas d’accord, transmettez le dossier à la GGAC ou à www.mtv.travel pour avis.
En dernier ressort vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d’instance de votre localité. Vous n’avez pas besoin d’avocat pour saisir ces instances et vous avez de grandes chances d’obtenir gain de cause.
Il faut savoir que moins de 5% des voyageurs font valoir leurs droits.
Donc les compagnies jouent la montre, proposent n’importe quoi et ne paient que rarement les indemnités prévues.
A vous de voir si après des heures de galère, vous souhaitez faire des cadeaux à la compagnie responsable.
dannora20
Bonsoir et merci pour ces renseignements.
Bonne soirée
Anonyme21
Bonjour,
Je pars le 23 décembre avec Air Caraibes pour la Guadeloupe, j’essaie désespérément de depuis qq temps de réserver les sièges mais impossible, Suis-je la seule ou est-ce normal? Est-ce parce que j’ai réservé depuis la Suisse?
Est-il également possible normalement de s’enregistrer directement depuis leur site?
Merci d’avance pour votre réponses et meilleures salutations.
zazous2622
Bonjour, vous pouvez à partir de votre numéro de dossier ou ticket changer ou réserver vos sièges. Par contre réserver avec la carte d’embarquement c’est seulement 48h avant. Lors de l’enregistrement en ligne vous pouvez modifier encore vos places. Sinon je pense qu’en les appelant ils vous changeront les sièges. Par contre attention si vous avez acheté vos billets sur le site corsair mais vol caraibes il faut aller sur le site de corsair et vice-versa. Je viens de découvrir cela. J’avais réserver un billet sur le site air-caraibes (les 2 compagnies ont un accord et mélange leur passager) vol aller air caraibes et vol retour corsair il a fallu que j’appelle corsair car mon numéro de dossier ne passait pas et en fait le numéro dossier corsair et air caraibes n’est pas le même vous avez 2 numéros. Et souvent les personnes ne font pas attention et ils ont un vol aller avec une compagnie et le retour avec l’autre.
Bon voyage, nous avons beaucoup de pluie en ce moment !
snoopi7823
bonjour
Les 2 compagnies ne mélangent pas leur passagers !!
les 2 compagnies vendent les vols Corsair et Air Caraïbes !!
Et c’est très bien indiqué : “Opéré par Corsair” et “Opéré par Air Caraïbes”, je ne voie pas où est le problème ?
Au moment de l’achat sur ces 2 compagnies vous avez toujours la possibilité de réserver vos sièges, et les modifier après achat également.
Bon vol et bon séjour
Anonyme24
bonjour moi j ai reservé en juin avec corsair et vol avec air caraibes j ai recu les billets électroniques et j ai choisi mes places lors de ma commande mais je n arrive pas a voir sur leur site le suivi de ma reservation on me dit qu il n y a pas de dossier a mon nom alors que j ai tout en main ( nous partons le 19 janvier )c est bizzard !!
dannora25
Bonjour, tu dois aller sur le site Corsair et non pas sur Air Caraibes de là tu dois trouvé ta réservation en affichant ton n° de résa en haut a droite du site dans " Ma réservation"
Bonne recherche
Anonyme26
oui merçi j ai trouvé mais hier soir j ai fais la meme chose et on me disait qu il n y avait pas de dossier a mon nom ( je commençais a flipper ) mais ça y est j ai eus la confirmation de notre vol .merçi quand meme .bpnne journée !
Anonyme27
Bonjour,
je voyage depuis 30 ans avec air caraibes,il y a des problèmes de retard avec toutes les compagnies,il faut en prendre son parti,c’est comme ça!
Par contre cela fait déjà plusieurs fois que j’ai des problèmes avec la réservation du siège!!!
je voyage demain,j’ai réservé mon siège il y a 5 mois en achetant mon billet et hier en imprimant ma carte d’embarquement,j’ai constaté qu’on m’avait donné un autre siège!!!j’ai pourtant reçu un mail de confirmation avec la réservation de mon siège!!!
C’est peut être un détail mais c’est de la publicité mensongère!ils proposent “choisissez votre siège” et finalement ils vous le changent sans même vous prévenir!
