Air India, si terrible ?

Forum Népal

Namaste à tous,

D’abord, désolée pour cette discussion qui revient encore et encore :slight_smile:

Je m’apprête à partir en stage à Kathmandu (ma première fois au Népal !!) fin Mars et je cherche des billets d’avion (oui, décision de quasi dernière minute).
J’ai trouvé un A/R au départ de Paris vers Kathmandu avec Air India pour seulement 670€, avec escale à Delhi. C’est de loin le moins cher et surtout le plus rapide… Seulement je me suis renseignée et et les avis sont vraiment différents.
Donc, je me demandais ce que vous en pensiez ? Est-ce que ça vaut le coup d’économiser près de 200€ et de faire peut être face à des petites contrariétés ?
Ou avez-vous des compagnies à conseiller ?

Merci à tous!
Charlotte

Salut Charlotte

D’après les notations et comparatifs, la meilleur compagnie pour partir au Népal est “Etihad”:classé 2ième sur 80!

“Air India” est classé 75ieme!!

Voila un super site pour faire son choix!: http://www.air-valid.com/etihad-airways/avis-opinions.html

Très bon stage à toi!

J-ai fais 3 voyages sur ces 13 derniers mois avec air india dont 2 au Népal, et je suis satisfaite de leur service, et surtout de la durée de vol

Le service à bord d’ethiad est effectivement mieux, mais les escales sont plus longues, il y a des périodes de l"année ou les prix sont assez proches de ceux d’air india

Bonjour,

J’ai pris la compagnie Air India l’année dernière pour aller à Katmandou avec une escale à Dehli et cela était parfais. Delhi est un aéroport moderne où une hotesse vient chercher les passagers en transit pour les accompagner jusqu’au terminal de leur prochain vol.
Si bien qu’en Novembre de cette année, je suis retourné par la même compagnie cette fois pour visiter l’Inde du sud. J’ai encore fait escale à Delhi et j’ai pris une correspondance, toujours Air India, pour Madras. C’était parfait.
Si bien que je retourne en Asie mardi destination Bangkok pour visiter le Laos et le Cambodge puis le Nord de l’Inde. J’ai été tellement satisfait de Air India que j’ai pris un aller et retour Paris Dheli puis un autre vol pour Bangkok
N’hésites surtout pas, cette compagnie est très compétitive et elle est parfaite à tous points de vue…

Bon voyage
Philipp

Bonjour
Pour avoir utilisé pls fois Air India, j’ai toujours trouvé cette compagnie parfaite. Mais ma dernière utilisation remonte à + 5 ans.
En effet Etyad est une très bonne compagnie, avec entre autres, petits chaussettes pour se déplacer dans l’avion après quitté ses chaussures. idem trouvé pas mal et sans classement: Thai, Emirates, Malaysian, Quatar Airways, Quantas… Air France bof bof … bien en dessous de ces compagnies.
Gilles

Merci beaucoup pour les réponses super rapides et vos conseils!
Je vais regarder encore une fois et comparer bien les prix… Pour moi le gros avantage d’Air India c’est que c’est le plus rapide.
Enfin, je vous tiens au courant de mon choix!

Merci encore et bons voyages à tous!

Voilà juste un petit message pour vous dire que j’ai finalement opté pour Air India!
Je ne suis pas pressée alors ce n’est pas grave si on a du retard :slight_smile:

Merci encore!

Comme je l’ai indiqué dans mon dernier message, le 15 janvier 2012 j’ai fait un Paris Delhi avec Air India. Tout était vraiment parfait, sauf que pour une raison que j’ignore, l’avion est parti avec presque une heure de retard, heure qui n’a pas été rattrappée au cours du vol (même pas en partie)
A Delhi, j’avais une correspondance pour Bangkok mais avec la compagnie Jet Airways avec seulement 3 heures de battement qui, à cause du retard, se sont retrouvées réduite à 2.
A Delhi, ça a été la course pour récuperer mon bagage repasser les contrôles douaniers et arriver dans les temps à l’embarquement de mon vol suivant.
Je suis conscient d’avoir eu beaucoup de chance mais aussi d’avoir pris des risques inconsidérés en me lançant sans filet dans une correspondance avec une escale aussi courte entre deux compagnies différentes car si j’avais loupé mon deuxième vol je pense qu’il est à peu près clair que j’aurais perdu les quelque 270 euros du second billet…le retard d’Air India, qui pouvait avoir une cause légitime, pouvait fort bien ne pas être retenu par Jet Airways comme une raison valable justifiant de me proposer un autre vol plus tard.
La compagnie Air India est-elle coutumière du retard ou pas? Je l’ai prise 5 fois, de mémoire, pour ce qui me concerne, c’était le premier retard.
Mais je ne saurais trop conseiller aux autres “routards” d’être plus prudent que moi en calculant des correspondances comprenant des escales plus longues que 3 heures entre deux compagnies différentes (on comprendra que lorsque c’est la même compagnie, le retard du premier vol sera plus facilement opposable à la dite compagnie pour obtenir de pouvoir prendre un vol suivant sur le second trajet)

Je sais que d’autres personnes, qui ont raté la correspondance dans des cinditions identiques, et qui n’avaient pas souscrit une assurance couvrant ce genre de risque de retard, ont perdu purement et simplement le prix du second billet.

Philippe

Salut
Ne voyez aucune critique dans mon propos, mais plutôt un conseil.
3 h de battement entre 2 vols internationaux, c’est bcp bcp bcp trop court. … et risqué si acheté séparément.
Je considère qu’une, voire deux heures de retard, n’ont rien d’exceptionnel sur ces longs vols, et il faut s’octroyer des délais bien supérieurs si on doit prendre une 2ème correspondance .
Si les 2 vols sont un même package acheté en même temps, je ne m’inquiète pas si je rate une correspondance, c’est la compagnie qui est responsable.
En ce qui me concerne, une seule compagnie à ce jour arrive tjrs à l’heure , voire en avance : la RAM, Royal Air Maroc que je pratique depuis très très longtemps. (tt le monde ne partage ps mon avis) mais c’est un fait, avec la RAM je suis tjrs arrivé à l’heure ! Sinon, pour presque tous mes vols, il y a tjrs eu un retard, le plus beau avec Alitalia …
Gilles

Gilles bonjour,

Je ne vois aucune critique dans vos propos, d’autant que nous disons la même chose et en arrivons aux mêmes conclusions : Trois heures de battement entre deux vols internationaux auprès de deux compagnies aériennes différentes, c’est une vrai erreur, un manque de dicernement et de réalisme, qui peuvent couter cher sans compter la fatigue…
Je voulais simplement préciser qu’Air India, qui pour moi reste une très bonne compagnie, n’est pas exempte de retard parfois (mais ce n’est pas choquant en soi) afin d’enrichir la reflexion actuelle de notre amie routarde qui se posait des questions sur cette compgnie…
Ce faisant, pour tenter d’enrichir de débat et la reflexion, j’attirais l’attention sur le risque que l’on prend en prenant deux vols internationaux sans une marge suffisante…
J’en profite pour corriger une petite coquille, c’est en janvier 2013 et non 2012 que j’ai pris ce risque…
Enfin, sans vouloir polemiquer moi non plus, j’ai aussi eu l’occasion de prendre des vols par la RAM pour aller au Sénégal en passant par Casablanca et il m’est arrivé, rarement il est vrai, de constater quelques retards…

Cordialement
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage