J’ai besoin de votre aide svp, car je ne trouve aucune, mais vraiment aucune informations concernant AIRBNB en chine.
Voilà, nous avons réservé un appartement sur Airbnb avec des amis et nous voulons savoir comment faire concernant la déclaration sur la demande de visa ?
Est-il préférable de faire une “vraie-fausse” réservation d’hotel sur booking pour la demande de visa puis annuler une fois le visa en poche ? est-ce que déclarer directement sur la demande de visa que nous avons une résa Airbnb pose soucis ?
Par la suite la personne à qui nous avons réservé l’appartement nous a dit que sans soucis elle nous ferait la déclaration à la police.
J’ai l’impression que nous sommes des explorateurs et les premiers voyageurs français à utiliser Airbnb en chine.
Merci vraiment par avance pour votre aide et vos retours.
Cordialement,
JULIEN
louis_en_chine2
Une réservation sur AirBnB est acceptable pour votre visa.
Concernant la déclaration à la police, j’ai mes doutes qu’il le fera mais si le propriétaire dit qu’il le fera vous pourrez utiliser sa déclaration comme défense en cas de problème (peu probable).
zzouguy3
Bonjour Louis,
Merci pour votre réponse.
De ce fait, je penses que nous déclarerons la réservation Airbnb comme pour un hotel et tout devrait aller j’espere.
Anonyme4
Bonjour,
tout come vous je me pose la qiuestion pour l’attestation d’hebergement
Averz vous réussi avec juste une attestation Airbnb ?
cordialement
Loic
zzouguy5
Bonjour Loic, pas de soucis avec la resa Airbnb. IL fait surtout l’adresse et les dates sur le document. Par contre attention dans les appartements c’est pas les standard européens et la déclaration à la police peut engendrer quelques soucis lol. Nous avions eu le chef du syndic de la copropriété qui à taper à la porte avec un de ces potes pour nous dire de faire la déclaration… !
voyageuse6
Bonjour Julien et plus récemment Loic, pouvez-vous me dire si tout s’est bien passé pour le visa etc avec airbnb ? Je suis moi-même hôte et suis allée dans plusieurs pays (même Cuba) comme touriste chez des hôtes airbnb mais la Chine, c’est différent… D’après vous est-il plus simple de faire de “vraies fausses résas d’hôtels” ou mentionner airbnb ? J’ai 66 ans, je partirai dans 2 mois “à l’aventure” mais je préfère limiter les soucis ! Merci pour vos réponses ! Monique de Menton
louis_en_chine7
Il est plus simple d’utiliser des réservations d’hôtel qu’on peut annuler. Après que vous avez reçu votre visa, rien ne vous oblige à respecter l’itinéraire soumis.