Est ce parce que je voyage seule qu’ils ont mis des voyageurs à ma place pour qu’ils soient ensemble???
J’ai payé mon billet le même prix qu’eux!!!marre d’être chaque fois pénalisée de voyager seule!!!
Je vais déposer une réclamation à ac mais pas possible avant d’avoir effectué le vol
dannora28
Bonjour,
Es que tu as téléphoné ou envoyé un mail. Aussi as tu essayé de changer de siège avant d’imprimer ta carte d’embarquement.
Justement en faisant ma recherche de prix, j’ai remarqué que les billets étaient moins cher pour une seule personne que pour deux? nous en avons conclu, qu’il était plus difficile de placer deux voyageurs.
Mais demain a l’enregistrement, tu dois exiger d’avoir le siège de ta confirmation de mail. Bon voyage.
Anonyme29
Bonjour,
merci de ta réponse!j’ai envoyé un mail hier soir et j’ai reçu une réponse ce matin!“toute réclamation ne peut se faire qu’après le vol”
Par téléphone je tombe sur le répondeur
effectivement,j’ai essayé de changer de siège en m’enregistrant mais tous les sièges sont occupés!!!
J’habite sur Désirade donc pas d’agence de voyage…
Demain j’irai au comptoir air caraibes de l’aéroport et je verrai bien ce qu’ils diront mais je doute fort qu’ils me rendent mon siège!!enfin j’essaierai quand même!et en arrivant à Orly j’irai aussi au comptoir ac,je pense qu’ils sont plus “professionnels” qu’ici
Le site le plus intéressant pour les prix est "jereserve.com ",toujours moins cher de quelques dizaines d’euros par rapport au site air caraibes!les prix peuvent varier d’un jour à l’autre,faut “jouer” avec les dates!
Bon voyage et bienvenue en gwada,île formidable
Anonyme30
nous revenons de 12j en Guadeloupe, Air Caraïbes nickel, tant à l’aller qu’au retour !
Nous arrivions de Grenoble via TGV Air, seul bémol, les chauffeurs s’organisent à leur guise, 2 navettes toutes les 40 minutes au lieu d’une toutes les 20 …
On est arrivés super à la bourre à Orly à cause de ça !
sinon, service impeccable, hôtesses sympa !
Anonyme31
bonjour,
et bien à l’enregistrement,l’hotesse m’a dit (très gentiment)qu’elle n’était pas responsable et qu’il n’y avait plus que cette place de disponible!!!
J’ai envoyé un mail de réclamation à aircaraibes qui m’a répondu:
"nous sommes désolé et nous vous présentons nos excuses,nous faisons tout notre possible pour satisfaire notre clientèle…et blabla bla…"un texte passe partout qui sert de réponse à chaque problème signalé je suppose!
En conclusion,leur pub “reservez votre siège à l’avance” est mensongère et on ne peut rien y faire!!
mcd1432
J’ai fait le voyage avec Air Caraïbes l’an passé sans souci majeur.Cette année, notre avion semblait un peu plus vétuste il me semble.
Nos siège étaient un peu défoncé et… Pas d’écran individuel ! Impossible de suivre un film sur les écrans centraux… Il y a toujours une tête qui se place devant vous… Pour un voyage aussi long, c’est dommage !
Rien à dire sur le personnel… Pas très souriant mais pro.
mcd1433
Bonsoir,
Je m’énerve sérieusement sur la réservation de sièges sur Internet.
J’ai acheté mon billet six mois à l’avance puis ai voulu réserver mes sièges un mois avant mon départ.
Je n’ai eu aucun problème pour le voyage de l’aller mais impossible de réserver ceux du retour. À chaque fois un message d’erreur m’était donné !
J’ai d’abord pensé qu’il était trop tôt puis j’ai cherché sur Internet et ai trouvé des tas de personnes dans le même cas que moi.
J’ai posté un message sur face book Air Caraïbes pour tenter un e explication… Silence radio.
J’ai eu un message quelques temps après me demandant des précisions sur mon dossier que j’ai retournées immédiatement. Depuis plus rien !!!
Je viens de tenter une nouvelle réservation de sièges en Guadeloupe.
