Aires d'autoroute en Italie

Forum Italie

Bonjour,

De passage en Italie (nous traversons pendant une quinzaine d’heures le pays), certains membres de ma famille auront des pass vaccinaux datant de plus de 6 mois mais de moins de 9 mois, ce qui interdit l’entrée dans certains lieux (restaurants, etc…). Mais je souhaiterais savoir ce qu’il en est des aires d’autoroute. Par exemple des toilettes à l’intérieur des infrastructures ou des boutiques d’autoroute pour acheter du snacking. Les personnes avec des pass datant de 7 mois pourront-ils y accéder ?

Je précise que ce sont des mineurs qui sont concernés. Leurs parents ne veulent pas de 3e dose pour eux.

En fait dans les bars/restos on contròle la validité du pass, et non de savoir si moins ou plus de 6/9 mois; du moins pour le moment à Rome.
Alors si vos enfants ont des pass valables en France il en sera de mème en Italie.
Vous ne dites pas quand se fera ce voyage, car à partir du 1er mai plus de pass ne sera demandé.
CG

Ce sera avant le premier mai. En France, il n’y a pas de limite pour un enfant qui a deux doses, mais si j’ai bien compris, en Italie, un pass de plus de 6 mois ne permet pas d’entrer dans un restaurant. Cela ne concerne-t-il que les majeurs ?

Je veux dire qu’un pass de plus de 6 mois scanne invalide.

Bonjour,
Je donne la réponse à ma question : les enfants ont pu entrer dans les boutiques de l’autoroute et dans les toilettes, mais se sont fait sortir quand ils ont voulu manger à l’intérieur après scan de leur pass… Heureusement, il fait beau en ce moment…

Merci de l’info qui sera cetainement utile pour d’autres voyageurs.
CG

Sujets suggérés

Services voyage