De passage en Italie (nous traversons pendant une quinzaine d’heures le pays), certains membres de ma famille auront des pass vaccinaux datant de plus de 6 mois mais de moins de 9 mois, ce qui interdit l’entrée dans certains lieux (restaurants, etc…). Mais je souhaiterais savoir ce qu’il en est des aires d’autoroute. Par exemple des toilettes à l’intérieur des infrastructures ou des boutiques d’autoroute pour acheter du snacking. Les personnes avec des pass datant de 7 mois pourront-ils y accéder ?
noisette102
Je précise que ce sont des mineurs qui sont concernés. Leurs parents ne veulent pas de 3e dose pour eux.
catherineg3
En fait dans les bars/restos on contròle la validité du pass, et non de savoir si moins ou plus de 6/9 mois; du moins pour le moment à Rome.
Alors si vos enfants ont des pass valables en France il en sera de mème en Italie.
Vous ne dites pas quand se fera ce voyage, car à partir du 1er mai plus de pass ne sera demandé.
CG
noisette104
Ce sera avant le premier mai. En France, il n’y a pas de limite pour un enfant qui a deux doses, mais si j’ai bien compris, en Italie, un pass de plus de 6 mois ne permet pas d’entrer dans un restaurant. Cela ne concerne-t-il que les majeurs ?
noisette105
Je veux dire qu’un pass de plus de 6 mois scanne invalide.
noisette106
Bonjour,
Je donne la réponse à ma question : les enfants ont pu entrer dans les boutiques de l’autoroute et dans les toilettes, mais se sont fait sortir quand ils ont voulu manger à l’intérieur après scan de leur pass… Heureusement, il fait beau en ce moment…
catherineg7
Merci de l’info qui sera cetainement utile pour d’autres voyageurs.
CG