Le site tourne en rond et me retourne des messages incompréhensibles… Comme : le plan de l’avion n’est pas encore établi !
Le plan de cabine indique maintenant peu de sièges disponibles et il ne reste que deux sièges en queue comme je le souhaiterais.
marcalamar34
BonjourMême soucis de siège avec air france !!! Billets achetés et sièges choisis et confirmés pour mon mari et moi en novembre pour un départ le 6 mars. Il y a trois jours on s’aperçoit que nos sièges ne sont plus confirmés et les seuls qui nous sont proposés ne sont plus côte à côte !! Appel à A F qui nous répond qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faudra choisir nos sièges à l’enregistrement 30 h avant le départ !!! Je sais bien que le prix des voyages en avion a baissé mais au prix où on paye ils pourraient faire un petit effort, surtout lorsqu’on s’y prend à l’avance !! Même si c’est pas vital et que ça ne nous empechera pas de passer de bonnes vacances je préfèrerais faire le trajet à côté de mon mari !!! Nous avons envoyé un mail de réclamation et leur réponse est : nous vous répondrons dans les 10 jours !!! Wait and see
Marcalamar
Anonyme35
Je reviens d un séjour en gwada. Vol air caraibes, j ai eu un peu peur au vu des commentaires sur la vétustée des équipements. Départ à l heure, repas correct . Le personnel n est pas tres souriant c est vrai. Arrivée a PAP j ai attendu 45 minutes avant d avoir mes bagages (bien qu ayant payer 10 euros pour le speed bag !!! Réclamation faite dossier en cours de traitement).
Retour 40 minutes de retard a cause de 4 personnes, petits probleme de clim : trop froide puis en cours de nuit trop chaud. Des passagers n avaient pas de couvertures car manque (au vu des emprunts par certains passagers).personnel toujours aussi froid mais appareil correct sans trous dans les sieges. Si je dois retourner en guadeloupe je reprendrai la meme compagnie maisxen classe caraibes
Anonyme36
Air Caraïbes nous a gâché nos vacances!!!
A l’aller, décollage avec 3 heures de retard. Nous avons patienté 2h30 enfermé dans l’avion, sans climatisation, sans information et sans verre d’eau proposé… Bref, si ce n’était que çà! Le pire est à venir
Le retour
Nous arrivons le jour du départ pour le vol retour, 3h avant l’embarquement, et là surprise vol annulé!!
Aucune notification par mail, SMS ou téléphone envoyée auparavant
Nous sommes reportés sur un vol qui décolle 3h30 plus tard que le vol initial!!!
Retard qui nous fera rater la correspondance à Paris
Nous avons du débourser 600euros pour acheter un billet retour (alors qu’il nous avait coûté 80e par personne A/R)
Pour espérer un remboursement ou une prise en charge de la part d’Air Caraïbe, vous pouvez toujours attendre. Ne comptez pas sur les employés d’Air Caraïbes aux aéroports pour vous aider, ils vous dirigeront automatiquement vers la plate forme nommée TheAirGate.com
Après avoir décollé sur le vol forcément complet avec 3h30 de retard par rapport à l’horaire initial (ne serait il pas un moyen pour AirCaraibes d’économiser de l’argent en annulant un vol non complet et de répartir les passagers sur les autres avions pour qu’ils voyagent complets?!!!)
Je vous passe les détails du vol:
avion vieillisant, sièges étroits, pas de place pour les jambes, système multimédia qui ne fonctionne pas (forcément pas d’autres sièges disponibles)… Un vol très très très long
1h pour récupérer les bagages à Orly après être arrivé dans l’aéroport
C’est pas fini!!!
Dès que vous êtes rentré enfin chez vous, vous vous empressez de monter le dossier pour porter une réclamation sur le site TheAirGate.com
vous attendez, vous attendez encore et encore, passez du temps au téléphone pour enfin avoir un responsable qui vous annonce "Oui Mr X, nous avons bien recu votre demande, cependant nous avons un délai de traitement de celle-ci de 30 à 90jours!!! Oui vous avez bien compris, jusqu’à 3 mois pour traiter une demande… Comptez certainement la même durée pour espérer un remboursement!!!
