Je n’ai pas “tilté” que je voyageais avec Air Mediterranée pour rejoindre Mahon, la 1ère semaine de mai.
Ne connaissant pas la compagnie aérienne, je suis allée jeter un oeil sur le Net.
Les commentaires sont ahurissants !
Avez vous effectué un paris-Mahon avec cette compagnie ?
Combien d’escales non annoncée sur votre réservation avez vous eu ?
Ils annoncent un direct Paris-Mahon en 2h. Est-ce vrai ? Ou devons nous plutôt compter Paris-Toulouse-barcelone-Mahon ?
Merci pour vos informations partagées.
Krstl
krstl2
Je rentre de Minorque avec Air Med… Vu ce que j’avais lu sur les forums concernant cette Cie aérienne, je m’attendais au minimum à un retard de 2h (normal pour du vol Charter), au pire… à 1/2 journée de patience ds les aéroports.
Et bien non !! Air Med affrété par Plein Vent, a décollé à l’heure à l’aller et au retour et n’a pas perdu nos bagages.
Spécificité d’Air Med : ne pas rembourser les bagages perdus…
Donc même si vous ne partez qu’avec une valise au format “bagage cabine” comme ils limitent le poids à 5kg en cabine… ds tous les cas, vos bagages partent en soute. Vu que la valise même petit format, pèse dèjà ses 2 kg à elle seule. Mettez y une paire de chaussures et vous voilà déjà à 2,8 kg !!! Reste à caser les vêtements et les cadeaux …
Donc pour être sûr de ne pas arriver sans un minimum d’affaires à Minorque, je conseille de mettre du lourd en soute (comme pr tte Cie aérienne classique) et d’emmener ce à quoi vous tenez le plus, dans un petit mais alors petit sac de cabine. Surtout que cela ne dépasse pas 5kg, sinon vous le voyez disparaître en soute lui aussi.
Poids maxi autorisé pour un Paris-Minorque sur Air Med : 15kg en soute.
Enfin, 2 dernières infos. Air Med est souvent à la ramasse sur ses horaires en fin de journée. Nous décollions à 5H20 du matin à l’aller et à 10H30 au retour. Le matin, sauf panne d’appareil, les horaires sont tenus. Par contre, plus on décolle tard, plus on risque de rester en salle d’embarquement… La semaine précédent mon voyage, les voyageurs qui devaient arriver à 22H30 sont arrivés à … 2H30 du matin…
Air Med est surnommé par les relais des voyagistes sur place, AIR ME(r)D(e) !!! C’est dire …
Mais pour une fois que ça volait bien, autant le signaler aussi.
Donc préférer si possible, les vols du matin !!