Merci Air Caraibes pour votre incompétence à tout les niveaux
A ce jour, j’attends toujours mon remboursement…
Bon voyage avec AirCaraibes, moi c’était la dernière fois!!!
snoopi7837
Bonjour,
Désolé de votre mésaventure, mais cela n’apporte rien de multiplier vos post !
On a bien compris !
Pour ma part, depuis 2001 je voyage sur Air Caraïbes ( x 9) et je suis entièrement satisfait, les cabines ont été rénovées récemment, le personnel est attentif , les repas et collations sont plus que convenables et les retards subi étaient la faute de passagers retardataires.
Je suis peut être chanceux et continuerai à privilégier cette compagnie.
Cordialement
plykite_lyon38
Bonjour,
Je tombe sur ce message qui date certe mais qui m’interpelle.
Pourquoi parlez-vous de catastrophe? Vous évoquez ‘seulement’ un long retard qui est, certe pénible, mais qui n’est pas une catastophe.
Quand on parle de catastrophe dans une compagnie aérienne ce n’est pas vraiment de cela qu’il est question.
Si ce fait est pour vous une catstrophe alors votre vie est belle. Et c’est très bien.
Pascal
marie_noelle_8739
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec vous! Il y a des choses beaucoup plus graves qu’un retard d’avion si pénible soit-il … Entre un retard et une catastrophe il y a de la marge …
Il nous est arrivé d’avoir 3 heures de retard au départ de Paris pour Pointe à Pître … avec Air France
Il nous est arrivé de perdre une journée de vacances en Afrique du Sud parce que l’avion qui devait partir de Lyon à 17 h et nous amener à Roissy à 18h pour prendre celui de 22h30 pour Johannesburg est parti de Lyon à …1h du matin … incident mécanique. Une journée à attendre l’avion du lendemain … Tjs Air France …
Et je ne parle pas des attentes récurrentes allant de quelques minutes à 1 heure … soit dans l’aéroport, soit dans l’avion …
Quand on a la chance de voyager régulièrement force est de constater que les avions ont souvent des retards quelque soit la compagnie … Y compris Emirates pourtant chaudement recommandé partout!
De même qu’on ne peut pas attendre de la classe économie le même confort que dans les classes supérieures. On peut trouver ça injuste, je le trouve injuste!, mais tout le monde le sait avant de partir!
Quant à nous nous voyageons depuis des années sur Air Caraïbes et nous en sommes enchantés, d’autant plus que maintenant, en tant que seniors nous bénéficions de tarifs attractifs sur la classe Caraîbes!
Bonnes vacances à toutes et tous …
Anonyme40
Bonjour.
Pour ceux qui défendent les transporteurs aériens je voudrais dire ceci.
Je suis parti à la Réunion il y a 2 ans avec Air France et au retour vol annulé : problème technique.
Prise en charge dans l’aéroport après 3h d’attente et le silence absolu : on nous a servi les plateaux repas de l’avion en faisant réouvrir la cafet puis on nous a mis à disposition des lits picos de l’armée dans une grande salle à côté pour les plus malchanceux, un réacheminement vers des hotels pourris pour d’autres et de luxe pour les plus chanceux.
Comment se fait la sélection je ne sais pas : peut-être à celui qui gueule le plus fort !
A l’arrivée retour le lendemain.
Indemnisation (convention de Montréal) : 6 000 miles par tête mdr
Je rentre de Guadeloupe avec Air Caraïbes. Vol annulé au départ.
24h de retard.
Raison : aucune communication.
Assistance au sol : flou artistique et service minimum mais le job a été fait avec pas mal de couacs.
Le comptoir Air Caraïbes se paye même le luxe de fermer avant d’avoir recasé tous ses passagers : aux hotesses de se débrouiller.
Courage les filles. Merci les copines…
Maintenant nous allons faire les démarches pour voir si la convention de Montréal s’applique et si nous avons droit à une indemnisation mais à en lire les différents posts, nous verrons si c’est le pot de terre contre le pot de fer ou si la compagnie est correcte.
Je vous tiens au courant si je vois la couleur des 600€ …